Aux chiottes l'arbitre !
Posté 11 novembre 2013 - 22:24
Posté 11 novembre 2013 - 23:16
Justement. On déconne pas avec ça.
Posté 12 novembre 2013 - 11:56
Mais ce qui est terrible c'est que les arbitres sifflent n'importe quoi dans un match de ligue 1 et que sportivement c'est juste impossible. Ainsi, comment le bras de Puybernes ne peut il faire autrement que retomber sur le ballon ? La main est évidemment involontaire.
On peut donc simplement inviter nos joueurs à viser les bras des adversaires dans la surface et à réclamer systématiquement un pénalty. Si ce n'est pas sifflé, on fait une vidéo et on va à la ligue avec, pour demander une réparation.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 12 novembre 2013 - 12:05
On va y arriver.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 12 novembre 2013 - 12:06
Ils le font déjà ... a moins que le gardien ne compte pas.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 12 novembre 2013 - 19:30
Posté 12 novembre 2013 - 20:07
Vous vous souvenez du but de la tête refusé à Rennes (je crois que c'était là bas) ? Personne n'a jamais su sous quel prétexte l'arbitre avait sifflé.
C'était sur corner (pas de hors jeu), celui qui avait marqué était libre de tout marquage, donc tout seul et aucun contact possible, pas de main qui traînait, personne ne gênait le gardien... Bref une énigme, mais ça n'avait ému personne de la planète foot.
Posté 12 novembre 2013 - 20:46
Ils (les pros) le font déjà. Tout comme les attaquants se jettent dans les pieds du gardien, obtenant gain de cause dans 90% des cas même quand il est évident que le ballon était perdu.
il faut aussi dire que dans notre championnat, il est très difficile de marquer un but. Les équipes jouent très regroupées et cherchent avant tout à ne pas en prendre. La moindre action litigieuse qui serait susceptible d'en valider ou annuler un, déclenche donc logiquement un tollé.
Posté 12 novembre 2013 - 22:22
Vous vous souvenez du but de la tête refusé à Rennes (je crois que c'était là bas) ? Personne n'a jamais su sous quel prétexte l'arbitre avait sifflé.
C'était sur corner (pas de hors jeu), celui qui avait marqué était libre de tout marquage, donc tout seul et aucun contact possible, pas de main qui traînait, personne ne gênait le gardien... Bref une énigme, mais ça n'avait ému personne de la planète foot.
Carlaõ contre Monaco ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 12 novembre 2013 - 22:33
Je me demande si c'était pas Privat, et le match était à Rennes ou Lorient, plutôt dans ce coin-là
Edit: sinon y'avait celui de Chambéry mais c'était moins flagrant, là c'était effectivement un peu le bordel dans la surface, même si le but était bien valable.
Posté 22 novembre 2013 - 20:51
Posté 23 novembre 2013 - 21:58
Mais quand même, entre autres, il y a 2 des pires erreurs d'arbitrage jamais vues, et dans le même match. Et dans le même sens bien sûr.
Plus c'est gros plus ça passe.
La corruption dans le foot a de beaux jours devant elle...
Posté 23 novembre 2013 - 22:04
2 buts sochalien refusés. Le 2ème est quand même grotesque, l'arbitre n'a pas sifflé pour arreter le jeu mais arrive à refuser le but. Incroyable.
En poussant dans l'extreme, ce soir on devrait avoir
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 23 novembre 2013 - 22:10
Posté 23 novembre 2013 - 22:15
Euh, oui, effectivement !
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 30 novembre 2013 - 22:06
Bon on en est quand même à 8 buts volés en 3 match, ça reste raisonnable.
Indépendamment de cela, l'arbitrage en 2e période a été totalement catastrophiques. Des corners oubliés pour nous, des touches sifflées à tort en notre faveur, des hors-jeu sifflés à tort des 2 côtés (ce qui nous coute un but), un pénalty non valable... L'arbitre a sifflé au moins 3 mains involontaires contre nous, je ne suis pas sûr qu'une seule était sifflable (à chaque fois le défenseur était à bout portant et a essayé d'éviter le ballon, la main n'allait pas vers la balle). Un éclairage de Bob ?
Posté 30 novembre 2013 - 22:42
Posté 30 novembre 2013 - 23:25
Bon on en est quand même à 8 buts volés en 3 match, ça reste raisonnable.
