Mercato 2021-2022
Posté 12 janvier 2022 - 12:03
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 12 janvier 2022 - 12:05
Un attaquant de plus en moins. On attend la recrue désormais. Avec la jauge qui devrait repasser au-delà de 10 000 et vu qu'on fait 8 000 de moyenne on ne devrait pas trop perdre d'argent. Et on a économisé tout ou partie d'un gros salaire du vestiaire. Donc cet hiver on peut recruter ce n'est plus une question de moyen et l'été prochain si nous sommes toujours en ligue 2 on attendra un effort conséquent pour signer un buteur complémentaire à Kalulu.
https://www.facebook...135122335097537
Posté 12 janvier 2022 - 14:04
Niane part pour Dunkerque, Warris arrive à Metz. Le message sibyllin de JL quant à la venue de (l'autre) Niane m'intrigue (quelques postes plus haut, en réponse à Buzz). Si je devais mettre une pièce sur notre futur AC, je parierais volontiers sur lui. Les propos de SL prendraient alors tout leur sens.
Posté 12 janvier 2022 - 14:15
3 buts en 3 ans. J'espère bien que c'est du troll en effet.Heureusement que ça vient d'un gros compte troll,
https://twitter.com/...201570486304768
Enfin j'espère...
Posté 12 janvier 2022 - 14:25
Que du fake sur ce compte.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 12 janvier 2022 - 14:28
Oui je viens de me rendre compte que ce sont les mêmes guignols que l'été dernier.Il n'y a même pas à se poser de question.
Que du fake sur ce compte.
Posté 12 janvier 2022 - 14:35
oui c'est un compte parodique. Ca doit être le même puceau que l'été dernier qui voulait aller porte plainte à la gendarmerie parce que des twittos lui faisaient remarquer qu'il disait de la merde.
Posté 12 janvier 2022 - 14:37
A mon avis on va prendre Mara d'ici 10 jours le temps que le covid soit passé à Bordeaux.
Vu le descriptif de Stopyra sur son jeu de tête c'est exactement ce qu'on recherche.
Posté 12 janvier 2022 - 14:37
Ibrahima Niane ce serait une sacrée recrue ! Jeune, expérimenté, gros potentiel, complet, si on peut l'avoir en prêt avec option d'achat je signe tout de suite.
Posté 12 janvier 2022 - 14:53
J'espère que c'est un plan B parce que je serais vraiment déçu si c'était notre seule recrue offensive. On prend un joueur de 19 ans qui a certes des qualités physiques et selon Stopyra un jeu de tête efficace mais qui a une efficacité très moyenne devant les cages de ce que j'ai pu lire à droite à gauche.A mon avis on va prendre Mara d'ici 10 jours le temps que le covid soit passé à Bordeaux.
Vu le descriptif de Stopyra sur son jeu de tête c'est exactement ce qu'on recherche.
On recrute pour recruter, il n'y a pas de réelle plus-value apportée à l'équipe avec ce genre de recrue.
Posté 12 janvier 2022 - 14:55
Posté 12 janvier 2022 - 15:00
Le départ de Niane libère de la place en attaque même s'il était peu utilisé.A mon avis on va prendre Mara d'ici 10 jours le temps que le covid soit passé à Bordeaux.
Il est donc maintenant important de recruter dans ce secteur. Mais pour quel profil de joueur ?
Un pur 9, un attaquant polyvalent, un ailier ?
Un joueur d'expérience connaissant la L2 (type Tchokounté, Ayé) ? Un joueur de L1 en manque de temps de jeu (I. Niane)? Un jeune talent (Mara, Guessand) ? Une piste plus originale venant de l'étranger (Kyei)?
Ou Bedia.
Posté 12 janvier 2022 - 15:16
Simple supposition, si je suis président d'un club, je laisse partir un attaquant quand bien même l'entraîneur demande du renfort dans ce secteur de jeu c'est que j'ai sous le coude son remplaçant.
Posté 12 janvier 2022 - 15:18
Posté 12 janvier 2022 - 15:49
Ou que le retour en forme de Kitala peut nous permettre de patienter quelques matchs.Simple supposition, si je suis président d'un club, je laisse partir un attaquant quand bien même l'entraîneur demande du renfort dans ce secteur de jeu c'est que j'ai sous le coude son remplaçant.
Mais je suis plutôt de ton avis.
