Après plusieurs messages ici relatant le "sois disant mauvais caractère" de Mokkedem je suis allé voir l'entrainement ce matin. Le dernier auquel j'avais assisté était celui de la reprise. Deux contextes différents donc.
Ce matin après un échauffement en salle (vélo-stretching-muscu) pour l'ensemble du groupe, direction Wembley pour la séance de 10h15.
Si d'autres personnes du forum étaient présentes qu'elles corrige ce que je vais dire par la suite. On était 5 présents.
Jean et Fontaine Absents
Armand Gnanduillet trottine
Pour le reste il me semble que tout le groupe était présent.
Après quelques exercices le long de main courante de Wembley, mise en place d'un jeu de passe avec un circuit à une ou deux touches de balle maximum. Mokkedem demande la plus grande précision possible dans les passes. Il veut que les joueurs soient exigeants avec eux même. Des passes franches, sèches, précises tout le long du circuit (les joueurs suivants le ballon qu'ils viennent de donner au plot suivant du circuit). Avec au bout du circuit un une-deux conclu dans un petit but vide par le dernier joueur.
Mokkedem motive les joueurs à aller plus vite s'ils veulent arriver au plus haut niveau.
Suite à ce jeu, opposition organisée entre les deux largeurs de surfaces de réparation environ. 2 mini buts de chaque coté. Au milieu du terrain une zone de 5m de large réservée à deux joueurs chasubles orange Liennard et Roli il me semble. De part et d'autre de cette zone, deux surfaces avec de chaque coté 4 jaunes et 4 bleus.
Les chasubles jaunes attaquent à gauche les bleus attaquent à droite
Les chasubles bleus défendent à gauche, les jaunes défendent à droite.
J'espère que je me fais bien comprendre.
But du jeu trouver rapidement l'un des deux joueurs "relais" qui peuvent apporter le surnombre des deux cotés en phase offensive.
En phase offensive minimum de passe en retrait, et obligation de conclure une possession par une frappe ou une passe vers l'avant.
La pluie s'invite à l'entrainement, une vraie belle averse.
Mokkedem, capuche sur la tête, "bougez !" "bougez! proposez des solutions !" "Il faut conclure! il faut conclure!" "finissez !" Il demande des ballons, très peu de temps morts.
Je n'ai pas vu la fin de l'entrainement. Je suis parti après 1h de présence.
J'ai pu échanger avec Freddy avant l'entrainement. Le staff comme les joueurs sont bien conscient de l'urgence de résultat pour le bien du club. Karim sais où il a mis le pied en signant à Sochaux, mais ni lui ni Freddy ne s'attendait à des invectives aussi précoces dans la saison. L'attente est grande, et personne ne se cache derrière son petit doigt.
Concernant l'entrainement, j'ai senti KM exigeant avec les joueurs. Il parle beaucoup. Tout a fait capable de féliciter également lorsque l'intensité et la réalisation est conforme à ses attentes.
Chacun en tirera ses propres conclusions.