Indépendamment de cela, l'arbitrage en 2e période a été totalement catastrophiques. Des corners oubliés pour nous, des touches sifflées à tort en notre faveur, des hors-jeu sifflés à tort des 2 côtés (ce qui nous coute un but), un pénalty non valable... L'arbitre a sifflé au moins 3 mains involontaires contre nous, je ne suis pas sûr qu'une seule était sifflable (à chaque fois le défenseur était à bout portant et a essayé d'éviter le ballon, la main n'allait pas vers la balle). Un éclairage de Bob ?
Sur ce match, l'arbitrage a été bien meilleur que nos joueurs.
Posté 30 novembre 2013 - 23:42
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 30 novembre 2013 - 23:48
Posté 01 décembre 2013 - 15:14
Posté 02 décembre 2013 - 13:55
Quoique les arbitres fassent, ils sont mis au pilori médiatique.
Du coup, ils sifflent les trucs les plus faciles sans se priver (un ballon, un main, paf coup-franc) (un maillot retiré, paf, carton jaune).
Et font esprit de corps et de non remise en question.
Pour sortir de ça, il faudrait :
- des médias qui cessent de critiquer la moindre décision
- des arbitres qui avouent ouvertement se tromper parfois et le pourquoi de leurs erreurs
- des joueurs qui jouent et ne pensent pas qu'à truquer et entourlouper l'arbitre
Bref, c'est foutu.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 02 décembre 2013 - 16:55
Et font esprit de corps et de non remise en question.
Si paf marque à chaque c'est tout bon pour nous
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 02 décembre 2013 - 19:57
Là justement je dirais au contraire, dans beaucoup de matchs comme contre Sainté, certains joueurs jouissent d'une immunité déconcertante. Comme les lyonnais aussi par exemple.
Là tu touches un point sensible. C'est pas facile du tout d'arbitrer. Du foot, c'est même pas facile du tout, y'a tout un tas de situations ambigües qui font ch..., des hors-jeux qui sont un casse-tête pour les arbitres de touche, mais surtout au niveau des contacts c'est vraiment compliqué.
Quand en plus de ça on a à faire à des joueurs qui sont plus doués pour les roulades que pour le foot en lui-même, c'est injouable.
Les arbitres sont les premières victimes de ce phénomène car c'est leur boulot qui devient impossible. Et ça leur revient dans la tronche assez violemment.
Ca c'est le constat. Le gros souci, dans l'histoire, c'est que logiquement les arbitres devraient particulièrement en vouloir aux petits Brandaos et Valbuenas en tout genre, puisque ce sont eux qui les mettent dans la merde.
Or, en pratique c'est tout le contraire. Ces guignols peuvent se foutre ouvertement de la gueule de l'arbitre, comme l'a fait 2 ou 3 fois de manière très grossière Brandao l'autre fois (ça ressort beaucoup, désolé, mais c'est frais et c'est l'un des exemples les plus flagrants qu'on ait en la matière, le foutage de gueule est évident, à 5 minutes d'intervalle, et on sait que l'arbitre l'a parfaitement grillé), les arbitres se laissent faire.
Certes les arbitres ne peuvent pas tout résoudre eux-même. Ils ont la pression car s'ils mettent un jaune pour simulation à un joueur alors que par malheur c'était la seule fois du match où il y avait vraiment faute, ça va gueuler. Mais ils ont quand même les moyens d'être un peu plus vigilants sur ce genre de choses.
La seule solution efficace que je vois, c'est de sanctionner (le plus durement possible) les comédiens. On a la vidéo, qu'elle serve à quelque chose, pas seulement à exclure Zidane en finale de la coupe du monde. Les sanctions par commission de discipline, ça fonctionne aussi. Tu mets 10 matchs ferme à l'autre connard de Brandao pour ses roulades de l'autre fois, il y réfléchira peut être à 2 fois avant de recommencer.
Bien sûr ça demande d'être cadré et bien défini, mais si personne n'y réfléchit ça ne bougera pas et l'entourloupe continuera de plus belle.
Je rappelle qu'actuellement un joueur a tout intérêt à tricher. (évidemment pour les % j'invente, merci de votre compréhension)
- Statistiquement, surement moins d'1% de chances de prendre un carton jaune lorsqu'on simule. Honnêtement, combien de simulations par matchs ? Et combien de carton jaunes donnés par match pour ces simulations ?
