Posté 05 août 2022 - 09:23
Virginius qui resterait, ce serait toutes les cerises du monde sur le gâteau, à condition que cela ne nous mette pas dans le rouge financièrement, mais sa vente dans un an couplée à celle de Ndiaye permettraient largement de compenser les manques.
Toujours est-il qu'il est le profil qui nous a manqué lundi, à savoir un joueur capable de provoquer La Défense adverse en allant vite. Sans compter qu'il est plutôt adroit devant le but, ce qui le distingue de ses camarades.
Son Euro a été très concluant, il est sans doute habité d'une confiance à toute épreuve en ce moment. S'il ne faisait pas d'un départ un passage obligé, et que rester à Sochaux n'est pas une punition (et je crois savoir que c'est le cas), alors c'est le meilleur des renforts.
Quant à la concurrence, le problème sera réglé si Do Couto est amené à partir.
Kalulu, Sissoko, Doumbia, Mauricio et Virginius pour quatre places, auxquels pourront s'ajouter Mayenda et Tebily en fonction de leurs performances, c'est tout sauf insurmontable.
Ma seule réserve : je suis totalement opposé à un départ en janvier. Si Virginius venait à rester, et peut-être contribuer à nous installer dans le haut de tableau, il serait suicidaire de planifier un départ cet hiver pour nous délester d'un élément devenu indispensable.
Soit il part cet été, soit l'été prochain. Mais le groupe ne devra pas bouger en cours de saison s'il est performant.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"