Apparement le japon et la pologne ont "refuse" de jouer les 10 dernieres minutes du match, comportement au combien anti sportif qui va a l encontre de l esprit de cette cdm. j espere de tout coeur que la belgique leur en passe 5
CDM 2018
Posté 29 juin 2018 - 08:50
Posté 29 juin 2018 - 09:15
C'est typiquement le genre de calcul (ne rien faire pour l'emporter face aux Anglais) qui peut très bien mener dans le mur. Rompre sa dynamique collective, demander aux coiffeurs finalement, de ne pas jouer ? Comment mesurer de façon fiable l'impact sur l'équipe ? Et la double pression que tu te mets, aussi, car il s'agirait ensuite de ne pas subir les moqueries de toute la planète foot en cas d'échec contre la Colombie.Je m'étonne chers amis que vous vous branliez la nouille, ou devrais-je dire la frite, sur les Belges qui, par ego, ont commis hier soir l'erreur fatale de terminer premiers de leur groupe, et qui seront par conséquent défaits par le Brésil au même stade que celui qui les vit quitter le dernier Euro et le dernier mondial, alors même qu'ils tenaient là une opportunité en or d’accéder enfin aux demis, mais passons.
Si la Belgique venait à perdre contre le Brésil en quarts, ce qui n'est pas non plus évident, ce serait après avoir proposé un football offensif, marqué des tas de buts, fini 1er du groupe, bref tout simplement joué le jeu, pour au final s'incliner contre le favori n°1. Et il faut voir aussi comment ils s'inclineraient.
Si la France venait à s'incliner contre ce même Brésil en demies, soit un tour plus'tard, après des 8emes et 1/4 du même acabit que celui des matchs de poule, qui aura, des Bleus ou des Belges, le plus réussi sa coupe du Monde ?
Évidemment les Belges.
Posté 29 juin 2018 - 09:16
Posté 29 juin 2018 - 09:34
Apparement le japon et la pologne ont "refuse" de jouer les 10 dernieres minutes du match, comportement au combien anti sportif qui va a l encontre de l esprit de cette cdm. j espere de tout coeur que la belgique leur en passe 5
Quant tu es à un but de passer ou de rentrer à la maison, pourquoi seraient-ils partis à l'abordage ? Certes c'est pas très glorieux vu de notre canapé, mais on ne peut pas en vouloir à des mecs qui ont tout donné durant 3 matches moins 10 mn.
Comme équipe antipathique, on a vu bien pire que les Japonais. Les belges par exemple.
Posté 29 juin 2018 - 09:50
Posté 29 juin 2018 - 10:17
j ai vu le resume du match japon pologne et perso je trouve ca degueulasse
Posté 29 juin 2018 - 10:18
Je m'étonne chers amis que vous vous branliez la nouille, ou devrais-je dire la frite, sur les Belges qui, par ego, ont commis hier soir l'erreur fatale de terminer premiers de leur groupe, et qui seront par conséquent défaits par le Brésil au même stade que celui qui les vit quitter le dernier Euro et le dernier mondial, alors même qu'ils tenaient là une opportunité en or d’accéder enfin aux demis, mais passons.
Même étonnement au moment du but de Januzaj. J'ai pas trop compris l'intérêt de vouloir finir 1er alors qu'ils avaient un boulevard devant eux en préservant le match nul. J'ai même cru à un moment qu'ils prenaient des cartons jaunes volontairement.
Pas sûr que cette victoire ait été bien accueillie par l'ensemble des joueurs.
Posté 29 juin 2018 - 10:27
Posté 29 juin 2018 - 10:31
Sinon, il est bizarre ce tableau des huitièmes. On a l'impression que ce sont des seizièmes et qu'il reste encore plein de "petits", on cherche l'Allemagne, l'Italie, les Pays Bas ...
c est vrai. il y a tout de fois de tres belles affiches et beaucoup de matchs indecis
Posté 29 juin 2018 - 10:37
Quant tu es à un but de passer ou de rentrer à la maison, pourquoi seraient-ils partis à l'abordage ? Certes c'est pas très glorieux vu de notre canapé, mais on ne peut pas en vouloir à des mecs qui ont tout donné durant 3 matches moins 10 mn.
Comme équipe antipathique, on a vu bien pire que les Japonais. Les belges par exemple.
En quoi la Belgique est une équipe antipathique ?
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 29 juin 2018 - 10:39
Posté 29 juin 2018 - 10:39
Les comptes d'apothicaire, dès lors que la presse et les supporters en font, il est obsolète d'imaginer que des entraîneurs et les joueurs n'en font pas.
