En terme de serie, je m'oriente essentiellement sur de la SF voire du fantastique (et encore, là faut que le synopsis soit béton).
Je viens de commencer "12 Monkeys", inspiré du film "L'armée des 12 singes" (1995) que j'avais adoré à l'époque.
J'ai également commencé "Outlander" (vu que 2 épisodes), la narration est sympa, j'aime bien.
Récemment j'ai vu "Extant" avec Halle Berry... bof, du Spielberg - famille, enfant, robot, extraterrestre... à coté de ça, le vide sidéral.
et "The 100" (jusqu'au 4ème épisode de la saison 2)... c'est définitivement une grosse merde malgré de gros moyens.
Si vous pouviez me conseiller sur de la bonne SF récente, je suis preneur.
Un peu comme toi. Plutôt séries SF ou fantastiques. Mais comme je n'ai pas trop le temps ni l'envie de me taper des séries à rallonge, je fais du tri.
12 monkeys m'intéresse car le film m'avait plu. La minisérie Black mirror et son concept unique me tenterait bien aussi. D'ailleurs, en mini série, j'avais bien apprécié The Lost Room. Une belle surprise.
Entendu parler de The Extant mais à te lire, mieux vaut passer son chemin. Et puis je suis encore sous le coup de la daube Terra Nova, produite par ce même Spielberg. Encore du mal à me remettre de ce truc...
The 100 paraissait intéressant sur le papier mais les retours que j'en ai eu l'invitent à passer mon chemin, tout comme Under the dôme, tiré des romans de Stephen King.
J'ai aussi entendu parler d'Hemlock Grove, de Éli Roth (histoire tournant autour d'un loup-garou) et de Hélix, dont on parle un peu plus haut sur ce topic. Ce dernier m'intéresse pas mal.
J'attends surtout impatiemment le DVD de la saison 1 de The Strain. J'ai lu la trilogie de Guillermo d'El Toro et Chuck Hogan et j'ai bien aimé. Je me suis fait l'épisode pilote tourné par D'El Toro et je trouve qu'il a bien su retranscrire à l'écran ce qu'il avait couché sur papier.
Extant et Under The Dome sont des merdes sans nom.
Le début de The 100 fait froid dans le dos tant on a l'impression d'être dans un teenage movie dégueulasse, mais ça s'améliore au fil du temps. Pas incontournable.
A l'inverse, The Strain démarre très bien, avant de se perdre au fur et à mesure que la saison avance. Un peu décevant au final, même si cela reste un divertissement de facture correcte.
Hélix, ne rien y chercher d'autre que du divertissement. Elle fut addictive pour moi, ça va vite, des rebondissements systématiques, mais évidemment il ne faut y chercher aucune crédibilité. Sympatoche, on va dire.
En dehors de Black Mirror, qui est belle, fascinante, envoûtante, dérangeante, Utopia est géniale. Malheureusement, elle a été annulée malgré d'excellentes critiques et des audiences convenables. Il y aura un reboot américain pris en main par Fincher.
En matière de SF pure, Battlestar Galactica reste la référence.