Nenking ex-propriétaire fossoyeur
Posté 11 juillet 2019 - 06:34
On peut rentabiliser les personne differement pour que certaines créé de la valeur ajoute. Pourquoi ne pas faire des anniv payant pour les enfant avec un animateur du club.
Posté 11 juillet 2019 - 06:34
Posté 11 juillet 2019 - 06:35
Posté 11 juillet 2019 - 07:31
Je pense que la com s'est faite sciemment, il ne faut pas prendre pour argent comptant les paroles de Nedey le requin.
Posté 11 juillet 2019 - 07:55
Après la forme se discute et peut-on trouver mieux ?
Posté 11 juillet 2019 - 08:16
Nedey a sa réputation, des proches ont eu à faire à lui, je connais des gens qui ont bossé dans ses concessions... Il a le mérite de mettre tout le monde d'accord !
Par contre, Samuel Laurent est très mauvais en terme de communication... J'attend de juger les actes mais les paroles sont maladroites et manque clairement de tact vis à vis des partenaires et des personnes attachées au FCSM. Plus ça va, plus l’a-priori positif que j'en avais s'étiole au fur et à mesure qu'il ouvre la bouche... Je m'interrogeais sur ses compétences, ses qualités en tant qu'homme également...
Je pense également que suite à la lecture des conclusions de l'audit réalisé auprès du FCSM, n'importe quel gestionnaire avisé aurait fait des bons sur sa chaise ! Et Nenking ne semble pas être du genre à investir des fonds sans retours, ce n'est pas un mécène qui a de l'argent à perdre !
Il faut réamorcer un cycle vertueux, ça part du bas pour remonter... La manière se discute et la restructuration du club pour en réduire les coûts me semble cohérente. Par contre, je pense que sportivement la stratégie n'est pas la bonne et la gestion de l'intersaison me fait penser à celle qu'on connait déjà depuis 10 ans : équipe au rabais jusqu'en décembre, recrutement dans l'urgence et à vil prix en janvier pour se maintenir au printemps. Du coup, économiquement la saison est tout autant compliqué de la précédente et tout recommence la saison d'après...
Posté 11 juillet 2019 - 08:30
Posté 11 juillet 2019 - 08:33
Nedey met tout le monde d accord...lol il vend des daubes et essaie de repousser les interventions hors garantie. Il pousse certains vendeur historique peugeot a partir a la concurrence....mais cela n'a rien à voir avec le cas Samuel Laurent qui est un communiquant et Nedey gere un business et il le gere bien puisqu'il gagne de l'argent mais au détriment des client sous couvert d'avoir l'exclusivité des concession locale. Je ne changerais pas la vision sur leurs méthodes. ...
Je voulais faire comprendre qu'il met tout le monde d'accord sur la fait qu'il est un personnage ignoble...
Personne ne peut se l'encadrer, son seul entourage proche lui lèche les pompes parce qu’il a du fric.
Posté 11 juillet 2019 - 08:38
Posté 11 juillet 2019 - 09:16
Je crois qu'au niveau gestion d'une entreprise, Nedey a un peu plus d'expérience que Samuel Laurent.
C'est une erreur de la part du nouveau DG, une de plus en quelques jours. Et je crois que même si demain la direction de ton 3008 fait des siennes, cela ne le rendra pas meilleur.
Au passage, Nenking prendrait donc 80 000 euros d'intérêt sur l'argent avancé pour la dncg, si l'on en croit ce que nous disent jeje et M4ST3R. Je ne sais pas ce que cela fait en bouteilles d'eau, ni en voiture en leasing, mais au pays de la reduction des coûts ce n'est pas rien.
Nenking prendrait 80 000 euros à Tech Pro pour ce nouveau prêt. Je pense que la somme sera incluse dans le prix de vente. Rien qui ne me surprenne vraiment.
Posté 11 juillet 2019 - 09:18
Ça ne semble pas odieux.
Posté 11 juillet 2019 - 10:19
Posté 11 juillet 2019 - 10:21
Ce qui me semble limite, c'est de fustiger ces histoires de bouteilles d'eau (qui vont être utilisées) pendant que ce montage sera bien plus coûteux pour le club.Ce prêt me semble juste couvrir le risque pour Nenking tant que la vente n'est pas officielle.
Ça ne semble pas odieux.
Posté 11 juillet 2019 - 10:34
On parle de communication mais j'ai plutôt l'impression que Samuel Laurent a un gros tempérament.
Posté 11 juillet 2019 - 10:35
Posté 11 juillet 2019 - 10:37
Quel prix de vente, Perrin?
Tech Pro vend le club à Nenking. Les 3,5 millions prêtés il y a 2 ans + les 4 injectés pour passer devant la DNCG. 7,5 millions en tout. Je pense que Tech Pro devra ses 80 000 euros mais pas le club. Ca serait idiot qu'une filiale paye des intérêts sur un prêt à sa propre maison mère. Et Tech Pro n'aura donc pas touché un seul kopeck en ayant vendu l'entreprise principale de son "conglomérat". Ils en ont pas perdu non plus ceci dit.
Posté 11 juillet 2019 - 10:40
On parle de communication mais j'ai plutôt l'impression que Samuel Laurent a un gros tempérament.
Ce n'est pas parce que tu gueules plus fort que tout le monde que tu as raison.
Posté 11 juillet 2019 - 10:47
Ce n'est pas parce que tu gueules plus fort que tout le monde que tu as raison.
