Mercato 2021-2022
Posté 12 janvier 2022 - 20:13
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 12 janvier 2022 - 20:19
Posté 12 janvier 2022 - 20:27
Posté 12 janvier 2022 - 20:54
Ayé / Mara / Krasso / Niane / Tchokounté... Faites vos jeux !
Et l'arrière gauche on en est où ?
Posté 12 janvier 2022 - 20:59
Niane a dû tellement pourrir le groupe que tout les joueurs lui ont rendus hommage et souhaité bonne chance sur les réseaux sociaux suite à son départ. Sacré Adama !
Il est temps que lejeun nous dise tout ce qu'il sait.
Posté 12 janvier 2022 - 21:07
Il est temps que lejeun nous dise tout ce qu'il sait.Niane a dû tellement pourrir le groupe que tout les joueurs lui ont rendus hommage et souhaité bonne chance sur les réseaux sociaux suite à son départ. Sacré Adama !
Exactement !
Posté 12 janvier 2022 - 22:01
Perso on sait que Niane s'était pris la tête en Belgique et il avait été mis de côte et pareil en équipe nationale, il aurait sois disant tapé un autre joueur de son équipe, chose que je met au conditionnel c'est ce qui aurait motiver son écartement de la sélection....
Alors chez nous je serais pas surpris qu'il ai déconne un peu mais je pense pas comme en sélection non plus.
Posté 12 janvier 2022 - 22:47
En novembre 2020, Niane a agressé verbalement ou physiquement un membre du staff, le videaste en l'occurrence.
En mars / avril 2021, Niane à la fin de l'entraînement a boxé sans raison un de ses coéquipiers.
Niane est décrit par beaucoup de monde comme quelqu'un d'attachant, mais qui pète des câbles sans réelles raisons.
Posté 12 janvier 2022 - 22:49
Dans ce cas il serait un peu détachant aussi...
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 12 janvier 2022 - 22:51
Posté 12 janvier 2022 - 22:53
Posté 12 janvier 2022 - 22:56
Soit on l'écarte complètement voire même on le met à pied si c'est vraiment une faute grave, soit on le laisse jouer normalement en le mettant à l'écart pour quelques matchs seulement. Cette espace d'entre-deux n'a été profitable à personne au final et c'est bien dommage.
Posté 12 janvier 2022 - 23:22
Merci pour les informations. Si c'est vrai on comprend mieux les.raisons de son écartement.
Pas vraiment, me concernant, surtout parce que cette mise à l'écart était une demi-molle.
Une sanction était inévitable, obligatoire, si le joueur a commis de tels actes. Mais une bastos de vestiaire, ça existe et ça se règle. On se prend entre quatre yeux, on discute, on met à plat, on sanctionne, un mars et ça repart.
Mais quand bien même ces faits seraient considérés comme des manquements graves justifiant une sanction exemplaire, alors il faut être cohérent et sortir définitivement le joueur du groupe. Or, Daf, en plus de n'avoir jamais été clair sur les raisons de cette mise à la marge, a continué de le faire jouer en Coupe ou de lui offrir des bouts de match en L1 une fois sur cinq, dans une gestion que je considérais pour ma part humiliante.
Si Niane a une personnalité attachante mais claque un plomb de temps en temps comme le dit Lejeun, je pense que c'est aussi le boulot d'un coach de prendre cet état de fait en compte. Un joueur X ne se gère pas comme le joueur Y. On se souvient d'Anin, par exemple.
Posté 12 janvier 2022 - 23:30
Concernant Niane, et la source est au sein du club.
En novembre 2020, Niane a agressé verbalement ou physiquement un membre du staff, le videaste en l'occurrence.
En mars / avril 2021, Niane à la fin de l'entraînement a boxé sans raison un de ses coéquipiers.
Niane est décrit par beaucoup de monde comme quelqu'un d'attachant, mais qui pète des câbles sans réelles raisons.
Et bien je suis déçu , ça fait pshittt.
