Pour qui, Pourquoi
Posté 18 mars 2007 - 00:27
C'est juste que je ne suporte pas qu'on me dise ce qu'il est bien de voter ou non et de faire culpabiliser les gens indécis qui ne disent pas haut et fort qu'ils ne voteront pas pour untel.
Nous sommes appelés à faire un choix, chacun fait le sien, personne n'a à le juger.
C'aurait été à propos de Ségo, j'aurais réagit pareil, d'ailleurs.
Posté 18 mars 2007 - 00:36
Nous sommes appelés à faire un choix, chacun fait le sien, personne n'a à le juger.
tout le monde a le droit de juger les choix des autres. Chab ne nuit à la liberté de personne en donnant son avis !
Posté 18 mars 2007 - 00:42
Ceci-dit, tout le monde peut évidemment (et encore heureux!) exprimer son avis. Mais certain le font parfois de manière trop péremptoire.
Posté 18 mars 2007 - 00:49
6 mois que tu cherchais à le placer celui là !
C'est fait, et à 0 h 42.
Chapeau !
Posté 18 mars 2007 - 00:51
Et en plus, je suis sobre...
Incroyable.
Non mais il sonne bien là, comme ça, hein?
Posté 18 mars 2007 - 00:54
Pas mal.
C'est la soirée des révélations car on a vu Khrysaor ce soir à Bonal et c'est... un homme !
Posté 18 mars 2007 - 00:58
Et sinon, en quoi mon "péremptoire" est-il une révélation? je suis lent ce soir, faut m'expliquer doucement...
Posté 18 mars 2007 - 01:08
Ceci-dit, tout le monde peut évidemment (et encore heureux!) exprimer son avis. Mais certain le font parfois de manière trop péremptoire.
d'accord avec toi !
Posté 18 mars 2007 - 01:29
Putain deux bonnes nouvelles dans la soirée.
Au fait tu as vu l'amour propre (ne le reste jamais longtemps) ?
Et ben tout le monde se réclame de De Gaulle, sauf Corinne Touzet.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#670 Invité_David besançon_*
Posté 18 mars 2007 - 01:35
Comme, en plus, il se pourrait que quelque responsabilité me soit confiée dans un parti politique à naître, je me garderai à partir de ce moment précis d'entrer dans le mélange des genres et des rôles.
Putain deux bonnes nouvelles dans la soirée.
Au fait tu as vu l'amour propre (ne le reste jamais longtemps) ?
Et ben tout le monde se réclame de De Gaulle, sauf Corinne Touzet.
Ce n'est pas encore une bonne nouvelle. Grâce à ta sagacité légendaire, il ne t'aura pas échappé que je m'exprimais au conditionnel.
Posté 18 mars 2007 - 01:47
En tout cas, content de t'avoir connu, conformémant à ta demande ton compte sera radié demain et n'hésite pas à écrire, ailleurs, les Dernières Nouvelles d'Aignan.
#672 Invité_David besançon_*
Posté 18 mars 2007 - 01:52
Mais je crois que tu l'avais bien compris.
Posté 18 mars 2007 - 02:02
Ben oui mais il fallait mettre en scène Dernière Nouvelles pour faire l'hilarant DNA
#674 Invité_David besançon_*
Posté 18 mars 2007 - 02:06
Aucune envie de m'installer à Strasbourg. Je ne parle pas assez bien allemand
Posté 18 mars 2007 - 03:31
Ou simplement de gauche, mais plutôt à l'extrême, synonyme de générosité, d'amour, de fraternité et autres belles idées.
si c'est la mode tant mieux.
Je ne vais pas te faire un pamphlet du pourquoi du comment mais voilà quoi....
Ce n'est ni un appel au vote pour Ségo, Olive, M-G ou Arlette, mais quand on est profondément de gauche... on l'est vraiment. La culture du chacun pour soi n'existe pas dans la maison où tu as déjà mis les pieds. (Et tu sais trés bien que j'ai plein de choses à dire sur un tas de trucs sur les dis-fonctionnement du systéme "à la Française".)
L'économie de marché c'est le monde actuel... certes ... mais est-ce vraiment le mode de fonctionnement égalitaire et universel qui sauvera les 7 milliards d'Humains qui peuplent notre maison unique ?
Sarko est un danger pour la France. Violence, Insécurité, Manque d'identité Française, Perte du pourvoir d'achat, ou non !