Posté 12 janvier 2022 - 15:55
Par contre, Ajaccio était chaud sur Tchokounté, puis plus rien. Ils veulent dorénavant recruter Krasso, lequel nous intéresse également selon certains.Krasso suivi par 3 clubs de L2 mais on n'est pas cité.
https://www.grenoble...e-krasso/38968/
Et entre temps, Niane est prêté à Dunkerque.
Donc une arrivée de Tchokounté chez nous est peut être possible...
Posté 12 janvier 2022 - 16:02
Gros point d'appui offensif et très fort de la tête. Super mentalité apparemment.
Potentiellement un apport intéressant pour notre effectif et pour une équipe qui vise la montée.
Par contre, c'est loin d'être un pari sur l'avenir...
Posté 12 janvier 2022 - 16:03
Par contre, Ajaccio était chaud sur Tchokounté, puis plus rien. Ils veulent dorénavant recruter Krasso, lequel nous intéresse également selon certains.Krasso suivi par 3 clubs de L2 mais on n'est pas cité.
Cette idée m'est passée par la tête mais ça m'étonnerait qu'un club en difficulté laisse partir au mercato d'hiver son atout offensif n°1.
Posté 12 janvier 2022 - 16:14
Vous le sentez aussi qu'il va mettre 6-8 buts sur la phase retour à Dunkerque, Grenoble ou autre?
Ca serait tellement bon...
Posté 12 janvier 2022 - 16:41
Ajaccio est interdit de recrutement à titre onéreux donc j'ai du mal à voir comme ils peuvent convaincre Dunkerque de lâcher son meilleur buteur en étant relégable. Sauf échange de joueurs, ils n'ont rien à y gagner.
Posté 12 janvier 2022 - 16:41
En considérant le possible retour en grâce de Kitala, j'opterais plutôt pour le recrutement d'un attaquant excentré permettant de venir concurrencer Do Couto.
En ce sens, Mara a un profil interessant.
La prestation de Kitala contre Caen devrait apporter des confirmations sur le réel profil offensif à recruter.
Posté 12 janvier 2022 - 16:43
@Storm
Ce serait si formidable que Niane, un mec anonyme qui sera passé quelques mois par le FC Sochaux, club dont il n'a pas grand chose à foutre, ait ainsi une "revanche" sur Omar Daf, un fidèle depuis presque deux décennies qui, en dépit de ses (possibles) défauts de coach, aura été là dans les pires moments et obtient actuellement des résultats plutôt probants ?
Posté 12 janvier 2022 - 17:22
Tchokounté je ne l'avais pas en tête mais effectivement il a plutôt de bonnes stats.
Un Faneva en puissance. Why not. Si son salaire est raisonnable pourquoi ne pas le faire signer 18 mois ?
Posté 12 janvier 2022 - 19:03
Niane part pour Dunkerque, Warris arrive à Metz. Le message sibyllin de JL quant à la venue de (l'autre) Niane m'intrigue (quelques postes plus haut, en réponse à Buzz). Si je devais mettre une pièce sur notre futur AC, je parierais volontiers sur lui. Les propos de SL prendraient alors tout leur sens.
Sauf que SL parle beaucoup trop, on l'a bien vu cet été et il ne semble pas avoir retenu la leçon...
Simple supposition, si je suis président d'un club, je laisse partir un attaquant quand bien même l'entraîneur demande du renfort dans ce secteur de jeu c'est que j'ai sous le coude son remplaçant.
Pas forcément, le club avait vendu Jason Pendant à quelques mois de la fin de son contrat sans le remplacer alors que Daf demandait déjà du renfort à l'époque (à juste titre au demeurant).
Il reste à Niane 6 mois de contrat, il est à la cave, donc autant essayer d'économiser son salaire.
Cela n'impacte pas le sportif et cela améliore les finances
Posté 12 janvier 2022 - 19:37
Si Niane sauve Dunkerque il sera un héros.
Si il se troue personne ne lui en voudra il a pas assez joué... Donc rien a perdre pour lui.
Posté 12 janvier 2022 - 19:38
Posté 12 janvier 2022 - 19:40
Avant d'arriver chez nous Niane a réussi à se faire écarter en Belgique et dans sa sélection..... Rien n'est un hasard. Donc on va dire que Omar est dans la continuité des entraîneurs et sélectionneur qu'il a eu.
Posté 12 janvier 2022 - 19:54
Étonnant qu'on le laisse dans cette situation à moins que le joueur ne veuille prolonger.
A t on des infos le concernant ?
Posté 12 janvier 2022 - 20:06