Il aurait agressé "verbalement ou physiquement". Déjà manifestement on ne sait pas trop.
Ensuite il aurait boxé "sans raison" un coéquipier et ça ne serait sorti nulle part. Le "sans raison" est peut être la version de celui qui aurait été boxé.
Et ne pense t on pas que dans ce cas , il aurait été mis à pied Alors que toutes les communications du club concernaient deux histoires de retard à l'entraînement.
Et le club n'aurait pas cherché à s'en séparer l'été dernier ? ? Désolé, mais je ne suis pas convaincu. Ces événements, s'ils ont existé, devait sans doute être bien plus minime, sans quoi la direction du club aurait pris des sanctions et il n'y aurait pas eu juste une gestion humiliante de son temps de jeu.
Posté 12 janvier 2022 - 23:36
Posté 12 janvier 2022 - 23:54
le club a certainement essayé de vendre le joueur cet été mais son salaire étant élève et le manque de compétition et les suspicions de problèmes (dans les médias SL avait dit qu'il était compliqué à gérer ça n'aide pas).
Et n'oublions pas le passif avant son passage chez nous.
Les recruteurs ne souhaitent pas trop ramener des joueurs a problèmes..
Apparemment le fait que le joueur et le club aient été discrets semble avoir permis a Adama et au club de trouver une porte de sortie...
N'oublions pas une chose si on crois Lejeun il y a un fait important c'est que la personne qui aurait du sanctionner Adama au moment des faits c'est pas le coach mais celui qui détenait le poste de Ds.
En général un coach ou un staff remonte les problèmes, le Ds sanctionne avec appui du DG.
A la lumière de ces faits on peut mieux comprendre une des raisons du départ de TD j'imagine que l'absence de sanction a du créer des tensions entre le staff le groupe et le Ds... Sans compter les autres retards que Adama accumulait qui n'ont pas aidé.
SL parlait d'un comportement compliqué on comprend mieux pourquoi.
Je pense pas que Omar ne soit pas capable de gérer des gens forts de caractère Thioune, Mollo Bedia Diedhou Pog mais c'est forcément allé trop loin ....
Posté 13 janvier 2022 - 00:11
Justement niane n'a encore rien dit mais ne va t il se lâcher maintenant ?
S'il a été sanctionné pour ces écarts (je ne parle pas des retards) il aurait été envoyé en N3 définitivement.
Il a encore joué un peu en fin d'année , a fait quelques entrées et les matchs de coupe. Je l'ai vu faire l'accolade à Omar à la fin du match face à Pau.
Je ne suis donc pas persuadé qu'il a été black listé pour son comportement mais seulement que son coach a décidé qu'il ne comptait pas vraiment sur lui, comme ça arrive dans tous les clubs. Mais quand tu souffres sur le plan offensif c'est se tirer une balle dans le pied que s'arc-bouter sur ses préjugés.
M'enfin On ne saura sans doute pas tout.
Il me fait quand même un peu penser à rayos ou toute proportion gardée à Perisic sous Gillot ou erding sous Perrin.
Exclusion à la tronche.
Posté 13 janvier 2022 - 00:29
Tant que cela reste sur notre forum ça reste non vérifié...
Je pense que d'un commun accord Omar a décidé de lui donner du temps de jeu pour qu'il trouve une porte de sortie.
Il certainement voulut lui faire plaisir en le titularisant contre son ancien club.
Il a peut être perdu la confiance de son coach suite à de manquement professionnels mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils se détestent. Si tu as un collègue qui joue pas toujours le jeu ça n'empêche pas de l'apprécier hors du boulot.
Il faut pas trop chercher non plus...
Je ne crois pas vraiment au délai de sale gueule avec Omar par contre je crois qu'il est très à cheval sur les principes et ce qu'on attend d'un footballeur professionnel.
