Mon intervention concernant Sané n’implique en rien les questions d’identité du club. Mon post était à prendre à la lettre. Je soulignais un fait, à savoir que si Sané avait signé dans n’importe quel autre club de L2, beaucoup ici auraient crié à l’incompétence de ne pas avoir fait signer un des meilleurs buteurs de National. C’est un phénomène auquel on assiste chaque année. Il ne me paraît pas criminel de le dire. Parce que toutes questions d’identité mises de côté, Sané est un joueur de football qui a fait le choix de nous rejoindre. Il mérite aussi une considération autre que de la défiance. Il n’est responsable de rien, lui. Parler du sportif le concernant, et saluer son arrivée si on en a l’envie, je ne vois pas bien en quoi cela dénature le combat mené par ailleurs pour sauver nos fondamentaux. Sinon, il faut aller au bout de la démarche et déserter les sections de ce forum qui traitent de l’actualité sportive stricto sensu du FCSM.
Je partage ta vision et j irais même plus loin. Il est vrai que beaucoup auraient crié au scandale, à l'incompétence et à la preuve que Baskonia n est là que pour imposer ses joueurs tout en se moquant de tout.
Et bien on peut à l'inverse valoriser cette belle signature en s s'enorgueillir du fait qu'on a réussi à attirer, dans cet état cataclysmique de mort annoncée (...), un joueur qui ne vient ni de Rudes ni d Alaves, et qui devait être sollicité. D aucuns lui trouveront certainement tous les défauts du monde, mais je prends cela comme une bonne nouvelle notamment parce qu'on signe un potentiel et un mec qui connaît notre championnat et notre pays.
On a juste aussi le droit d'être un tout petit peu positif. Ca fait pas de mal.