personne n'est insultant envers dagano,juste réaliste.
Moumouni Dagano
Posté 21 février 2006 - 16:17
personne n'est insultant envers dagano,juste réaliste.
Posté 21 février 2006 - 16:24
Il se bat 90 min durant et c'est certainement plus difficile quand on fait 85 kg, qu'on revient sur les corners, et qu'on en prend tout le match par des stoppeurs de la classe et de l'élégance de Lecluse ou Hognon.
Après Dagano n'est pas un surhomme et lui comme tout le monde ne pouvait pas jouer avec Brunel/Meghni pour alimenter sa chronique.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 21 février 2006 - 16:26
Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut !
Par exemple Jussié de Lens n'a marqué que 4 buts il est donc moins bon que Dagano d'après le classement des buteurs, sauf que Jussié il a déjà fait 5 passes décisives (Dagano une seule).
Absolute Beginners
12 mai 2007, OM : A jamais les seconds !!
Posté 21 février 2006 - 16:33
Il se bat 90 min durant et c'est certainement plus difficile quand on fait 85 kg, qu'on revient sur les corners, et qu'on en prend tout le match par des stoppeurs de la classe et de l'élégance de Lecluse ou Hognon.
Après Dagano n'est pas un surhomme et lui comme tout le monde ne pouvait pas jouer avec Brunel/Meghni pour alimenter sa chronique.
Attends avec les préstations qu'il fait ,il manquerait plus qui soit pas combatif.
C'est quand même pas un miracle de courir sur un terrain quand on sait pas faire un controle et une passe.
Posté 21 février 2006 - 16:44
Par exemple Jussié de Lens n'a marqué que 4 buts il est donc moins bon que Dagano d'après le classement des buteurs, sauf que Jussié il a déjà fait 5 passes décisives (Dagano une seule).
Ouais enfin faire 5 passes décisives dans une équipe qui bat Auxerre 7-0 est-il notoirement plus méritoire que d'en faire une dans une équipe qui se recroqueville petite-bitement devant ses buts à chaque fois que les concours de circonstances ou la conjonction Saturne Venus lui permettent d'ouvrir le score à domicile ?
Posté 21 février 2006 - 17:11
4 buts lui aussi et 5 passes décisives.............et il joue au PSG.
Mais bon, tu as raison l'Alien, et ça prouve que les chiffres on peut les manipuler.
Absolute Beginners
Posté 21 février 2006 - 17:15
Posté 21 février 2006 - 17:25
4 buts lui aussi et 5 passes décisives.............et il joue au PSG.
Mais bon, tu as raison l'Alien, et ça prouve que les chiffres on peut les manipuler.
c'est bien ce qui les distingue des foules.
Ah tiens, non.
Posté 21 février 2006 - 18:23
C’est une certitude : on aurait pu trouver meilleur que Dagano au même prix ou pour moins cher. Quelque soit le joueur recruté, on pourra toujours dire aux dirigeants qu’il y avait mieux et moins cher ailleurs.
Mais, 3 ME, c’est à la fois beaucoup et peu.
Beaucoup, car c’est l’un des plus gros transferts du FCSM.
Peu, car c’est un prix assez courant pour un attaquant. Si on attendait de tous les attaquants qui ont coûté 3 ME de marquer 15 buts et d’être des joueurs complets (les 2 pieds, jeu de tête, technique de fou, rapide, détente phénoménale…) ; je me demande pourquoi certains clubs mettent plus de 10 ME sur un joueur.
Il existe des très bons attaquants à 3 ME (Ilan en est un exemple), mais ils ne sont pas légion dans le foot d’aujourd’hui.
Ce que Dagano est en train de prouver, c’est qu’on n’a acheté ni un crack, ni une grosse daube. Et finalement, c’est déjà pas mal quand on voit le reste du recrutement de cet été (excepté Afolabi).
Dans le championnat de France, je pense que 90% des joueurs se valent et que seulement 10 % sont au dessus du lot :
- les 10 % sont capables de faire la différence quelque soit leur club. C’est le cas d’Ilan.
- les performances des autres joueurs dépendent de leur entourage. C’est le cas de Dagano. Un bon Sochaux aura un bon Dagano et un mauvais Sochaux aura un mauvais Dagano.
Tout le talent des recruteurs réside dans le fait de juger les imposteurs. Par exemple, Mazure qui a mis près de 15 buts avec Caen l’an dernier est un attaquant moyen de L1 que St-Etienne a payé au prix fort. C'est la même nuance qu'on a pas su déceler chez Dagano.
Posté 21 février 2006 - 18:47
3.5 millions c'est meme plus de 10% du budget du club et au vue de ses prestations c'est une totale connerie hors de prix
Dagano n'est pas responsable du cout de son transfert mais il l'est de ses prestations footballistiques
de plus , à la revente la difference va faire mal aux dents.............
Posté 21 février 2006 - 19:06
de plus, ca fait diminuer le resultat donc tout bon pour l'assiette fiscale!
Posté 21 février 2006 - 19:10
L'assiette fiscale restera la même et détériora le moral des troupes car la participation aux salariés sera impactée par la perte accosionnée par la revente du joueur !
c'est simple la compta d'un club de foot, j'veux bien me dévouer !
Posté 21 février 2006 - 19:13
c'est bon, je vais chercher la corde!
Posté 21 février 2006 - 19:16
ça se trouve ça sera en charge exceptionnelle si on arrive enfin à démontrer à JCP et DB que Dagano n'est pas un joueur mais une erreur de casting ...
Posté 22 février 2006 - 01:10
Posté 22 février 2006 - 06:59
Avec notre classement de cette année les droits Tv vont de nouveau degringoler....