Posté 18 mars 2007 - 05:35
Il est le fils d'un immigré hongrois, Pál Sárközy de Nagybocsa (en hongrois nagybocsai Sárközy Pál3) né à Budapest, en 1928, dans une famille de l'aristocratie hongroise, possédant des terres et un château à Alattyán et un domaine comportant 200 paysans, à 100 km de la capitale. Les armoiries de famille sont « un loup orné d’un cimeterre ». À l'arrivée de l'Armée rouge en 1944, la famille est contrainte à l'exil. Après de nombreuses péripéties à travers l'Autriche et l'Allemagne, Pál Sárközy rencontre un recruteur de la Légion étrangère à Baden-Baden. Il signe pour cinq ans et fait ses classes en Algérie à Sidi-Bel-Abbès. Il est cependant déclaré inapte au départ en Indochine, puis démobilisé à Marseille en 1948. Son nom est alors francisé en Paul Sarközy de Nagy-Bocsa. Devenu publicitaire, il rencontre en 1949 Andrée Mallah, qu'il épouse. Cette dernière, fille d'un médecin du XVIIe arrondissement de Paris, juif séfarade de Salonique, est alors étudiante en droit.
Nicolas Sarkozy naît en 1955 ; il est catholique baptisé. Il a deux frères : Guillaume, né en 1952, futur patron dans le textile (un temps vice-président du MEDEF) et François, né en 1957, qui devient pédiatre puis chercheur en biologie. Lorsque Paul Sarkozy quitte le domicile conjugal en 1959, sa femme reprend ses études pour élever ses enfants. Elle devient avocate au barreau de Nanterre ; elle plaide dans l'affaire Villarceaux. Paul Sarkozy se marie encore trois fois. De son deuxième mariage, il a deux autres enfants : Caroline et Olivier.
Nicolas Sarkozy passe son enfance dans le XVIIe arrondissement de Paris, puis à Neuilly-sur-Seine.
(source Wikipedia)
Alors, quand celui-ci met en avant son statut de fils d'immigré parfaitement adapté, il oublie de préciser qu'il a passé son enfance dans la soie. Et sûrement que sa famille n'a pas quitté la Hongrie les mains vides.
Et puis, je ne sais pas vous, mais moi je n'ai vraiment pas envie de voter pour un mec dont les armoiries sont un loup orné d'un cimeterre.
Quant à Ségolène Royal, on va encore dire que je la défend sans discernement, mais je ne vois pas où serait le danger de lui confier les rênes du pays. Elle est bien plus solide et bien plus courageuse qu'on peut le penser. Sarkozy ou Bayrou n'ont d'ailleurs pas plus de charisme qu'elle au niveau international.
#677 Invité_David besançon_*
Posté 18 mars 2007 - 07:51
C'est une boutade certes mais elle est révélatrice du personnage. Un peu comme un type qui vante à tout bout de champ le patriotisme -ce qui ne me choque pas, loin s'en faut- et qui qualifie sa nation d'arrogante en terre étrangère et rivale.
Posté 18 mars 2007 - 12:26
Et puis, je ne sais pas vous, mais moi je n'ai vraiment pas envie de voter pour un mec dont les armoiries sont un loup orné d'un cimeterre.
D'accord avec toi Shardik, mais après on ne peut pas utiliser cette histoire pour critiquer Sarkozy.
Et question identité française, depuis hier je me sens plutôt Irlandais
Sarkozy est le pire des candidats pour notre pays. Il dit/promet tout et n'importe quoi, puis son contraire selon l'humeur du jour et surtout qui il a en face. Il est manipulateur, escroc (au moins autant que les autres, surement au-dessus de la moyenne), profite de tout fait divers pour essayer de prendre un peu plus de pouvoir policier et/ou liberticide. C'est quand même lui qui a supprimé une police de proximité dont tout le monde disait du bien, pour mettre en place une repression arbitraire qui envenime la situation.
Bien sûr comme toujours la faute est des vilains jeunes banlieusards qui sont de plus en plus méchants et violents, et il faut les punir.
Il promet le rose à tout le monde, prétexte un exemple particulier pour prendre une décision qui impacte 1000 autres situations de façon injustes, et en fin de compte tout le monde y perd.
Je comprends meme pas comment certains peuvent avoir confiance en lui pour qu'il s'intéresse à leurs problèmes. Ils sont volontairement bêtes et aveugles, ou alors ils pratiquent la théorie du "plus vite c'est le bordel, plus vite ça pétera et on aura du vrai changement" ?
D'aucuns critiquent une Ségolène Royal (que je ne défendrai pas) incompétente. Mais franchement, entre l'incompétente et le néfaste, le choix est facile. L'incompétente peut s'entourer, se faire conseiller. Si elle est de bonne volonté, elle n'aura pas toujours les meilleurs impacts possibles pour notre pays, mais elle ira globalement dans le bon sens.
Par contre un type ultralibéral et "sécuritaire" ( ) qui se contrefout du social (sauf dans le blabla démago) tirera toujours la couverture dans le sens qui l'arrange lui, ou ses petits copains qui ont plein de sous. Donc (presque) forcément toujours contre l'intéret des pauvres gens d'en bas.