Deux équipes qualifiées, on promet à l'une une route semée d'embûches, à l'autre un chemin plus tranquille. Qu'ils ne se cassent pas les jambes à choisir la première option, comment peut-on s'en surprendre ? Le seul élément qui a pu niveler cette évidence, c'est l'alignement d'une vingtaine de joueurs qui avaient quelque chose à prouver à leurs coachs. Danny Rose, par exemple, a su rappeler qu'il était le meilleur latéral gauche anglais.
Mais il ne m'apparaît ni scandaleux, ni incompréhensible, dans les conditions qui étaient celles du match d'hier, que les deux entraîneurs aient utilisé ce match pour permettre aux titulaires de souffler, aux autres de se faire les dents, en accordant peu d'importance au résultat.
Ceci étant, je reste circonspect devant la condescendance affichée face à la perspective d'affronter la Colombie, comme si celle-ci n'était qu'un faire-valoir. Il me semble qu'elle est au contraire un outsider ++, une équipe rodée collectivement, avec des individualités de haut niveau, et un état d'esprit susceptible de combler les manques techniques. Je ne suis pas certain que les affronter en huitièmes soit un meilleur cadeau que celui d'affronter les Brésiliens en quart, ceux-là affichant une mentalité d'enfants pourris gâtés de 8 ans susceptibles de lâcher prise à la moindre contrariété venue, malgré le talent évident.
Si l'Angleterre venait à éliminer la Colombie, je considérerai qu'ils ont une chance de battre n'importe qui derrière. Mais c'est un défi bien plus relevé que ce que l'on veut bien entendre ou lire depuis quelques jours.
Posté 29 juin 2018 - 10:40
En quoi la Belgique est une équipe antipathique ?
Une équipe qui aligne Kompany perd malheureusement directement 50% de son capital sympathie.
Posté 29 juin 2018 - 10:40
Bah je trouve que c'est très bien ce qu'ont fait les Belges ! Tous n'étaient pas motivés certes, mais dans l'ensemble ils voulaient quand même gagner ce match, eux.
A être des gagne-petit et vouloir finir 2e, ça leur aurait forcément retombé sur la gueule après. Le football il faut le respecter sinon il te punira. Et bonjour l'image qu'ils auraient eu en faisant exprès de perdre...
Et ce n'est pas en perdant volontairement des matchs que tu peux ensuite aller gagner une CDM. A mon avis. C'est un mauvais calcul de faire exprès de perdre, car une dynamique aurait pu être cassée sans compter qu'ils auraient eu une énorme pression car s'ils sortaient en 8e dans la partie de tableau soit disant facile ils se seraient fait démonter.
La victoire amène de la confiance et de la sérénité. Bravo à eux d'avoir respecté le jeu.
Posté 29 juin 2018 - 10:43
Posté 29 juin 2018 - 10:48
Je m'étonne chers amis que vous vous branliez la nouille, ou devrais-je dire la frite, sur les Belges qui, par ego, ont commis hier soir l'erreur fatale de terminer premiers de leur groupe, et qui seront par conséquent défaits par le Brésil au même stade que celui qui les vit quitter le dernier Euro et le dernier mondial, alors même qu'ils tenaient là une opportunité en or d’accéder enfin aux demis, mais passons.
Même étonnement au moment du but de Januzaj. J'ai pas trop compris l'intérêt de vouloir finir 1er alors qu'ils avaient un boulevard devant eux en préservant le match nul. J'ai même cru à un moment qu'ils prenaient des cartons jaunes volontairement.
Pas sûr que cette victoire ait été bien accueillie par l'ensemble des joueurs.
vouloir jouer un match de foot pour le perdre en plus en cdm je trouve ca tres bete je dois dire. c est aussi dire boo on a peur du Bresil, ca montre pas vraiment un mentalite de gagnants. le Japon est plus faible que la Colombie (malgre le resultat en poule) et la Belgique va surement passer tandis que les Anglais vont je pense se faire eliminer contre les sud americains. pour moi vouloir gagner ce match hier est tout a fait logique.
Dans l'esprit du jeu tu as évidemment raison, Pierre Minus l'explique bien aussi.
Posté 29 juin 2018 - 10:53
Posté 29 juin 2018 - 11:16
Posté 29 juin 2018 - 13:49
Le debat qui regne dans les medias britanniques pour savoir si ils (les Anglais) ont bien fait de perdre ou non me fait bien rire
Posté 29 juin 2018 - 18:01
L'arbitrage va jouer un rôle encore plus déterminant que d'habitude pour décider des vainqueurs des matchs. Ca pourrait être rapidement fatal aux équipes habituées à défendre de façon un peu crade et/ou à celles dont les joueurs passent leur temps à se rouler par terre dès qu'on les effleure.
là je ne vois pas trop, parce que jusque là on a vu un certain nombre de joueurs pratiquer la roulade (avec une grosse mention à nos amis brésiliens, dont un en particulier), et à aucun moment ça ne leur a couté quoi que ce soit, bien au contraire puisque pour ma part je ne crois pas avoir vu le moindre carton jaune donné pour simulation (par contre jaune à cause d'une simulation on en a vu), et encore moins de coup-franc annulé a posteriori
Posté 29 juin 2018 - 19:47
Posté 29 juin 2018 - 21:34
Posté 29 juin 2018 - 22:06
Si Colina le dit, les plus spetiques chez nous, peuvent s incliné !!! 99,3% quand même !!!
