Mercato 2021-2022
Posté 16 janvier 2022 - 20:35
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 16 janvier 2022 - 20:36
Krasso va signer à l'AC Ajaccio dans les jours à venir normalement. Des que Sainté aura son nouvel attaquant.
Ce qui donne encore plus de crédit à la piste Tchokounté !
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 16 janvier 2022 - 20:42
Tchokounté ne correspond à aucun de tes critères.On est d'accord que la recrue doit être une vraie plus-value, et si possible avec un avenir supérieur à 6 mois.
Pas de plus-value réelle, mais juste un profil que l'on ne possède pas. Très fort de la tête et dans les duels.
Intéressant pour 6 mois, mais trop juste pour la L1.
Néanmoins, c'est un choix judicieux pour jouer sérieusement la montée.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 16 janvier 2022 - 20:42
On est d'accord que la recrue doit être une vraie plus-value, et si possible avec un avenir supérieur à 6 mois.
Dans le cas précis, il s'agit d'apporter un coup de boost identifié, clair et précis. Je pense qu'il est illusoire de trouver lors de ce mercato hivernal un buteur qui serait une réelle plus-value et susceptible de s'engager dès maintenant sur autre chose que du court-terme.
Posté 16 janvier 2022 - 20:46
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 16 janvier 2022 - 20:48
Disons que, si par malheur on ne monte pas, Tchokounte pourrait continuer. De toute façon si on monte en Ligue 1 il y aura pas mal d'ajustements à faire.Tchokounté ne correspond à aucun de tes critères.On est d'accord que la recrue doit être une vraie plus-value, et si possible avec un avenir supérieur à 6 mois.
Pas de plus-value réelle, mais juste un profil que l'on ne possède pas. Très fort de la tête et dans les duels.
Intéressant pour 6 mois, mais trop juste pour la L1.
Néanmoins, c'est un choix judicieux pour jouer sérieusement la montée.
Et si c'est un profil solide et qu'on n'a pas, moi je considère ça comme une plus-value. Question de point de vue.
Posté 16 janvier 2022 - 20:51
Posté 16 janvier 2022 - 20:54
Je parlais du poste. On n'avait pas de buteur sur le banc hier, et un 9 qui ne pouvait pas tenir tout le match. C'est juste la preuve qu'il y a un manque à ce poste.On fait entrer Faraj parce que Kitala est cuit et qu'on n'a aucun attaquant sur le banc...
N'est ce pas l'ADN du club de faire jouer des jeunes, en particulier lorsqu'ils ont du talent ?
Faire rentrer Faraj, qui est une part de l'avenir, plutôt qu'un mec lambda prêté pour 6 mois, est juste logique et réjouissant.
Posté 16 janvier 2022 - 20:55
Sauf bon coup en fin de mercato. Mais cela existe moins, les championnats étrangers même moindres de première division peuvent s'aligner sur les salaires, et même offrir mieux.Dans le cas précis, il s'agit d'apporter un coup de boost identifié, clair et précis. Je pense qu'il est illusoire de trouver lors de ce mercato hivernal un buteur qui serait une réelle plus-value et susceptible de s'engager dès maintenant sur autre chose que du court-terme.On est d'accord que la recrue doit être une vraie plus-value, et si possible avec un avenir supérieur à 6 mois.
Posté 16 janvier 2022 - 21:00
On fait entrer Faraj parce que Kitala est cuit et qu'on n'a aucun attaquant sur le banc...
N'est ce pas l'ADN du club de faire jouer des jeunes, en particulier lorsqu'ils ont du talent ?
Faire rentrer Faraj, qui est une part de l'avenir, plutôt qu'un mec lambda prêté pour 6 mois, est juste logique et réjouissant.
Et ça nous a réussi...
Posté 16 janvier 2022 - 22:04
Je parlais du poste. On n'avait pas de buteur sur le banc hier, et un 9 qui ne pouvait pas tenir tout le match. C'est juste la preuve qu'il y a un manque à ce poste.N'est ce pas l'ADN du club de faire jouer des jeunes, en particulier lorsqu'ils ont du talent ?On fait entrer Faraj parce que Kitala est cuit et qu'on n'a aucun attaquant sur le banc...
On avait tebily?
Posté 16 janvier 2022 - 22:19
Posté 16 janvier 2022 - 22:25
Posté 16 janvier 2022 - 22:30
Posté 16 janvier 2022 - 23:05
Je crois avoir entendu Hervé Blanchard dire que Tebilly avait le covid. Mais je me trompe peut-être.
Oui tebilly et notre 3eme gardien galvez-Diarra, du coup c'était Boucansaud sur le banc. Espérons que ça ne se propage pas plus vite. 2 par matchs, c'est gérable.
Posté 16 janvier 2022 - 23:16
Faudrait un autre latéral aussi.
Posté 16 janvier 2022 - 23:54
Bedia ou Tchokounte ça m'irait pour les 4 mois à venir et 15 16 matches que ça va représenter.
Faudrait un autre latéral aussi.
Niane et Tchokounté vont être gonflés à bloc samedi prochain soit pour "emmerder" Daf soit pour le séduire..
Posté 17 janvier 2022 - 07:53
Avec le retour en forme de Kitala, je ne sais pas si on a besoin d'un 9. Voir Tebily et Kitala se battrent pour le poste, ça me plait bien, c'est une concurrence saine qui va tirer le groupe vers le haut. Rajouter un gus gus de chez pas d'où, ça va plomber l'un des deux, sauf si c'est un top player ce qui ne semble plus être le cas avec les pistes ligue 1 qui signent ailleurs.
En revanche, l'arrière gauche est essentiel car Ndour n'est pas fiable et Senaya reste un latéral droit.
