Ce n'est pas moi qui ai abordé ce sujet. Je réagi juste aux réactions de certains qui ont trouvé la sécurité renforcée sur ce match (pas moi) pour dire que si c'était en rapport avec Nancy c'était débile.Aurel, tu sais qu'il n'y a pas que la TNS dans la vie.
Quand tu vas à un concert ,il n'y a pas la TNS et tu es fouillé quand même.
Je ne m'inquiète pas de ce que les supporters actifs peuvent rentrer dans un stade.
Par contre ,un déséquilibré prêt à planter une dizaine de personnes et n'ayant rien à voir avec un supporter peut tout aussi bien essayer de rentrer à Bonal un soir de match.
Ce sont certains d'entre vous qui devenez un peu parano à imaginer que la terre entière vous en veut dès que vous mettez un pied dans un stade.
Certains dirigeants du club peut-être mais pas les autres supporters.
Il n'y a que quand ça casse ou quand ça met des mornifles que ces " supporters "là sont , à juste titre, stigmatisés.

A Bonal
Posté 23 février 2025 - 13:40
Posté 23 février 2025 - 13:43
Posté 23 février 2025 - 18:36
Posté 23 février 2025 - 18:40
Moi perso j'ai été fouillé un peu plus qu'à l'habitude.
Mais les 2 nabots qui étaient avec moi, ils sont entrées tranquillement.
Le club se donne bonne conscience en poussant les fouilles tout ça par crainte d'on ne sait quoi ...
Si seulement ils avaient été plus réactifs lorsque l'équipe a commencé a peiner cette saison !
Posté 23 février 2025 - 20:19
Je suis passé deux fois à la fouille car j'ai dû ressortir, ayant oublié quelque chose dans ma voiture.
Les deux fouilles côté nord ont été plus poussées que d'habitude.
La chance ou la complaisance du club ?
Normalement, toute sortie du stade est considérée comme définitive, non ?
Posté 23 février 2025 - 20:27
Et quel problème ça a engendréCe sont peut-être les fouilles d'avant qui étaient trop light surtout.
Elles ne servaient strictement à rien.
? Il faut arrêter la psychose à un moment et passer à autre chose. Vous pensiez qu'il allait se passer quoi hier ? Vous pensez qu'il s'est passé quoi cette semaine ? Vous avez une
drôle d'image des supporters actifs.
Marre se la TNS. Il ne reste plus un siège dans la tribune.
Il faut leur interdire à vie... de vivre. J'espère que Jean va en dégommer 2 ou 3 avec ses tirs millimètrés.
Merci pour le sourire en cette fin de dimanche
Posté 23 février 2025 - 21:48
Il m'a dit de repasser vers lui.
Il m'a donc laissé entrer sans scanner une seconde fois ma carte.
Posté 23 février 2025 - 21:49
Posté 07 mars 2025 - 23:43
Posté 07 mars 2025 - 23:59
https://x.com/fcsm_o...5350117811?s=46
Service minimum, dirais-je.
Posté 08 mars 2025 - 00:37
Posté 08 mars 2025 - 07:11
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 08 mars 2025 - 09:23
Quasiment exactement du même type que contre le FCSM!
Rapprochement des dijonnais au niveau du parcage et arrêt du match,
Il faut dire que le parcage est aussi super mal placé !
Posté 08 mars 2025 - 09:23
C'est suffisant. Rares sont ceux qui ne comprennent pas le refus de rentrer dans le stade dans ces conditions. Une sacrée entrée en matière pour le nouveau sous-préfet. Mettre un coup de pression comme ça au milieu de la foule est inconscient.
on connait l'objectif de cette opération ?
Posté 08 mars 2025 - 09:28
Des incidents ont donc eu lieu à Dijon hier, sans Sochaliens.
A Bonal, où aucun incident n'est à déplorer depuis des lustres, les Sochaliens subissent un contrôle d'identité pour on ne sait quelle raison.
Et c'est Bonal qui va se retrouver sanctionné d'un huis clos. Tout cela est absolument merveilleux !
