Coupe du Monde 2010
Posté 09 juillet 2010 - 16:33
"On n'a pas eu beaucoup de coups francs contre l'Angleterre, car nos joueurs étaient peut-être trop rapides pour que les Anglais fassent des fautes" (J. Low)
"Un joueur de foot, c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à jouer dans des positions qu’il n’affectionne pas." (A. Shearer)
"L'Angleterre n'est plus la patrie-mère du football, plutôt la grand-mère" (H. Schumacher)
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#662 Invité_David besançon_*
Posté 09 juillet 2010 - 16:49
Posté 09 juillet 2010 - 20:00
Voilà pourquoi !
Bon, je suis le 93413ème, je patienterai...
Pour ceux qui veulent faire la queue !
Posté 09 juillet 2010 - 20:58
Un autre truc qui m'est revenu : Larissa Riquelme avait promis de courir nue dans les rues d'Asunciòn si le Paraguay était champion du monde :
(nous, pour ce genre de pari à la con, on a Thierry Roland et Louis Nicollin)
EDIT : je me suis cru sur Düa, mais c'est la faute de Clyde.
Pis de toute façon, Paul le poulpe a mangé dans la gamelle espagnole. Alors pour la branlette du même nom, c'est compromis.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 09 juillet 2010 - 21:21
Je crois que je la préfère à Juan Roman...
Pour Vicky, je ne ferai pas la fine bouche. Elle non plus j'espère...
Posté 10 juillet 2010 - 09:17
Posté 10 juillet 2010 - 21:57
Primo Levi
Posté 10 juillet 2010 - 22:05
Primo Levi
Posté 10 juillet 2010 - 22:07
Quand au fait qu'elle ne fasse pas la fine bouche cela tient plus à tes attributs qu'à sa volonté
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 11 juillet 2010 - 21:26
Viva España !
Et j'attends avec impatience le débat sur la vidéo qui devrait suivre.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 11 juillet 2010 - 22:13
Et l'arbitre .......
Ca aurait été quand même un drôle de symbole que la Hollande l'emporte dans le pays où ses colons ont installé l'apartheid
Finalement, l'honneur du football est sauf avec la victoire de la seule véritable équipe à pratiquer du jeu
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 11 juillet 2010 - 22:17
Arbitrage catastrophique ce soir, parce que la consigne était surement de ne pas expulser de joueurs.... Consigne pas très équitable quand une équipe technique joue contre des bourrins.
2 attentats néerlandais en début de match sanctionnés seulement d'un carton jaune, Van Bommel qui a open bar sur les fautes alors qu'il devrait être dehors depuis un bon moment...
Sans parler des 2 pénos oubliés (1 de chaque côté) + le rouge éventuel pour l'Espagne pour la faute sur Robben.
Le but n'est semble t'il pas valable car l'avant-dernière passe (interceptée) est à destination d'un joueur hors-jeu (mais je n'ai pas vu de ralenti qui le montre)
Bref une finale ennuyante, entâchée de fautes (y compris d'arbitrage)
Les espagnols s'en sortent bien avec leur défense 100% sponsorisée charrette roulante
Posté 11 juillet 2010 - 22:36
Ce personnage ne devrait tout simplement plus avoir le droit de diriger une équipe un peu comme Bernès ...
Ah non tiens.
Posté 11 juillet 2010 - 22:36
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 11 juillet 2010 - 22:37
Mais finalement tout le monde se réjouit de voir le football offensif l'emporter alors que l'Espagne avec seulement 8 buts est le champion le moins prolifique de tous les temps
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 11 juillet 2010 - 23:18
Je te dis pas ce que les bleus vont ramasser en 2011
Posté 11 juillet 2010 - 23:35
la victoire ne va donc pas rester en travers de la gorge des twitteuses hollandaises.
Posté 11 juillet 2010 - 23:41
Le match a confirmé mon scepticisme quant à la qualité réelle des Pays Bas. Dans l'absolu, les voir en finale n'a rien d'extraordinaire, à la base vu leur potentiel ils étaient parmi les 4-5 favoris. Mais alors dans le jeu, quelle déception. Je n'ai pas vu un seul beau match des Pays Bas, à part la demi-finale à suspense mais c'est surtout dû à l'Uruguay (Forlan étant selon moi le meilleur joueur du tournoi).
L'Espagne finalement mérite son titre, mais surtout sur ce qu'elle montre depuis 3-4 ans. Sur cette coupe du monde, je les ai trouvés limite, ils ont failli à plusieurs reprises payer très cher leur manque de percussion, y compris sur la finale. Certes le ballon tourne bien, mais quelle lenteur par moments, ça tournerait presque au stéréotype.
Mais bravo à eux.
Posté 11 juillet 2010 - 23:50
Arf, je composerai sans celà.