Après qu'est ce qui prouve que Ségolène Royal (j'ai parlé d'elle, mais c'est valable pour beaucoup d'autres candidats en général) est vraiment de si bonne foi ? On ne peut pas trancher définitivement sur ce point, et c'est un gros problème. Mais tout de même entre les principaux candidats, le classement de la crédibilité et de la confiance qu'on peut avoir pour la personne est pour moi assez clair :
Sarko : inspire la méfiance la plus totale
Royal : la candidate la plus difficile à cerner peut etre, on a du mal à savoir ce qu'elle vaut et ce qu'elle veut vraiment.
Bayrou : n'est pas forcément le plus compétent et expérimenté. N'a pas forcément toujours les idées qu'on attendrait de lui, mais est beaucoup plus crédible et digne de confiance que ses adversaires. Il essaye de faire évoluer les choses dans le bon sens. Son problème : en est-il capable ? Aura t'il trop de batons dans les roues ? Aura t'il un revirement malheureux après l'élection, sans dire qu'il a trompé ses électeurs ?
Le Pen : on le connait... N'est pas le moins sincère, loin de là. Mais il est malin et manipulateur. Du coup on peut vraiment se poser la question s'il ne vaut pas mieux que Sarkozy, malgré son positionnement extrême.
En fait l'argument le plus fort pour cela est qu'il inspire suffisamment de méfiance et de révolte pour que les Français ne se laissent pas emporter dans des chemins qu'ils n'acceptent pas. Avec Sarko, malgré le fait que beaucoup ne voudront pas de lui et ses décisions (car elles ne seront pas dans leur intéret), il n'y aura pas de mouvement suffisant pour manifester une opposition capable de l'influencer.
Force est de constater qu'il n'y a pas de candidat possédant une aura particulière, ce qui risque d'etre facheux pour un(e) futur(e) président(e). Ce n'est pas cette problématique qui va permettre de faire le tri entre les candidats. Surtout que les innombrables polémiques contre un peu tous les candidats sont des batailles de journalistes qui ne font pas avancer le schmilblick.
Ce qui m'effare le plus, c'est d'entendre le discours "je vote pour Sarko parce qu'il est capable de se tenir dans la sphère internationale et de prendre une (mauvaise) décision, plutot qu'un autre quelconque candidat mal à l'aise et qui risque de ne pas toujours prendre la bonne décision ou de se faire un peu écraser."
Il vaut mieux marcher moins vite mais dans la bonne direction que courir dans le mauvais sens.
Posté 18 mars 2007 - 12:33
Non, on ne peut pas!
Posté 18 mars 2007 - 13:19
ah mais ça c'est fort possible pour certains
mais la majorité de nos compatriotes (je pense) immagine sarkozy sincère et vote pour son programme général estampé "droite parlementaire" , sans aller vraiment plus loin
Ou alors ils votent (classes aisées) pour son programme economique libéral, sans se soucier du reste, puisqu'ils sont déja individualistes, donc à la rigueur ils assument leurs idées par le vote
J'ajoute pour bayrou, ça n'engage que moi mais je prévois un tour de passe-passe pour qu'il ne tienne pas ses promesses toutes zentilles, soit parce qu'il n'aura pas la majorité de l'assemblée, soit parce que l'europe elle veut pas.
Bref, une fois installé il pourra se defausser sur un ministre et un gvt "d'union" qui risquera de se tirer dans les pattes.
Sa posture anti-systeme, sa lutte pour fracasser l'ordre etabli me fais rire, c'est un valet de bruxelles.
tiens, un reflexe pavlovien...
Posté 18 mars 2007 - 13:33
Mais il a tendance à être diabolisé et présenté plus dangereux qu'il n'est vraiment à mon sens à cause d'un discours qui tranche.
Niveau bizarrerie, les deux autres favoris ne sont pas mal non plus.
D'une Royal qui parle de démocratie participative alors qu'elle n'écoute qu'elle (dixit Besson et autres lectures), qui rappelle les éléphants pour finalement reprendre "sa liberté" à Bayrou, homme empiriquement de droite qui se revendique du centre en rameutant à gauche et en ramenant les protestataires ne voulant pas ou plus aller dans le vote extrême.
Donc bon...
Sinon, pour répondre à Bart: oui j'ai tendance à penser d'abord à ma gueule. Et je pense être loin d'être le seul dans cette situation. Si on ne pense pas à soi et ses intérêts, qui le fera pour nous ?
Mon sort m'importe plus que celui de milliards d'inconnus qui eux pensent également au leur.
C'est humain. Egoïste peut-être mais humain.
