Cyclisme
Posté 23 octobre 2012 - 12:46
Posté 23 octobre 2012 - 12:51
Il a joué il a perdu merci et au revoir. Dans mon esprit, ce devrait être pareil pour Hinault et compagnie.
Quand tu vois que Jalabert est le sélectionneur national , Virenque top consultant sur eurosport, les tricheurs ont encore de beaux jours devant eux.
Donc quand on en chope un, on le descend en flèche.
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 23 octobre 2012 - 12:54
Ce que je reproche, c'est l'espèce de naïveté collective qui explose ces derniers jours chez tous les donneurs de leçons, qui font mine de découvrir qu'il y avait un problème avec Armstrong et décident de tous s'abattre sur lui en même temps alors qu'une bonne partie d'entre eux avaient le cul bien posé sur la boîte de Pandore pour empêcher celle-ci de s'ouvrir depuis des années.
Qu'on lui fasse rembourser la thune, qu'on lui fasse un procès si on veut, je m'en carre. Par contre, sportivement, qu'on ne fasse pas preuve de naïveté débilisante, en faisant mine maintenant de découvrir qu'Armstrong, Heras et Beltran quand ils explosent le peloton au pied de l'Alpe d'Huez, étaient chargés, mais surtout en lui retirant ses titres alors qu'on sait avec la même intime conviction (ou parfois des preuves) que ses adversaires, Ullrich, Escartin, Zülle, Rumsas, Basso, Beloki l'étaient tout autant ; et que ses illustres prédécesseurs l'étaient tout autant aussi.
Lui retirer ses titres, je n'ai pas peur de le dire, c'est une hypocrisie sans nom, et si l'on pense que l'on réglera le problème du dopage comme ça, on se fourre les dix doigts dans le nez.
EDIT : ceci étant, je persiste à penser que c'est bon pour le cyclisme et que celui-ci se sortira du dopage pendant que les autres pataugeront encore tranquillement dedans.
Posté 23 octobre 2012 - 13:37
Cela dit, certains le défendent en le faisant presque passer pour une victime.
Je persiste à dire qu'il a fait énormément de tort au cyclisme mais il n'est pas le seul.
Pour le retrait des titres c'est symbolique.
Tu imagines une sanction du style" vous remboursez l'argent injustement gagné mais vous restez le vainqueur du tour".
Cela ne tiendrait pas.
C'est parce qu'il est déclassé qui doit rendre le fric.
Posté 23 octobre 2012 - 14:19
B.E.ELLIS
Posté 23 octobre 2012 - 14:24
Le dopage, c'est les voleurs qui ont toujours un temps d'avance sur les gendarmes. Avec la meilleure volonté du monde, l'UCI et consort n'y peuvent rien. Il suffirait juste qu'ils l'admettent.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 octobre 2012 - 14:26
Allez, un petit procès d'intention vite fait.
A ton avis, s'il n'avait pas lui-même eu le cancer, en aurait-il fait autant ? Je crois que non.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 octobre 2012 - 14:27
Quand on lui démontre que Voeckler est dopé comme une vache hollandaise en comparant sa performance sur les cols les plus classiques du tour (assez proche de celles des grands dopés historiques), il trouve que la méthode de la puissance développée ne vaut rien.
Ne prenons pas les gens que pour des cons non plus. Au delà du dopage proprement dit, Pantani a payé (ô combien) Ülrich a payé, Rasmussen a payé tandis que la petite salope texane, alternait l'intimidation et l'arrogance, institutionnalisait "le gars qui s'est relevé plus fort du cancer" comme une marque de fabrique, en usait, en vivait, en convoitait des sièges de gouverneur.
De ce que je sais de la méthode Armstrong avec les scooters qui venaient livrer au coeur de l'étape, ce n'est plus seulement de la triche sportive, c'est du banditisme. Les gens ont quand même le droit d'avoir un surcroit de rejet dans ce cas là.
On ne peut pas non plus empêcher qu'aux Etats-Unis, pays plutôt bienveillant pour tous les dopés du monde pour peu qu'ils soient intégristes protestants ou mormons, mentir devant un juge soit une ignominie absolue.
Il y a un moment où il faut mettre entre parenthèse votre amour du vélo, vos idéaux de justice ou que sais-je encore et vous dire que tout ce qui nuit au développement de la carrière d'un objet fabriqué et républicain est une plus-value socio-culturelle à l'échelle de la planète.
Demandez aux caisses d'épargne américaines ce quelles pensent des années du Cow-Boy Reagan.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 23 octobre 2012 - 14:35
Le dopage, c'est les voleurs qui ont toujours un temps d'avance sur les gendarmes. Avec la meilleure volonté du monde, l'UCI et consort n'y peuvent rien. Il suffirait juste qu'ils l'admettent.
Le courage c'est de rechercher la vérité tu devrais le savoir.
On pourrait aussi arrêter le métier de policier au motif qu'il y a toujours eu et qu'il y aura toujours un malfrat qui passe entre les mailles du filet.
Considérer que les dopés ont toujours un temps d'avance c'est, à mon sens, ne voir qu'une partie du problème: ceux qu'on rate. Mais quid de tous ceux qu'on a dissuadé de se doper, ou fait se doper moins ?
Il faut continuer la lutte de façon à ce qu'il soit toujours plus périlleux de se doper. Ceci étant, si tous les sports du monde se mettent à accoucher de palmarès "sous réserve de progrès dans le dépistage du dopage", le sport rique de perdre de sa superbe.