- Chance pratiquement nulle de prendre un carton rouge pour simulation (direct : n'existe pas ; 2e jaune: les arbitres n'oseraient jamais)
- Moins de 20% de chances de concéder un coup-franc: la plupart des simulations ne sont pas vues par l'arbitre. Dans celles qui restent, l'arbitre laisse souvent jouer sans rien dire (avantage notamment)
- Inversement, au moins 70% de chances d'obtenir un coup-franc, et même un péno (allez on réduit à peine le taux pour les pénos, car les arbitres ont un peu peur, mais du coup ça provoque des erreurs dans l'autre sens aussi)
- De bonnes chances de faire prendre un carton jaune à un adversaire qui n'aurait jamais du en prendre. Là ça dépend beaucoup des situations, mais sur 10 cartons jaunes distribués il y en a bien 1 ou 2 qui l'ont été en partie à cause des roulades et cris exagérés d'un guignol qui cavalait 10 secondes après.
- Amusant, une petite chance (ça marche moins souvent) d'éviter un carton pour soi-même. Samedi, Sylla a simulé comme un sale pendant 5 minutes pour éviter le carton rouge direct. Ca c'est bien sûr invérifiable mais ça doit jouer un peu.
- De bonnes chances de faire expulser un adversaire, en particulier le gardien ou un défenseur central. On n'a heureusement pas trop vu de cas cette saison, mais je crois que c'était 2 saisons en arrière où il y avait eu énormément de cas de ce genre.
- Au passage pour finir avec les cartons, dans le pire des cas, le simulateur prend un carton jaune (si on est dans le faible % de chances que l'arbitre ait capté le truc). Sinon, l'adversaire prend un rouge. Ma parole, mais pourquoi s'en priver !!!?
- Passer pour un con : pas de problème, ça ne choque personne, d'ailleurs aucun journaliste n'aurait l'idée de se foutre un peu de la gueule d'un simulateur, c'est bien plus intéressant de se pignoler sur Zlatan à longueur de journée. On défend l'esprit du jeu pour annuler le but de Bakambu, mais personne n'est là pour chier sur les Menez, valbuena, brandao, ben basat, pedretti et toutes les raclures du genre qui font pourtant de l'anti-jeu un sport national. Franchement ça ne choque personne ?
- Accessoirement ça énerve l'adversaire, le fait sortir de son match, et toutes les conséquences possibles. Quand un mec se fait sarcler impunément et se fait siffler pour des fautes imaginaires, je pense que ça doit parfois être dur.
Rien à perdre, tout à gagner. Les truqueurs du foot ont de beaux jours devant eux. Clairement, il n'y a aucune volonté des instances de résoudre ce problème.
Ceux qui ont une conscience et un honneur sont les victimes parfaites. C'est pas avec des Butin, Corchia, ou autres Pouplin qu'on pourra avoir vraiment de la réussite dans le foot parce que ce ne sont pas des salauds. Et c'est pour ça qu'on les respecte.
Malheureusement, ni les arbitres, ni la ligue, ni les médias ne les respectent, par contre.
Posté 03 décembre 2013 - 14:02
Là justement je dirais au contraire, dans beaucoup de matchs comme contre Sainté, certains joueurs jouissent d'une immunité déconcertante. Comme les lyonnais aussi par exemple.
J'ai vu que 20 minutes du match contre Saint-Etienne (plantage de l'enregistrement).
Toutefois, je tiens à préciser que je ne parle que du plus évident, pas des fautes pour tacles, contacts aériens (on a vraiment l'impression que c'est la loterie, l'arbitre siffle parce qu'il DOIT siffler, mais le bénéficiaire de la faute semble tiré à pile ou face), simulation ou autres...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 03 décembre 2013 - 20:25
Posté 03 décembre 2013 - 20:29
C'est magnifique car la faute est juste énorme...
Sérieusement c'est n'importe quoi.
Posté 03 décembre 2013 - 21:03
Heureusement, il y a une justice
Posté 03 décembre 2013 - 21:20
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 03 décembre 2013 - 21:31
Heureusement, il y a une justice
Oui je sais bien d'ailleurs les assistants ont le beau rôle, on ne retient par leurs noms ; j'aimerais bien savoir si les erreurs comme du genre de celle-ci sont commises par les "mêmes" assistants.
Ils peuvent faire des erreurs monstrueuses personne ne se souviendra de qui les a faites.
Alors dans les faits les arbitres peuvent ne pas suivre leurs assistants mais bon c'est très rarement le cas.