Posté 13 janvier 2022 - 04:55
1 L'agression qu'elle soit verbale ou physique sur un membre du staff n'était pas le détail important et précision à ne pas demander à mon interlocuteur. Niane était là depuis peu, un trimestre, et était un choix du DS et non de l'entraîneur.Et bien je suis déçu , ça fait pshittt.
Il aurait agressé "verbalement ou physiquement". Déjà manifestement on ne sait pas trop.
Le "sans raison" est peut être la version de celui qui aurait été boxé.
Et le club n'aurait pas cherché à s'en séparer l'été dernier ?
2 La version n'est pas celle du boxé.
3 Le club a indiqué que Niane était transférable durant tout le mercato estival et est parti à celui hivernal. Je dirai plutôt, moi, que le club a cherché à s'en séparer. C'est mon point de vue.
Le joueur est une valeur marchande. Il est sur que le club va mettre le joueur sur la liste des transferts et dire : "il est sur la liste parce que à la fin de l'entraînement, et en plus des retards aux entraînements, dans le vestiaire, il a boxé un joueur plus âgé que lui, l'entraîneur l'a pas fait jouer, mais c'est une super affaire ".
Niane, il est à Dunkerque.
Le football français, européen, mondial a de la merde dans les yeux.
Niane va éblouir le football français, européen, mondial durant ces 6 mois et il retrouvera l'élite footballistique.
Tant mieux pour lui, mais pour moi, cela sera secondaire car je suis supporter du FCSM.
Posté 13 janvier 2022 - 08:42
1 Il n'est pas le choix de Daf mais de Deniaud. Il arrive quasiment le dernier jour du mercato pour remplacer Kitala.
2 "Il pète un plomb sur un membre du staff après quelques semaines de présence. Deniaud ne fait rien."
3 Il a plusieurs retards à l'entraînement et a une causerie d'avant match ce qui 'e facilite pas sa relation avec Daf qui est strict sur la gestion du groupe.
4 "Il boxe un coéquipier plus âgé apparemment en mars."
5 Il joue des bouts de matches parce qu' il a l'un des salaires les plus haut du vestiaire et on peut difficilement l'écarter complètement. Surtout si on veut le valoriser a minima pour lui trouver une porte de sortie. Par ailleurs on a pas pléthore d'attaquants donc ça joue en sa faveur.
6 Il est placé sur la liste des transferts cet été et son temps de jeu s'amenuise puisque logiquement Daf préfère relancer Kitala sur les fins de matches.
7 Le décès de sa maman malheureusement le plombe.
8 il reste pro et se défonce lors de son faible temps de jeu. Il fait le pressing, se crée des occases et en coupe il fait même une passe déc à Kitala alors qu'il aurait pu marquer. Dans sa situation c'est à saluer.
Départ inéluctable. A regret pour ma part car je trouvais qu'il avait un bon potentiel et j'aurais aimé le voir plus jouer. Bonne chance à Dunkerque où je lui souhaite de se relancer.
Posté 13 janvier 2022 - 09:17
Ici, le passif était tel que ce n'était plus possible. Dans n'importe quel monde pro, allez frapper ou insulter un supérieur hiérarchique...l'institution avant tout.
Posté 13 janvier 2022 - 09:45
S'il réussit à Dunkerque, tant mieux pour lui et pour eux.
Ici, le passif était tel que ce n'était plus possible. Dans n'importe quel monde pro, allez frapper ou insulter un supérieur hiérarchique...l'institution avant tout.
Dans n'importe quel monde pro, allez frapper ou insulter un supérieur hiérarchique... t'es viré.
Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?
Posté 13 janvier 2022 - 09:49
S'il réussit à Dunkerque, tant mieux pour lui et pour eux.
Ici, le passif était tel que ce n'était plus possible. Dans n'importe quel monde pro, allez frapper ou insulter un supérieur hiérarchique...l'institution avant tout.Dans n'importe quel monde pro, allez frapper ou insulter un supérieur hiérarchique... t'es viré.
peut-être un problème d'indemnités ?
