Liga
Posté 17 novembre 2008 - 06:58
Posté 17 novembre 2008 - 10:01
Non, le mal est plus ancien que ça. Je dirais que c'est plus les présences conjuguées d'Heinze et Cannavaro... Au milieu et devant ça allait à peu près.
Mais c'est sûr que ça va faire beaucoup de mal (absent au moins 8 mois !!!), parce que je crains qu'Higuain n'ait pas encore sa carrure. Raul vieillit, Saviola est juste physiquement... Le Real voudrait colmater un peu les brêches en embauchant Crespo pour 6 mois, mais pas sûr que ça puisse se faire.
Ca sent la grosse saison blanche en tout cas. La C1 semble d'un niveau bien supérieur à ce que le Real peut faire en ce moment, et la Liga, vu la forme de Barcelone... Sans parler de Villarreal et Valence qui semblent assez solides.
Posté 17 novembre 2008 - 21:40
Euh...
Foot - ESP - Le club soutient Schuster
Pardoxalement, ce n'est pas forcément bon signe pour Bernd Schuster : la direction du Real Madrid s'est sentie obligée d'apporter son soutien à l'entraîneur allemand, lundi. «Nous avons pleine confiance en notre entraîneur et nous sommes très contents de lui», malgré la «malchance» des dernières défaites, a affirmé lors d'une conférence de presse le directeur sportif du Real, "Pedja" Mijatovic.
Cette mise au point est intervenue alors que les médias sportifs espagnols spéculaient sur un possible renvoi de Schuster, après la défaite du Real samedi à Valladolid (1-0) et son élimination en Coupe d'Espagne par Irun (D3) la semaine dernière. Le double champion d'Espagne en titre, qui a perdu quatre de ses six derniers matches, est quatrième au classement de la Liga après 11 journées, à 5 points du leader, son grand rival du FC Barcelone. «Il ne faut pas perdre la tête», a conclu Mijatovic, qui a réclamé «le calme, la tranquillité et la sérénite» et s'est dit convaincu que le Real pouvait gagner un titre cette saison. (Avec AFP)
Moi pas tout comprendre. La meringue avoir parlé un peu trop vite ?
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 17 novembre 2008 - 21:47
Mais comme le souligne le début de la brève, l'histoire montre que les entraîneurs fragilisés qui ont le soutien explicite de leurs supérieurs n'ont plus que quelques jours (quelques semaines dans le meilleur des cas) de boulot...
Le Real vire prestement les entraîneurs qui lui font gagner des titres (Del Bosque, Capello...). Alors ceux qui leur en font perdre (a fortiori contre une D3, pour ne parler que de la coupe du roi), je te dis pas...
Posté 18 novembre 2008 - 09:34
Le directeur sportif du Real Madrid Predrag Mijatovic a affirmé mardi, en conférence de presse, que Bernd Schuster n'allait pas être démis de ses fonctions. Mais il n'a pas garanti que le technicien allemand bénéficierait de sa confiance au-delà de samedi, date du prochain du match du Real Madrid, à Bernabeu, face au Recreativo Huelva : «Je me dois de penser en positif et je crois que nous allons l'emporter. Si, d'aventure, les prochains résultats n'étaient pas conformes aux ambitions de notre club, il nous faudrait réfléchir... Et je peux vous dire que je n'aurais pas peur de prendre les mesures nécessaires.»
Mijatovic a également démenti une information de la radio Cadena Ser selon laquelle le montant des indemnités de Schuster, lâché par l'ensemble des membres du conseil d'administration du club à l'exception du président, aurait déjà été calculé (2,5 millions d'euros).
Il faut comprendre :
- le Real envisage explicitement et publiquement de virer Schuster
- victoire probante = sursis supplémentaire
- victoire à l'arrache ou autre résultat = dehors
- Cadena Ser est extrêmement bien informée donc la dernière info doit être tout à fait crédible
Et d'après AS, Mancini a déjà été contacté...
Posté 01 décembre 2008 - 08:44
Vu la presse de ce matin, après la défaite humiliante samedi à Getafe (3-1, et 6 points d'écart avec le Barça désormais), il semble que le club a verrouillé toute communication sur l'avenir de Schuster. "Sport" croit savoir que Schuster sera viré s'il perd au Camp Nou, samedi 13 décembre. Mancini et Ancelotti semblent pas mal partis pour prendre la suite.
Le préparateur physique se fera peut-être même dégager avant : trois nouveaux blessés musculaires samedi (!) qui s'ajoutent à 7 autres blessés (!), la plupart pour des claquages, élongations... Du coup le Real veut recruter au moins un attaquant, et les pistes les plus chaudes seraient Tevez et Huntelaar (Ajax).
Posté 01 décembre 2008 - 20:01
Qui annonce à Bart que Tevez risque de ne pas venir au mercato d'hiver à Sochaux ?
Posté 01 décembre 2008 - 21:10
Qui annonce à Bart que Tevez risque de ne pas venir au mercato d'hiver à Sochaux ?
Moi je peux pas lui faire ça...