Finale pourrie par les Pays-Bas car ils avaient l'assentiment de l'arbitre. Ce dernier n'a pas osé expulser un Hollandais à deux reprises, de peur de déséquilibrer la rencontre. Et les Hollandais ont profité de cette faiblesse de l'homme en noir pour commettre leurs basses oeuvres à répétition.
L'expulsion très tardive leur aura quand même, et heureusement, été fatale.
Comment l'arbitre, averti du fait que les Pays-Bas allaient pourrir le match, a-t-il accepté cela ?
Enfin bon, la morale sportive est sauve et l'Espagne fait un beau champion du monde.
Posté 11 juillet 2010 - 23:55
Je la trouve plus faible qu'en 2008 où elle était plus impressionante
On va voir avec attention ses résultats dans les années à venir, mais elle a quand même le potentiel pour réaliser un triplé avec le prochain Euro
A moins que les Bleus ...............
Posté 12 juillet 2010 - 00:02
Posté 12 juillet 2010 - 00:37
Et puis malgré l'excellente coupe du monde de Villa, la puissance de Torrès (le pauvre, il m'a fait de la peine quand il s'est claqué) leur a manqué. Et j'aurais bien aimé aussi voir davantage Navas et Pedro (purée dire qu'on va se le taper 15 ans celui-là), plutôt que la titularisation systématique de deux milieux plutôt défensifs (Alonso-Busquets) dans certains matchs ou bouts de matchs où ce n'était peut être pas nécessaire, surtout en phase de poule.
Posté 12 juillet 2010 - 09:32
Alors certes, ça joue à la baballe, mais quand ça aboutit à pas grand chose, qu'est-ce que c'est chiant ! J'ai préféré 100 fois le jeu de l'Allemagne, explosif, à celui de l'Espagne. Dommage que l'Allemagne ait été en dedans en demie, ainsi que l'absence de Müller. Ils auraient certainement été plus dangereux. Mais j'ai hâte de voir cette jeune équipe en 2012 et 2014. Mis à part une erreur de parcours en 2004, l'Allemagne est souvent placée (2ème en 2002, 3ème en 2006, 2ème en 2008, 3ème en 2010). C'est la seule équipe européenne a affiché une telle régularité. Il leur manque un petit quelque chose pour gagner un titre, et j'espère qu'ils le trouveront car cette équipe le mérite.
Posté 12 juillet 2010 - 09:49
+1
ça renforce encore plus le titre de 98 des bleus. Tous les adversaires étaient recroquevillés et nous avions encaissé deux buts dans la compétition, soit autant que l'Espagne 2010 et marqué 15 fois, soit la meilleure attaque du tournoi.
Je ne veux plus jamais te voir écrire que nous avions eu de la chance.
Quoi qu'il en soit, c'est la plus belle équipe qui a gagné, et c'est le plus important. L'Espagne est un grand pays de football, ses habitants méritent cette victoire, ce sont des vrais passionnés. Souvent, l'Espagne a joué très dur, emmenée par les sombres basques qui la composaient, type Mongolgoietxea, et voir le football du Barça récompensé par ce titre ne peut que me réjouir.
Pis merci d'avoir niqué ces sales bataves. Je me demande si un jour on saura les consignes qui avaient été données, un peu comme au PSV contre Bordeaux il y a quelques années. Incroyable de jouer aussi dur en finale.
SALL, The pride of Juraside
Posté 12 juillet 2010 - 09:53
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 12 juillet 2010 - 09:58
SALL, The pride of Juraside
Posté 12 juillet 2010 - 10:07
Son arbitrage n'a pas été bon mais, contrairement à celui ayant plombé l'Angleterre par exemple, je lui trouve de nombreuses circonstances atténuantes, notamment psychologiques. J'imagine parfaitement ce qui a dû lui traverser l'esprit au moment du kung-fu de De Jong : "on est à la 35ème, si je le sors, l'Espagne va dérouler et on va m'accuser d'avoir faussé la finale". Alors, évidemment, le rouge était incontestable mais, dans la précipitation de l'action, le stress d'un tel match, son contexte, je comprends sa décision pisse-froid. Pouvait-on renvoyer les Pays-Bas aux vestiaires à 8 ou 9 comme ils le méritaient à la mi-temps ? Que ce se serait vraiment pris Webb dans la gueule de la part des observateurs s'il avait cartonné comme tout le monde hurle qu'il aurait dû le faire ce matin ? "Quelle sévérité ! Il a foiré la finale !". Pour cet élément là, je suis assez bienveillant avec lui, d'autant que le résultat final est le résultat logique.
Par ailleurs, je ne suis pas d'accord sur le soi-disant penalty espagnol qui n'existe pas : Xavi frappe la jambe d'Heitinga et s'autocrochette derrière. Tant pis pour lui.
Posté 12 juillet 2010 - 10:23
on les mettrait dans n'importe quelle équipe, Sochaux par exemple, on serait pas ridicules en Ligue des champions
sinon, après Marseille en Ligue 1 et l'Inter en LDC, l'Espagne en Coupe du Monde : ouiiinnnn