Avoir du tempérament ne signifie ni qu'on a tort ni qu'on a raison sur le fond.
Simplement tout le monde comprend et tout le monde n'apprécie pas.
Posté 11 juillet 2019 - 11:03
Je comprends les choses autrement vu le document présenté par jeje.Tech Pro vend le club à Nenking. Les 3,5 millions prêtés il y a 2 ans + les 4 injectés pour passer devant la DNCG. 7,5 millions en tout. Je pense que Tech Pro devra ses 80 000 euros mais pas le club. Ca serait idiot qu'une filiale paye des intérêts sur un prêt à sa propre maison mère. Et Tech Pro n'aura donc pas touché un seul kopeck en ayant vendu l'entreprise principale de son "conglomérat". Ils en ont pas perdu non plus ceci dit.Quel prix de vente, Perrin?
Il s'agit d'un prêt fait par Nenking au club. Pour que cela passe niveau dncg Nenking a dû déjà intégrer le club en tant qu'actionnaire, à hauteur de 4%.
Donc ces 4 millions ne sont pas le prix de vente, mais l'argent injecté par Nenking pour passer la dncg, mais qu'ils vont récupérer. Comme PSA faisait. Sauf que là, et je n'avais jamais entendu ça pour PSA, Nenking via sa filiale se prendra 2% d'intérêt annuel.
Ce n'est donc pas pour moi à mettre dans le prix de vente.
Pas plus que les intérêts que tu semblent compter en parlant de la somme du nantissement où il faut différencier ce que Tech pro devait de ce que Phoenix a prêté.
Dans cette histoire, exceptée la somme mise initialement à Li, Nenking ne semble rien investir.
Posté 11 juillet 2019 - 11:08
- l'argent d'Agoume arrive d'une traite, et c'est OK.
- l'argent d'Agoume n'arrive pas d'un coup, et il y aura d'autres sommes des Thuram et autres, ainsi que d'éventuelles ventes. On entend parler de Lacroix qui peut partir à Bordeaux, de Perquis qui arriverait, on entend parler d'un gardien qui arriverait...
Si certains imaginent que Nenking va investir pour le recrutement, on peut aussi craindre qu'ils vendent encore pour se rembourser ce prêt au club.
Posté 11 juillet 2019 - 11:21
ça suppute, ça suppute
allez vous abonner au lieu de raconter des conneries vous serez plus utile au club
Posté 11 juillet 2019 - 11:42
Pas mal d'informations sortent, entre le communiqué LEDUS, les entretiens de Samuel Laurent aux médias ou encore les rumeurs de transfert... Nous interprétons ces infos mais on ne sait pas réellement ce qu'il en est... A notre échelle, on ne peut pas avoir de certitudes absolues sur ce qu'il se passe dans le club et sur la volonté future de Nenking ou Techpro.
Techpro ne veut plus du FCSM, Nenking devrait l'acquérir. On ne sait pas réellement où en est la vente, est-ce qu'elle est définitivement et juridiquement actée, est-ce que ça va se faire définitivement dans l'été ou plus tard ? La prise de participation de 4% semble être le moyen juridique le plus rapide pour que Nenking puisse injecter ces 4 millions d'euro dans le club pour passer l'épreuve DNCG. D'autres informations viendront surement nous éclairer sur ce qu'il se passe réellement dans les semaines / mois qui viennent.
Pour moi, deux hypothèses :
- Nenking vient faire du trading : achat du FCSM et assainissement du club pour une vente future (ce serait la jouer petits bras, un club de L2 ne vaut pas grand chose).
- Nenking veut avoir un club de football en Europe tel que Samuel Laurent semble essayer de nous convaincre donc assainissement du club avant des investissements indispensables pour réussir l'objectif d'une remontée en L1 puis garder ou vendre le club en L1 (ce qui serait judicieux économiquement, un club de L1 vaut bien plus cher qu'un club de L2).
J'imagine les chinois assez frileux pour l'instant pour investir massivement à l'emporte pièce dans le FCSM dans la mesure où tout est à reconstruire et à restructurer. J'ose cependant espérer qu'ils ont conscience de la nécessité d'apporter de l'argent frais pour réussir leur objectif de montée en L1 pour constituer une équipe qui peut avoir cette ambition. Et cet argent ne pourra provenir uniquement des sponsors et des quelques économies réaliser ici et là dans les dépenses du club. Il faudra aussi de l'argent de Nenking qui pourra éventuellement se rembourser sur les transferts comme PSA le faisait à l'époque.
Posté 11 juillet 2019 - 12:00
Posté 11 juillet 2019 - 12:28
Je doute que ces 4 millions puissent être récupérés avant le 30/06/2020.
Posté 11 juillet 2019 - 12:31
Sauf erreur, il n'y a pas à proprement parler de prix de vente.Quel prix de vente, Perrin?
Les parts sociales du FCSM ont été nanties contre un prêt de 3 millions.
Donc Nenking récupère le club pour 3 millions (je n'ai pas trop idée comment ça se passe pour les intérêts.)
Posté 11 juillet 2019 - 13:06
Li / Techpro avait un compte d'actionnaire pour 3.5 m€ fin juin 2018 ( Bilan des clubs, source dncg) , qu'est il advenu de cette somme aujourd'hui ?
A t-elle été reprise pour être remplacée par celle de Nenking ou est elle sous investigation ?
Posté 11 juillet 2019 - 14:06
Posté 11 juillet 2019 - 14:11