Il fallait réfléchir avant.
Et voter pour une candidate qui 15 jours après nous aurait expliqué que son programme n'était finalement pas appliquable...
Ségo sera aux manettes dans 4 ans et trois mois, je verrai quelques mois plus tard si effectivement j'aurais dû réfléchir avant de voter Sarkozy le 05 mai 2007, mais pas avant !
En attendant, ayant choisi par défaut et sans illusion aucune, et quels que puissent être mes désaccords avec certains aspects de la politique actuelle ou certaines attitudes présidentielles, je persiste à me sentir moins con que ceux qui ont voté Mitterrand en 81 en pensant qu'il allait "changer la vie", moins con que ceux qui ont voté Chirac en 95 en pensant qu'il allait réduire la fracture sociale, moins con que ceux qui ont voté Chirac en 2002 en pensant qu'après 7 ans de jeanfoutisme il avait changé, et moins con que ceux qui nous expliquaient il y a 9 mois qu'on allait mettre Hitler au pouvoir.
Bref, les réflexions du style "C'est bien fait, fallait pas voter Sarkozy", "les 53% de cons" et autres qui fleurissent en cette fin d'hiver, réflexions qui traduisent un léger sentiment de supériorité autant que de bas instincts de vengeance, je me frotte la raie des fesses avec. Voilà, c'est dit !
A inscrire sur ma pierre tombale: Supporter du FCSM et keuf, ci-git PauL, l'homme qui aimait les sacerdoces...