C'est quoi le rapport la ?
On est sur le topic équipe de France la, donc je pense qu'on peut en parler nan ?
Pour faire quoi ? Hurler avec la meute pour dire que Benzema est un mauvais garçon parce qu'il ne chante pas la Marseillaise ?
Si j'étais l'un de ses conseillers, je lui dirai de la hurler aussi fort qu'il peut ce soir, comment ça s'il fait un mauvais match, tout le monde pourra dire qu'il joue mal, "mais quand même, il aime le maillot, la preuve, il chante l'hymne". L'apparat patriotique ne tient finalement à pas grand chose pour calmer l'opinion.
Dire qu'il faudrait le sortir parce qu'il n'a pas marqué depuis 10 matchs ? Je m'en fous, il a bien joué vendredi dernier, l'équipe a marqué trois buts, et gagné. Ca rappelle les débats concernant NMB, qu'une partie de la population sochalienne clouait au pilori sous prétexte que ses stats étaient maigrichonnes. Le foot ce n'est pas du chiffre, c'est un jeu. Les chiffres c'est pour Philippe Doucet et Dominique Armand. Les amateurs de football se demanderont si l'EdF avait marqué trois buts sans Benzema vendredi soir, quelque soit son influence sur les chiffres. Les amateurs de chiffres diront qu'il faut à tout prix le sortir parce qu'il n'a pas marqué depuis dix matches. L'Equipe de France marque et gagne AVEC Benzema, elle est première de son groupe devant l'Espagne -que tout le monde se branle devant tellement elle est cool parce que Iniesta il est trop fort et que si Messi il était espagnol eh ben ce serait presque le Barca et ce serait trop cool- AVEC Benzema. Ca c'est la réponse que le football donnerait à ta question. C'est un total faux-débat, alimenté par Hervé Mathoux pour faire de l'audience à son émission OM's suce boules, par l'Equipe parce qu'il faut vendre du papier en cette période, par Roger au bistrot du coin parce qu'il n'a rien d'autre à dire. Jamais je n'ai trouvé Benzema exceptionnel, un bon joueur sans plus, mais il a douze Giroud dans chaque pied quand même. L'Equipe de France ne fera de beau parcours international qu'avec un, deux ou trois joueurs au-dessus de la moyenne, pas avec onze joueurs dans la moyenne. La Grèce peut le faire, parce qu'ils sont conscients qu'ils sont moyens, mais pas avec des joueurs français qui pensent tous être au-dessus alors qu'ils ne le sont pas.
Dire que c'est une tête de con ? Nous sommes à peu près tous d'accord.
Bref, je n'aime pas Benzema, mais j'aime encore moins les tribunaux populistes.