Posté 17 janvier 2022 - 08:22
Il fait une saison moyenne en rapport à son potentiel, mais ça reste une moyenne haute, preuve en est qu'il est le latéral titulaire de l'équipe leader du classement, nommé par la Ligue au titre de meilleur latéral de la première partie de saison. On n'est pas leader quand l'un de ses joueurs n'est "pas fiable".
La déception, parce que les attentes placées en lui étaient peut-être surévaluées, ne peut pas justifier que l'on dise n'importe quoi non plus. Son entrée samedi a été excellente.
Posté 17 janvier 2022 - 08:27
Posté 17 janvier 2022 - 08:41
Posté 17 janvier 2022 - 09:01
Que vous n'aimiez pas Ndour, c'est une chose, dire qu'il n'est "pas fiable", c'est n'importe quoi.
Il fait une saison moyenne en rapport à son potentiel, mais ça reste une moyenne haute, preuve en est qu'il est le latéral titulaire de l'équipe leader du classement, nommé par la Ligue au titre de meilleur latéral de la première partie de saison. On n'est pas leader quand l'un de ses joueurs n'est "pas fiable".
La déception, parce que les attentes placées en lui étaient peut-être surévaluées, ne peut pas justifier que l'on dise n'importe quoi non plus. Son entrée samedi a été excellente.
Je m'explique sur le manque de fiabilité : il fait trop d'erreurs individuelles. Elles peuvent être techniques ou tactiques, heureusement souvent compensées par notre défense centrale. Cette inconstance dans les matchs en fait un maillon faible, on ne sait pas ce que ça va donner : grosse cagade ou une bonne phase de jeu.
Posté 17 janvier 2022 - 09:29
D'ailleurs ce qui a manqué samedi soir, c'est bien la prise des couloirs, on se faisait bouffer au milieu, avec des pertes de balles récurrentes et j'ai très peu vu de dédoublement des latéraux, que ce soit avec Kalulu, Mauricio ou Weissbeck. La rentrée de Ndour et Virginius, à permis d'étirer la défense, et le recentrage de virginius en second attaquant (coaching doublement gagnant de Daf que je félicite pour son audace, enfin) a permis à Henry également d'occuper cette zone. Étonnant qu'avec kitala, qui a montrer quelques bonnes reprise de la tête, qu'on n'est pas plus insisté sur les débordements et centres !
C'est la question centrale apres ce match : certes les faits ont fini par nous être favorables, mais a la mi temps, le constat est quand même assez terrible... on joue Caen avec toutes les circonstances autour du match (déplacement, préparation, Covid,16e au classement...) et on attaque le match sans rythme... de plus, Caen jouant a 3 derrière, la faiblesse de ce type de dispositif c'est les cotés or nous commençons avec 2 joueurs n'étant pas des ailiers de formation... bizarrement l entree de Virginius et Do Couto, a permis de rééquilibrer aussi. Plus qu'un attaquant de pointe, c'est peut être un joueur de couloir efficace qu'il faudrait cibler... parce que contre Caen diminué et 16eme au classement la remontada est possible mais contre Auxerre Ajaccio ou Toulouse, si on rate une mi temps et qu'on est mené 0-2, je ne suis absolument pas certain qu'on puisse revenir...
Posté 17 janvier 2022 - 10:22
Avec le retour en forme de Kitala, je ne sais pas si on a besoin d'un 9. Voir Tebily et Kitala se battrent pour le poste, ça me plait bien, c'est une concurrence saine qui va tirer le groupe vers le haut. Rajouter un gus gus de chez pas d'où, ça va plomber l'un des deux, sauf si c'est un top player ce qui ne semble plus être le cas avec les pistes ligue 1 qui signent ailleurs.
En revanche, l'arrière gauche est essentiel car Ndour n'est pas fiable et Senaya reste un latéral droit.
Recruter un attaquant semble indispensable si l'on veut associer Kalulu à un autre attaquant dans le onze de départ (Kitala ou la recrue).
Kitala n'a pas encore 90 minutes dans les jambes à haute intensité et Kalulu ne s'économise pas sur le front de l'attaque. Avoir un joueur supplémentaire permettrait de pouvoir apporter de la fraicheur en gardant le même système (typiquement samedi, l'entrée de Faraj à la place de Kitala est un choix contraint par le manque d'attaquant sur le banc et la fatigue de Kitala: attention je n'ai rien contre Faraj, juste que dans une fin de match ultra dominée, avec 2 meneurs de jeu placés au milieu, maintenir du poids devant aurait été plus logique).
Posté 17 janvier 2022 - 11:39
Il nous faut un buteur expérimenté pour suppléer KITALA, le temps que celui ci retrouve l'intégralité de ses sensations
Posté 17 janvier 2022 - 12:19
Il nous faut un buteur expérimenté pour suppléer KITALA, le temps que celui ci retrouve l'intégralité de ses sensations
Un buteur expérimenté... Bon courage...
Posté 17 janvier 2022 - 12:53
Posté 17 janvier 2022 - 13:16
SVERKOS70, (le) 17 Jan 2022 - 11:39 AM, a écrit :
Un buteur expérimenté... Bon courage...
Posté 17 janvier 2022 - 13:25
Perso, si on arrive à recruter un attaquant avec le CV de Aaneba ou Senaya à leur arrivée et qu'il se montre aussi performant qu'eux, ça m'ira très bien.
Il y aura une part de risque dans notre recrutement soit parce que le gars est inexpérimenté, qu'il manque de temps de jeu ou qu'il vient d'un championnat mineur.
Pape Ibnou Ba ou Ugo Bonnet qui étaient considérées comme des valeurs sûres de L2 quand on les convoitait cette été sont loin d'être aussi performants cette saison.