La légende veut que les dirigeants aient fait visiter Montbé à Carrasco le soir de la fête de la musique en lui laissant croire que ce genre d'ambiance était quotidienne. Coincidence, erreur d'interprétation du joueur ou manoeuvre délibérée des dirigeants, qui sait vraiment la vérité ?Sinon, pour répondre à M-J, Carrasco était quand même en fin de parcours vu son poste, donc de la star on avait surtout le palmarès.
En tout cas, merci pour ce petit saut en arrière, je ne me rappelais absolûment pas que le Paco avait foutu le bordel ! Du reste, à quel moment de son séjour sochalien était-ce ?
Je me souviens par contre que suite aux négociations avec le Barça pour Carrasco, le FCSM avait été invité à disputer le traditionnel tournoi Gamper d'avant saison au Camp Nou (ou de grands clubs étaient habituellement conviés), et qu'on y avait battu le Barça 2-1 !
Faut, j'étais déjà au club à cette époque, nous devons sa venue à Sylvio Croci qui a su saisir l'opportunité de prendre un joueur en fin de carrière au Barça et en équipe d'Espagne. Je me souviens que le plus dire a été de lui trouver une maison avec piscine sur Montbéliard, à l'époque il n'y en avait pas beaucoup de disponible à la location.
Il est vrai que quand on lui a fait visiter le stade Bonal il pensait que c'était le stade d'entrainement ou celui de la réserve par contre il a été subjugué par la pelouse qui, ne l'oublions pas, était la meilleur de France et une des toutes meilleurs d'europe
C'était un garçon calme et sympa mais ne parlant pas Français l'intégration était difficile, il communiquait par l'intermédiaire de Faruk Hadzibegic qui lui parlait espagnol, le coach, Sylvester Takac ayant lui aussi quelques notions de cette langue.
Ca restera tout de même une belle page d'histoire de notre club, la preuve étant que nous en parlons 25 ans aprés