Ça me rappelle les 37,3% chance de se maintenir ou le match de rennes ....
http://www.football3...ar-7572952.html
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"
Posté 29 juin 2018 - 23:06
Sinon, il est bizarre ce tableau des huitièmes. On a l'impression que ce sont des seizièmes et qu'il reste encore plein de "petits", on cherche l'Allemagne, l'Italie, les Pays Bas ...
Eh oui Pierre Minus... autant de grandes nations du foot sorties par la Suède, équipe elle-même devancée sans sourciller par la France de DD en phase éliminatoires.
Que tu passes ton temps à casser notre sympathique sélectionneur, ok, mais évite de donner des passes décisives de la sorte à ses lucides défenseurs. On dirait un goal argentin face à un attaquant croate.
Sinon je m'étonne à la lecture des posts de ces derniers jours, que personne ne fait état du potentiel de l'Uruguay à gagner ce tournoi. Grosse défense, beau milieu, grosse attaque...Faudra se les farcir ceux-là.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 29 juin 2018 - 23:18
Eh oui Pierre Minus... autant de grandes nations du foot sorties par la Suède, équipe elle-même devancée sans sourciller par la France de DD en phase éliminatoires.
Que tu passes ton temps à casser notre sympathique sélectionneur, ok, mais évite de donner des passes décisives de la sorte à ses lucides défenseurs. On dirait un goal argentin face à un attaquant croate.
Sinon je m'étonne à la lecture des posts de ces derniers jours, que personne ne fait état du potentiel de l'Uruguay à gagner ce tournoi. Grosse défense, beau milieu, grosse attaque...Faudra se les farcir ceux-là.
Si, moi!
Et il me semble aussi, mais peut-être me trompé-je, que c'est l'équipe qui a pris le moins de cartons, ainsi que la seule à n'avoir encaissé aucun but.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 30 juin 2018 - 04:05
Alors, ça s'eclaircit là.
Les pronostics cocnernant le vainqueur :
PàL : Croatie
JL : Angleterre
ItB et Angus : Uruguay
Nico : France
A qui le tour?
SALL, The pride of Juraside
Posté 30 juin 2018 - 06:18
La raison a bien du mal à se positionner. De la victoire finale possible, je n’écarterais que la Russie, le Japon et la Suède.
Tous les autres, pour X facteurs, sont selon moi susceptibles de gagner. Avec un handicap pour l’Argentine et l’Espagne que je ne sens vraiment pas.
J’aurais envie de miser sur le Brésil, mais je ne les aime pas. Idem pour la Belgique.
La Suisse pour le panache, parce que je trouve leur équipe cohérente, homogène, bien huilée, et parce qu’il m’est impossible d’écarter toute surprise à la grecque.
La Colombie et l’Uruguay ont des bonnes gueules, a voir s’ils sont capables de passer le cap et déloger des grosses nations.
La Croatie est très forte, mais je les vois avoir un match sans et se faire dégager comme à chaque fois.
Portugal ... pour peu que Ronaldo ne soit pas surhumain sur un match et que les autres ne soient pas en mesure de prendre le relais...
Quant à la France, j’en ai déjà parlé, il me paraît un peu simple d’avoir une vision binaire de leur potentiel dans cette compétition.
C’est très ouvert, et comme ce post n’a rien apporté ni à l’humanité ni à ma réflexion, garde-moi le choix du cœur ! Au moins il y a un peu de panache dans le pronostic.
Posté 30 juin 2018 - 07:27
Si les arbitres ont 99.3% de bonnes décisions aussi, cela n'apporte rien.Mr pierluigi Colina a dit au média que la VAR a eu 99,3%de bonne décision...
Si Colina le dit, les plus spetiques chez nous, peuvent s incliné !!! 99,3% quand même !!!
Ça me rappelle les 37,3% chance de se maintenir ou le match de rennes ....
http://www.football3...ar-7572952.html
Si les supporters contestent toujours 30% des decisions, cela n'apporte rien.
Posté 30 juin 2018 - 08:36
Alors, ça s'eclaircit là.
Les pronostics cocnernant le vainqueur :
PàL : Croatie
JL : Angleterre
ItB et Angus : Uruguay
Nico : France
A qui le tour?
Brésil
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 30 juin 2018 - 08:49
Brésil pour moi également