Il va donc falloir vendre des joueurs pour équilibrer le bilan
Surtout si Jean claude avait fait son budget sur une prevision aux alentours de la 10 eme place
Posté 22 février 2006 - 09:40
Ce qui est suicidaire financièrement c'est d'acheter, de prolonger, de prime de signaturer et de 40 000 €/ mois verser des grabataires comme Lonfat, Brunel, Potillon.
Eux sont invendables comme Saveljic pourtant bien plus satisfaisant le fut.
Un joueur comme Dagano, qui finirait la saison à 8 buts serait, compte tenu de son âge, vendable peut-être pas 3 M 5 € mais à bon prix.
A 12 buts on pourrait récupérer notre mise.
Quand récupèrera t-on le +1 M € mis sur Potillon ?
#678 Invité_David besançon_*
Posté 22 février 2006 - 21:47
A t-on le droit de dire la même chose d'Afolabi ??? Tu n'as pas répondu !
si on considere qu'un joueur qui ne sait pas faire une passe correcte à plus de 10 mètres est un bon joueur alors oui, Afolabi est un bon joueur
c un destructeur, un gars physique qui s'impose dans les duels et voilà ... c vrai qu'il est en progrès ceci dit par rapport à la 1ere partie de saison où Sochaux prenait un but de sa faute à tous les matches
Aucune remise en cause de ta part. Faut-il en être surpris ?
Afolabi est largement aussi bon défenseur qu' Dagano est bon attaquant. On peut même dire davantage.
De plus, Dagano n'avait pas l'excuse d'avoir fait deux préparations foncières éreintantes qui ont plombé le début de saison de Rabiu.
L'intelligence, c'est aussi de savoir reconnaître qu'on a pu avoir tort. Tu en es absolument incapable, en tout cas sur ce forum.
Posté 22 février 2006 - 23:50
Je crois plutôt que la saison autrichienne a fini très tard et n'a offert à Rabiu qu'une semaine de repos.
Mais dans l'absolu, les conséquences ont été les mêmes, crâmer Afolabi pour le début de saison.
Ceci étant, le FCSM le savbait et aurait dû lui concocter un programme allégé, en commençant par lui offrir une semaine de repos supplémentaire.
Posté 23 février 2006 - 11:12
Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut !
bien sur que les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut
en même temps on va pas comparer l'incomparable hein
ce qui me fait rire c que tout le monde parle du prix de Dagano comme si Sochaux avait fait la connerie du siècle, mais c le même club qui a vendu Frau plus de 8 millions d'euros non ? Frau vous l'avez vu comme moi à Bonal ces dernieres années manquer 1 contrôle sur 2, avoir besoin de 5 occasions pr mettre 1 but, multiplier les face à face avec le gardien adverse avec comme conclusion systematique un plat du pied détourné par le gardien ...
J'adore Frau, c le mec le plus gentil de L1 mais on a vu ce qu'il a fait à Lyon et on peut pas dire qu'à Lens ce soit une reussite jusqu'à aujourd'hui ... on va me dire qu'il a mis 17 buts une saison avec Sochaux, OK, dans un Sochaux qui se créait 10 occasions par match dont 3 ou 4 pr Frau servi dans des conditions ideales par Pagis, Oruma, Pedretti & co
tout ça pr dire que le prix d'un transfert c du folklore et qu'il ne faut pas juger un joueur là dessus ... vous avez vu les prix pratiqués aujourd'hui ? La somme qu'a coûté un Kalou et ce qu'il fait à Paris !! La somme qu'a payé Marseille pr Luyindula et ce qu'il y a fait la saison passée ?! Tous les clubs paient des sommes considérables pr des joueurs moyens/bons.
Et ne perdons pas de vue que la L1 est le championnat le moins prolifique d'Europe et que peu d'attaquants marquent dans un championnat aussi fermé. On critique Dagano mais Piquionne se fait fracasser à St Etienne aussi et pourtant c un bon joueur. Bamogo est tres critiqué à Nantes, Koné a tres peu marqué à Nice et pourtant il a des qualités indeniables, on peut pas non plus dire que Chamakh soit un mauvais joueur, loin de là, et vous avez le nbre de buts de Chamakh ?
Le bilan de Dagano est plus qu'intéressant dans ces conditions
"L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible."
"Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne."
Posté 23 février 2006 - 11:37
Merci de m'avoir remis dans le droit chemin.
Absolute Beginners
Posté 23 février 2006 - 11:42
on va te rencontrer un jour ?
Posté 23 février 2006 - 12:28
le joueur qui fait sa place a lyon est vraiment tres fort, surtout en voyant l'attaque de lyon quand il est arrivé...
Posté 23 février 2006 - 15:38
les paysans je les defendrai toujours
le snobisme des supporters des metropoles traitant de paysans les supporters de Guingamp, Troyes ou Sochaux m'agace au plus haut point
on s'est sans doute déjà croisés
"L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible."
Posté 23 février 2006 - 15:38
le snobisme des supporters des metropoles traitant de paysans les supporters de Guingamp, Troyes ou Sochaux m'agace au plus haut point
prés des poubelles à coté de la boutique ?
Posté 23 février 2006 - 15:46
Posté 23 février 2006 - 16:16
Tu m'as reconnu. T'es allé voir mon dernier film ? Jarhead ? Je te le conseille
Posté 23 février 2006 - 18:32
7 buts en championnat la saison passée (soit le deuxième buteur du club) en étant pas toujours titualire et manquant toute la fin de saison.
Ce n'est pas mal.
Posté 23 février 2006 - 22:17
Mais Henk Vos ca m'intrigue de trop, dis nous stp qui tu es.....
Posté 26 février 2006 - 09:14