Honnêtement, je pense que Stellantis partira de Sochaux à moyen terme.
Débarquer le bébé FCSM, externaliser des pans entiers d'activités, remplacement de bâtiments par des parkings, fermeture du site historique à Hérimoncourt, transfert de la 308 à Mulhouse qui se fait dans l'anonymat....au profit d'un véhicule électrique dont on sait pertinemment que ce n'est pas l'avenir....vous la voyez arriver la quenelle.
Je ne pense pas, en revanche cela va saigner en Allemagne et en Italie. On a une position centrale entre les 2 pays et en Europe, géostratégiquement, on est mieux placé.
En ce qui concerne Belchamp, il faut retaper le site et cela coûte un bras, c'est moins chère de partir sur du neuf et de mutualiser. Le truc important est l'anneau de vitesse, mais est-ce qu'il y a un intérêt de le préserver vu que les gens roulent moins vite... J'ai été chauffeur là-bas il y a une douzaine d'année, c'était de belles conditions de travail, je serai étonné de voir les mêmes en Roumanie. Nous sommes aussi des rouleurs plus exigeants et chiants, on remarque très vite toutes les cochonneries qui sont dues à des économies de bouts de chandelle. De plus, je me demande à quel prix est le carburant roumain, c'est des économies encore certainement. Enfin avec tous ces regroupements automobiles, plus besoin de se planquer dans la recherche dans son coin, on mutualise tout.