Posté 08 mars 2025 - 09:35
Je ne voulais pas déterrer le sujet DFCO FCSM, mais des incidents ont eu lieu entre DFCO ORLÉANS hier,
Quasiment exactement du même type que contre le FCSM!
Rapprochement des dijonnais au niveau du parcage et arrêt du match,
Il faut dire que le parcage est aussi super mal placé !
Le Bien Public d'aujourd'hui :
A noter qu'une nouvelle fois, le football a été entaché par des comportements en tribunes quand certains supporters d'Orléans se sont signalés négativement en provoquant leurs homologues dijonnais et en leur jetant des engins pyrotechniques en leur direction, certains locaux tentant alors de réagir. Des événements qui ont précipité l'interruption du match pendant cinq longues minutes. « C'est pénible, ce n'est pas ce qu’on veut avoir à gérer sur les matches », conclut fataliste Baptiste Ridira.
Posté 08 mars 2025 - 10:04
On peut passer à autre chose, maintenant, on l'a eu, notre stade vidé de son cœur battant.
Posté 08 mars 2025 - 10:12
C'est suffisant. Rares sont ceux qui ne comprennent pas le refus de rentrer dans le stade dans ces conditions. Une sacrée entrée en matière pour le nouveau sous-préfet. Mettre un coup de pression comme ça au milieu de la foule est inconscient.
on connait l'objectif de cette opération ?
Le nouveau sous-préfet, Renaud Nury, a tout simplement voulu marquer son territoire...
Posté 08 mars 2025 - 10:17
gros bras, petite tronche ...
Posté 08 mars 2025 - 10:27
Il commence très fort en effet. Un sacré flop, son téléphone a dû chauffer hier soir...Le nouveau sous-préfet, Renaud Nury, a tout simplement voulu marquer son territoire...on connait l'objectif de cette opération ?C'est suffisant. Rares sont ceux qui ne comprennent pas le refus de rentrer dans le stade dans ces conditions. Une sacrée entrée en matière pour le nouveau sous-préfet. Mettre un coup de pression comme ça au milieu de la foule est inconscient.
Posté 08 mars 2025 - 12:10
Une décision aussi ridicule qu'inutile, surtout qu'il n'y avait aucun supporter nîmois hier soir...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 08 mars 2025 - 12:27
Sauf qu'il n'a rien compris le gars, les mecs de la TNS n'allait pas retourner bonal juste pour le plaisir. Il n'a aucune connaissance du mouvement ultra et de ses codes, enfin bref...
A côté de la plaque le sous-préfet.
Posté 08 mars 2025 - 12:44
Dans ce genre d'histoires, tout le monde se retranche derrière son point de vue et personne ne veut "réellement" faire l'effort de prendre du recul.
La police et le préfet ont voulu marquer le coup après les incidents suite au match contre Nancy : con mais "compréhensible" de leur point de vue.
La TNS n'a pas voulu rentrer/supporter à cause du contrôle d'identité : con aussi car s'il y avait bien un match ou on aurait aimé les avoir, c'était bien celui là, mais je comprends bien entendu le point de vue.
Au milieu le club est en mode pisse froid, très probablement car il cherche à tout prix à éviter le huis clos voir pire. La fédé pourrait aussi nous enlever des points tellement elle semble nous avoir dans le viseur.
Au final, de mon coté, je trouve que la TNS fait un boulot formidable (au stade et les actions en dehors) et que c'est très dommageable de se retrouver globalement associé à quelques débiles qui ont juste besoin de se défouler.
Le problème principal est probablement donc à chercher là: réussir à exclure ces quelques débiles du groupe qui ne le représentent pas.
Et c'est exactement le même soucis chez tous les groupes de supporter actifs, ce qui mène aux incidents de Nancy, parfois aussi bien aidé par des forces de l'ordre à coté de la plaque.
Mais bon, tout le monde peut continuer a se cacher derrière son petit doigt, en espérant que ça change sans rien faire à propos des éléments perturbateurs...