Posté 02 décembre 2008 - 11:36
Quand est-ce que vous allez comprend que le délire Tevez, il est pas de moi, il est de quelqu'un d'autre.
Moi, c'était Fiorése

Posté 03 décembre 2008 - 11:19
Visiblement le bougre serait au moins aussi bon dans le cyclisme !
Posté 07 décembre 2008 - 23:04
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 08 décembre 2008 - 08:54
T'as compté les bicyclettes ?
Ou les erreurs de Gonzalez Vasquez pendant le Real - Séville d'hier soir (3-4) ?
Posté 08 décembre 2008 - 12:12
Posté 08 décembre 2008 - 17:42
Le Real a beau avoir un beau mental (ils auraient gagné hier avec un arbitrage normal), il ne fait pas le poids défensivement et il devrait prendre une valise le weekend prochain. Ce qui fera 12 points d'écart, autant dire que le titre serait joué.
Posté 09 décembre 2008 - 17:05
Posté 09 décembre 2008 - 18:16
Je viens de voir ça, en effet !
Je ne sais pas encore si je dois me réjouir, mais son successeur (Juande Ramos) sera certainement plus à même de remettre de l'ordre dans l'effectif...
Posté 14 décembre 2008 - 00:42
Posté 14 décembre 2008 - 12:57
C'était assez attendu, mais ceux qui ont vu le match peuvent être optimistes pour le Real. Il y a eu un engagement exemplaire, une belle solidité défensive jusqu'à la 83ème.
Pas de quoi rêver du titre bien sûr, mais de façon générale la situation est bien moins préoccupante qu'il y a 15 jours.
Posté 16 décembre 2008 - 14:54
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 17 décembre 2008 - 09:55
Posté 17 décembre 2008 - 13:44
De rien prez. A vrai dire je savais qu'ils étaient dans une mauvaise passe (2 pts en 7 matchs), mais pas qu'ils étaient relégables. D'ailleurs ils ne le sont pas vraiment (17èmes ex-aequo avec l'Espanyol (!!!) et Huelva)...
Mes amitiés à ta mère, à propos, dans ces temps difficiles

Posté 21 décembre 2008 - 23:15
Tiens, juste en passant, j'ai eu la curiosité d'aller voir les stats d'Henry c'te saison:
nbre de buts: 8 nbre de matchs: 13 but/match: 0.62
Pas trop dégueu.
A noter que Eto'o en est a exactement 1 but/match et Forlan 0,91.

Invité_animasana_*
Posté 23 décembre 2008 - 22:10
Posté 24 décembre 2008 - 16:45
Le Barça est à 3 buts par match. Le second au général, Séville, en a inscrit moins de la moitié !!!
Posté 04 janvier 2009 - 17:11
Posté 04 janvier 2009 - 18:35
C'est pas hyper clean de mouiller les clubs 'basques' alors que seul l'Athletic Bilbao est concerné. La Real Sociedad, Osasuna et Santander apprécieraient...
Levante est un club de la banlieue valenciane, pour rappel.
Posté 04 janvier 2009 - 18:48

Enfin c'est sur la forme, sur le fond on supporte tous un sport de tricheurs constitué de dopés quelque soit le pays.
Posté 04 janvier 2009 - 18:50

Enfin c'est sur la forme, sur le fond on supporte tous un sport de tricheurs constitué de dopés quelque soit le pays.
Oops, j'avais pas relevé. Certes

Posté 06 janvier 2009 - 20:40
On est qu'au début du match et Iturralde Gonzalez (théoriquement un des meilleurs arbitres d'Espagne) a déjà oublié un énorme péno sur Messi (mais si), et s'est fourvoyé en beauté avec la complicité de son assistant sur une double faute madrilène : Sinama-Pongolle met une grosse charge sur Messi, et la seconde suivante Alves (Barça) se fait défoncer par Pernia. Concertation d'une bonne minute entre Iturralde et son assistant (qui était à 3-4 mètres de l'action)... et verdict : carton jaune à Assunção !!!

Que cabrones...
Posté 11 janvier 2009 - 22:33