Posté 13 janvier 2022 - 09:50
J'espère qu'il réussira dans son nouveau club.
Posté 13 janvier 2022 - 09:53
Merci Lejeun pour ces précisions qui sortent enfin et qui expliquent parfaitement sa gestion "particulière".
Difficile à gérer et certainement pas de situation idoine. Surtout s'il a alterné entre mauvais et bons moments.
on pourrait analyser pendant des jours. Je pense que c'est un bon gros gâchis tant il avait le niveau mais tant mieux pour tout le monde qu'il soit parti.
Quant à la suite, je suis content que Grbic ne signe pas tant je ne suis pas convaincu par son profil au global (une seule bonne saison à Clermont suivie d'une image brouillée tant avec son volte-face que son attitude pas au top par la suite à Lorient. Pas sûr qu'on ait besoin d'une starlette)
Niane le messin espérons le. Le fait est qu'on est déjà à la moitié du mercato.... il s'agirait de bouger rapidement pour que le joueur travaille au plus vite avec ses coéquipiers.
Dans tous les cas si le recrutement (ou la montée en puissance de Kitala) permet de repositionner Aldo sur une aile et "détendre" un peu la pression qui pèse sur le secteur offensif (pas d'ailiers véritables, un buteur trop esseulé et malheureusement pas efficace de la tête pour d'évidentes raisons), ca pourrait vraiment faire du bien au groupe et donc à nos résultats....
Posté 13 janvier 2022 - 10:06
Une attaque Ibrahima Niane - Kitala - Kalulu, ça aurait tout de même une sacrée gueule en Ligue 2.
Si Yann reprend confiance et tient le coup physiquement, un attaquant polyvalent tel I. Niane conviendrait parfaitement à nos besoins. Il apporterait la sécurité et la plus-value souhaitées pour finir la saison dans les meilleures conditions et viser la montée.
Posté 13 janvier 2022 - 10:15
Leur attitude peut laisser penser qu'ils ont fait aussi pour que le joueur ne perde pas de valeur.Dans n'importe quel monde pro, allez frapper ou insulter un supérieur hiérarchique... t'es viré.S'il réussit à Dunkerque, tant mieux pour lui et pour eux.
Lejeun, comme d'autres, qui a attendu avant de le reveler l'a fait dans l'intérêt du club.
Posté 13 janvier 2022 - 10:28
peut-être un problème d'indemnités ?Dans n'importe quel monde pro, allez frapper ou insulter un supérieur hiérarchique... t'es viré.S'il réussit à Dunkerque, tant mieux pour lui et pour eux.
Ou parce que le football n'est pas une entreprise.
Posté 13 janvier 2022 - 10:31
Des joueurs qui ont déconné dans un club et qui en ont trouvé un autre au mercato suivant, y en a à la pelle et à la pelle.Leur attitude peut laisser penser qu'ils ont fait aussi pour que le joueur ne perde pas de valeur.Dans n'importe quel monde pro, allez frapper ou insulter un supérieur hiérarchique... t'es viré.S'il réussit à Dunkerque, tant mieux pour lui et pour eux.
Lejeun, comme d'autres, qui a attendu avant de le reveler l'a fait dans l'intérêt du club.
Un joueur définitivement sorti des circuits parce qu'il a merdé dans un vestiaire, ça n'existe pas.
Vous pensez sérieusement que Dunkerque, en souffrance dans la charrette de L2, se serait privé de recruter le meilleur buteur de la division il y a 4 ans parce qu'il a chahuté un coéquipier dans un ancien club ?
Comme si, par ailleurs, nous vivions en autarcie et les observateurs des clubs rivaux n'étaient pas au courant d'éventuel soucis ou interrogations qui entourent un joueur.
Ça n'a, pour moi, aucun sens.
Posté 13 janvier 2022 - 10:39
Pour aller dans le sens de JL, Niane avait fait la meme chose à la CAN 2019 (frapper son coéquipier) et cela ne nous pas empêché de le recruter.