Posté 08 mars 2025 - 12:48
Tu as tout à fait raison selon moi. Belle analyse. C'est comme 2 personnes en couple qui ne se parlent plus alors qu'il suffirait de le faire pour faire avancer les choses, et si possible, dans le bons sens.
Posté 08 mars 2025 - 14:15
Total soutien et respect à la TNS qui n'a pas voulu se livrer aux excès d'autoritarisme du sous-préfet et au contrôle systématique d'identité.
Posté 08 mars 2025 - 14:24
Total soutien et respect à la TNS qui n'a pas voulu se livrer aux excès d'autoritarisme du sous-préfet et au contrôle systématique d'identité.
Il est pas systématique puisque la TNS est ciblée en particulier, et c'est ça que ça me déplait.
La police/préfet part du principe que les casseurs de Nancy et au retour font partie de ce groupe , si c'est vraiment le cas qu'ils se dénoncent et assument leur connerie.
Les sièges et les WC cassés , c'est matériel ça se remplace et se rembourse, le vieux stadier esquinté et les échauffourées avec les policiers Montbéliardais ça me gène un peu +;
Sur le but Nimois, un membre officiel est venu observer s'il y avait pas eu jet de projectiles après la célébration honteuse du 9, heureusement qu'un autre joueur Nimois à shooté dans les verres et que ceux ci n'étaient plus visibles sur la pelouse sinon on était encore bon pour une sanction et on pouvait pas accuser la TNS cette fois, puisqu'ils étaient pas la.
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 08 mars 2025 - 14:38
Il est pas systématique puisque la TNS est ciblée en particulier, et c'est ça que ça me déplait.
La police/préfet part du principe que les casseurs de Nancy et au retour font partie de ce groupe , si c'est vraiment le cas qu'ils se dénoncent et assument leur connerie.
Les sièges et les WC cassés , c'est matériel ça se remplace et se rembourse, le vieux stadier esquinté et les échauffourées avec les policiers Montbéliardais ça me gène un peu +;
Sur le but Nimois, un membre officiel est venu observer s'il y avait pas eu jet de projectiles après la célébration honteuse du 9, heureusement qu'un autre joueur Nimois à shooté dans les verres et que ceux ci n'étaient plus visibles sur la pelouse sinon on était encore bon pour une sanction et on pouvait pas accuser la TNS cette fois, puisqu'ils étaient pas la.
Exactement. Le contrôle d'identité à l'entrée d'un stade, c'est déjà abusif, mais cibler un groupe en particulier c'est discriminatoire qu'on le veuille ou non. De plus, aucun incident à déclarer à Bonal cette saison, alors que nous avons la plus grosse affluence de la division. Peut-être que le problème ne vient pas des supporters sochaliens? Je pose la question.
Après libre à certains de cautionner l'abus d'autorité du sous-prefet qui ferait mieux de s'occuper des vrais problèmes plutôt que de casser les pieds à des mecs qui viennent juste voir un match de foot.
A côté de ça, on a des joueurs qui viennent chambrer les supporters quand leur équipe, avant-dernière au classement, vient marquer un but à l'extérieur, et on ne trouve rien à y dire. Vraiment, je ne comprends plus rien.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 08 mars 2025 - 14:51
https://www.ladepech...-s-11096237.php
Posté 08 mars 2025 - 16:22
Effectivement c’est totalement disproportionné. Si tu demandes aux Français quel est leur top 50 des problèmes en terme de sécurité, aucun ne te citera les supporters de foot dans sa liste.Après libre à certains de cautionner l'abus d'autorité du sous-prefet qui ferait mieux de s'occuper des vrais problèmes plutôt que de casser les pieds à des mecs qui viennent juste voir un match de foot.
C’est juste un excès de zèle pourtant j’imagine que lors du passage de témoin entre les préfets ils discutent des priorités.
Et que si le thème de Bonal a été abordé, il n’a pas pu se conclure par autre chose que « une bande de jeunes un peu turbulents mais les problèmes sont rares si on s’arrange pour éviter la confrontation avec leurs rivaux ».
Comme ça a toujours été le cas à Sochaux.
Posté 08 mars 2025 - 19:02
En chantant tous en cœur ce refrain..."