Je propose également d'interdire les albums, films et objets dérivés liés à Astérix dont la potion magique n'est qu'une forme éhontée de dopage.
Posté 23 octobre 2012 - 14:52
Sinon Pantani restera le plus grand grimpeur de tous les temps!
Posté 23 octobre 2012 - 15:01
Posté 23 octobre 2012 - 15:17
Le courage c'est de rechercher la vérité tu devrais le savoir.
On pourrait aussi arrêter le métier de policier au motif qu'il y a toujours eu et qu'il y aura toujours un malfrat qui passe entre les mailles du filet.
Ne caricature pas, tu as très bien compris ce que j'ai écrit (ou alors tu as lu en diagonale avant de répondre, et ça c'est pas bien, hou les cornes).
Le cyclisme souffre de ne pas pouvoir prendre les tricheurs sur le fait. Je dis juste qu'il faut appuyer sur le message "tôt au tard on vous chopera" (et là JL devrait enchaîner sur "contrairement à d'autres sports".
Se doper moins ? Tu es sérieux ou tu voulais dire "se doper mieux" ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 octobre 2012 - 15:27
Lui laisser ses titres, ce serait également une hypocrisie sans nom maintenant qu'on a la certitude qu'il était chargé, tu ne crois pas ?
Posté 23 octobre 2012 - 15:40
Posté 23 octobre 2012 - 16:22
Se doper moins ? Tu es sérieux ou tu voulais dire "se doper mieux" ?
Ben je suis sérieux.
Je pense aussi aux petits professionnels ou gros amateurs qui n'ont pas les moyens d'avoir des transfusions sanguines, des centrifugeuses ou des scooters livrant en catimini au milieu du parcours.
Posté 23 octobre 2012 - 16:26
Edit : non mais là... Un enculé, un faux derche !
http://www.leparisie...012-2258601.php
A tribe called quest represent, represent
Posté 23 octobre 2012 - 17:34
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 octobre 2012 - 17:53
A ton avis, s'il n'avait pas lui-même eu le cancer, en aurait-il fait autant ? Je crois que non.
Evidemment qu'il ne l'aurait pas fait. Et rien ne le forçait non plus à le faire. Tu crois que Michel Creton aurait un amendement à son nom s'il n'avait pas eu une fille autiste? Les parents qui ont perdu leur gosse dans un accident de voiture, il faut les empêcher de monter des associations de prévention?
B.E.ELLIS
Posté 23 octobre 2012 - 19:19
+1
Malgré tout on est clairement depassé par la lutte, en effet j'ai l'impression que la dope ça empire.
J'aimerais connaître aussi vôtre avis.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 23 octobre 2012 - 20:11
Evidemment qu'il ne l'aurait pas fait. Et rien ne le forçait non plus à le faire. Tu crois que Michel Creton aurait un amendement à son nom s'il n'avait pas eu une fille autiste? Les parents qui ont perdu leur gosse dans un accident de voiture, il faut les empêcher de monter des associations de prévention?
Pas du tout. Par contre, on peut aussi éviter d'ériger une statue à la gloire de gens qui sont richissimes et qui recueillent une partie de l'argent des autres pour la bonne cause.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 octobre 2012 - 20:32
+1
Malgré tout on est clairement depassé par la lutte, en effet j'ai l'impression que la dope ça empire.
Malheureusement cela est vrai.
D'après les dernières infos (rumeurs) les Sky entre autres tournent à l'AICAR (article sur le thème)
Cela pour cela qu'il faut punir Armnstrong pour montrer que personne n'est à l'abri même 10 ans après. Cela doit les faire réfléchir un peu.
Seule note d'espoir, le suivi biologique jusque là valable seulement pour les français devrait être appliqué au niveau monde en 2013. On sanctionnera non plus la prise de produits mais les conséquences sur l'organisme.
Posté 23 octobre 2012 - 20:48
+1
C'est pourtant pas compliqué, les contrôles anti-dopage : du moment qu'on globule et tant que ça pisse, c'est tout con.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 octobre 2012 - 20:50
(@Wiggins à son pote Froome au moment de l'apéro)
#684 Invité_David Besançon_*
Posté 23 octobre 2012 - 21:29
L'auteur y explique notamment que le dopage a changé de nature avec l'arrivée de l'EPO au début des années 90. On n'est pas seulement passé là de l'artisanat à l'ère industrielle mais carrément du champion à l'homme bionique. Avant, les mecs prenaient quelque chose la veille de la course. Avec l'EPO, c'est toute l'année et ça permet à des tracteurs de devenir des lideurs en trois mois.
Sinon, moi pour Armstrong, je trouve que c'est seulement un premier pas. Je ne serai soulagé que lorsque Hein Verbruggen sera derrière les barreaux.
Posté 23 octobre 2012 - 21:38
+1
Si en plus c'est vrai, c'est très très fort.
Posté 23 octobre 2012 - 21:42
Pour grimper quel col ?
Posté 23 octobre 2012 - 21:42
+1
J'ai loupé un truc??
Posté 23 octobre 2012 - 22:33
Pour grimper quel col ?
un qui va te faire monter dans les tours
Posté 24 octobre 2012 - 05:32
+1
J'ai loupé un truc??
Oui, et ce n'est pas toujours vrai, heureusement.
SALL, The pride of Juraside
Posté 24 octobre 2012 - 08:43
Pour le reste, je suis optimiste pour les équipes françaises même si quelques performances ou certains coureurs ne me semblent pas jouer le jeu.
Seront ils pris par la patrouille?