Même s'il ne faut préjuger de rien, cette affaire semble assez nauséabonde. Mais je suis assez d'accord avec DB, ce genre de choses est indissociable des paris monomatchs. Le pire étant au tennis où l'on peut parier sur le score de n'importe quel set. Il n'y a rien de plus facile pour une majorité de joueurs que de perdre un set par le score voulu. Il me semble du reste qu'il y a eu un scandale de ce genre avec un joueur russe (Kafelnikov peut-être).
Pour un soupçon, prouvé ou non, combien de tricheries réussies ??? Si les mecs chargés des enquêtes sont aussi nombreux que les mecs qui luttent contre le dopage ou que ceux charger d'appliquer la loi Hadopi, on doit frôler peanuts et ne gauler que les moins malins.
Bref, il y en aura d'autres et même plein d'autres. Et les intérêts sont tels qu'on ne reviendra jamais au bon vieux temps du seul pari multimatchs.
Néanmoins, moi ce qui m'interpelle c'est autrechose. Il y aurait là une petite affaire dans la grosse affaire que cela ne m'étonnerait guère.
Je trouve en effet curieux que les soupçons, probablement connus depuis plusieurs semaines s'agissant d'un match aussi ancien, se trouvent comme par hasard révélés à quelques jours d'un affrontement contre le PSG ! Pas lundi, pas il y a quinze jours, mais pile cette semaine !
ça tendrait à me rappeler certains articles malodorants du journal le parisien à l'approche de certains matchs difficiles du PSG foot : Le coup classique étant la rumeur de transfert chez les adversaires qui, hasard ou coincidence, finissait à la poubelle à peine le match joué; le quotidien francilien s'inspirant largement de la vieille tactique des tabloïds anglais à l'approche d'un Angleterre-France des 5/6 nations...
On va peut-être m'accuser d'antiparisianisme primaire, mais je m'interroge...
A inscrire sur ma pierre tombale: Supporter du FCSM et keuf, ci-git PauL, l'homme qui aimait les sacerdoces...