Et je pense que toi aussi Bart, comme nombre d'autres, tu vas te soucier d'abord de toi et tes proches avant de te soucier du sort des Chinois, des Angolais, des Roumains ou des Mexicains par exemple.
Maintenant, si un projet pouvait permettre à tous les déshérités ou malheureux du monde entier d'améliorer leur vie, je serais prêt à faire des efforts.
Mais c'est une utopie et nous vivons dans un monde bien réel.
Alors on s'adapte et on pense d'abord à sa pomme ainsi qu'à celle de ses proches (famille et amis)
Je n'en suis pas sûr mais je crois que c'est une vaste hypocrisie que d'affirmer le contraire.
Posté 18 mars 2007 - 14:28
Oui, on te demande une bonne analyse d' Aignan Dupont Nicolas.
Tiens au fait, on m'a dit qu'il s'y serait pris un peu tard, le petit Nicolas dans sa quête aux parrainages.
Pas très sérieux quand même pour quelqu'un qui prétendait à la fonction suprême...
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 18 mars 2007 - 14:49
Bref, une fois installé il pourra se defausser sur un ministre et un gvt "d'union" qui risquera de se tirer dans les pattes.
Justement, actuellement j'ai l'impression que le meilleur compromis pourrait etre un succès de Bayrou combiné avec une victoire de la gauche aux législatives.
Effectivement un Bayrou+droite ça n'est guère rassurant, on risque de récupérer le mauvais coté du personnage.
Je reviens sur ton expression se tirer dans les pattes : l'éternel gangraine dans notre système politique gauche-droite. Bayrou fait partie de ceux qui semblent vouloir éviter au maximum ce facteur. Son ambition est de mettre en place des équipes collaboratrices et constructives. Et là en effet c'est loin d'etre acquis.
Mais peut-on lui faire des reproches liés à cela ? Ce sera (et c'est) pareil avec tous les autres. Voire pire.
Le problème des 35h est le résultat de ce genre de pratiques entre rivaux politiques.
#684 Invité_David besançon_*
Posté 18 mars 2007 - 16:00
Pas très sérieux quand même pour quelqu'un qui prétendait à la fonction suprême...
"on" doit certainement être Comtois. Et n'a pas complètement tort. Mais cette quête n'a pu vraiment commencer sérieusement dans notre bonne région que lorsqu'il a convaincu Bibi qu'il rompait définitivement avec l'UMP.
Je ne nie pas qu'il y ait eu quelque faiblesse dans le dispositif. Mais je peux par contre assurer qu'à l'instar du PS avec Bové, l'UMP a utilisé l'intimidation jusqu'au dernier moment afin de décourager certains édiles d'apporter leurs parrainages. Sans ces manoeuvres, il serait aujourd'hui candidat.
Posté 18 mars 2007 - 16:18
Les Français sont des veaux, c'est pas nouveau.
Posté 18 mars 2007 - 19:55
C'est ce qu'on m'a dit également.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
#687 Invité_David besançon_*
Posté 18 mars 2007 - 19:56
Posté 18 mars 2007 - 21:59
Ben c'est juste que c'est une femme. Tu confierais ta bagnole à une femme? Et une que tu connais même pas en plus.
Voilà, c'était mon analyse politique.
Promis je reviens plus.
Posté 19 mars 2007 - 03:07
Mouais.
Je ne sais pas si c'est si simple que ça.
Moi ça ne me dire rien de me balancer le chiffre du déficit français, j'ai besoin qu'on l'exprime en mois de recettes, qu'on le rapporte à notre capâcité de remboursement qu'on le compare àcelui des autres pays, qu'on le jauge à l'aune du développement d'un char Leclerc.
Je ne sais pas si les français sont des veaux ou si le droit de vote sans mode d'emploi pour beaucoupd'entre nous n'est pas une vaste fumisterie.
Quand on ne comprend pas grand chose à ces problèmes, c'est difficile d'être appelé àse prononcer dessus.
Sinon j'ai entendu Sarkoszy à TEE, il est fort.
Posté 19 mars 2007 - 11:30
Le président de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan, a annoncé, vendredi 16 mars, qu'il ne figurerait pas au premier tour de la présidentielle : "Je sais maintenant que je n'atteindrai pas la barre des 500 parrainages me permettant d'offrir aux Français un choix gaulliste et républicain le 22 avril."
M. Dupont-Aignan, qui a quitté l'UMP en janvier, devrait rallier François Bayrou. "Je ne resterai pas inerte", indique-t-il samedi au Parisien, interrogé sur son soutien au candidat UDF. Le député de l'Essonne a fustigé "le régime des partis et des petits arrangements entre amis". Il a regretté qu'il n'y ait "pas de candidat gaulliste" à la présidentielle "pour la première fois depuis la fondation de la Ve République".
est-ce vrai david ??