L'équipe de France
Posté 19 mars 2013 - 23:49
Bon... si au moment où il plante contre l'Espagne une caméra le filme au ralenti et qu'on peut lire sur ses lèvres "allez niquer vos mères", ça sera un tout petit peu moins parfait. On en reparlera si ça arrive, parce que l'important c'est les trois points.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 20 mars 2013 - 00:10
Posté 20 mars 2013 - 10:32
Le fait qu'il(s) refuse(nt) de la chanter ou d'apprendre les 20 secondes que l'on chante habituellement est pour moi une façon de dire "Je m'en fous de jouer pour la France, je joue au foot, point barre".
Pour la plupart de ses petits cons qui s'y refusent, chanter avec ses coéquipiers bras-dessus bras-dessous sur un hymne commun ne veut plus rien dire.
Pourtant ça fait partie des choses qui font qu'une équipe fait corps, qu'il y a une réelle cohésion. Perso, c'est vraiment le genre de choses qui me fait me sentir plus fort et boosté en sachant que tout le monde est dans la même dynamique. À Bonal, entendre la musique lors de l'entrée des joueurs et le public chanter a un espèce d'effet jubilatoire.
(J'ai l'impression d'être un jeune vieux-con en disant ça. C'est sûrement le cas. )
Posté 20 mars 2013 - 10:36
Ben justement, pas moi. Certaines personnes ont besoin de calme pour se sentir plus fort.
Donc tu juges les gens en fonction de ce qui toi te semble naturel, alors que ça ne l'est pas pour tout le monde.
Posté 20 mars 2013 - 10:54
Pourquoi ça ?
Non, je ne jugeais pas sur la façon de se sentir en cohésion avec une équipe, c'était vraiment un exemple personnel.
Reste que je trouve qu'apprendre la quinzaine de phrases que constitue la partie jouée lors des matchs de l'Équipe de France ne représente pas un effort extraordinaire. Refuser de la chanter relève plutôt d'une réelle volonté de ne pas le faire, et dans ce cas, que les joueurs s'expliquent.
Posté 20 mars 2013 - 11:05
Pourquoi ça ?
Par nature, ce n'est pas ma nature pour me concentrer d'être dans l'extériorisation.
Lorsque je jouais à un bon niveau au hand, j'avais besoin de me retrouver seul quelques minutes avant le match, les cris de guerre et autres fanfaronnades ne m'aidaient pas à évacuer la pression ou à me sentir concerné. Et personne n'a jamais douté de mon engagement envers mon équipe et mes coéquipiers. J'étais même capitaine pendant un temps.
Que des mecs en aient rien à branler, soit, c'est évident. Laissez à d'autres le droit d'être patriotes comme ils l'entendent et de respecter leur nature.
Enfin, certains pourraient toujours te répondre qu'ils ne sont pas en phase avec les paroles. Ce n'est pas ma vision de l'hymne national, donc ce ne sera pas mon argument, mais certains pourraient te l'avancer.
Réponse de Rue89 à Béglé
Posté 20 mars 2013 - 11:11
Le fait qu'il(s) refuse(nt) de la chanter ou d'apprendre les 20 secondes que l'on chante habituellement est pour moi une façon de dire "Je m'en fous de jouer pour la France, je joue au foot, point barre".
Pour la plupart de ses petits cons qui s'y refusent, chanter avec ses coéquipiers bras-dessus bras-dessous sur un hymne commun ne veut plus rien dire.
Pourtant ça fait partie des choses qui font qu'une équipe fait corps, qu'il y a une réelle cohésion. Perso, c'est vraiment le genre de choses qui me fait me sentir plus fort et boosté en sachant que tout le monde est dans la même dynamique. À Bonal, entendre la musique lors de l'entrée des joueurs et le public chanter a un espèce d'effet jubilatoire.
(J'ai l'impression d'être un jeune vieux-con en disant ça. C'est sûrement le cas. )
Disons que si le fait de chanter ou pas la Marseillaise n'a que très peu d'importance, cela démontre une fois de plus, s'il le fallait, que les footballeurs sont vraiment des sportifs à part. L'exemple le plus flagrant est tout de même la manière dont la quasi-totalité des rugbymen se transcendent autour de l'hymne National et pas uniquement le nôtre.
Pour ma part et cela n'engage que moi, voir un bébé de 120kg chialer comme une madeleine en chantant l'hymne de son pays me donne tout de même un peu plus l'impression d'une envie de gagner et d'une implication que de voir un branleur de footeux à crête mâcher son Chewing gum en se fendant la bille. Si encore les résultats suivaient je pourrais me dire que ce n'est qu'illusion mais pour l'instant notre génération de footeux n'a rien démontrée si ce n'est son incapacité à se battre ensemble pour la même cause. On trouvera toujours de contre-exemples comme Zidane ou Platini pour démontrer que c'est une connerie mais bon j'ai tout de même ce sentiment de j'men foutiste qui prédomine avec une partie de la génération actuelle.
Moi je ne pose plus la question par contre, je le sais, je suis un vieux con
Posté 20 mars 2013 - 11:25
Je ne doute pas non plus du patriotisme de certains joueurs de l'EdF même s'il me paraît évident que certains n'en ont pas une once, à l'instar de Benzema et des ses paroles que rappelaient Shone.
Je peux tout-à-fait comprendre et accepter les arguments que tu avances, pour peu qu'effectivement, ils soient avancés
Mais je n'ai pas souvenir qu'un joueur s'explique sur le fait qu'il refuse de chanter la Marseillaise (bon j'avoue que j'ai également peu ou pas entendu un journaliste poser la question ; pourtant, ce ne sont pas les derniers pour sortir des articles assassins sur la question, à juste titre ou non).
Après, certains peuvent chanter, ça changera que très peu mon opinion sur eux (c'est eux que visait le "petits cons" de mon premier post), tout comme je ne me mettrai pas à détester un joueur parce qu'il ne chante pas. Je trouverai ça juste dommage. Après c'est uniquement ma pensée personnelle et évidemment je ne forcerai personne à penser comme moi.
Posté 20 mars 2013 - 11:27
Pour ma part et cela n'engage que moi, voir un bébé de 120kg chialer comme une madeleine en chantant l'hymne de son pays me donne tout de même un peu plus l'impression d'une envie de gagner et d'une implication que de voir un branleur de footeux à crête mâcher son Chewing gum en se fendant la bille.
Il y a aussi des prédispositions à ce qu'un hymne te fasse "chialer comme un bébé". Quand tu te prends le foudroyant "Flower of Scotland" par 80'000 personnes en pleine gueule, ça fait forcément un autre effet que l'orchestration plus carnavalesque et emballante de la Marseillaise !
Ce même "Flower of Scotland" que David Weir, étendard de la sélection écossaise, pilier pendant quinze ans de la sélection, figure emblématique du pays, murmurait du bout des lèvres quand il voulait bien murmurer. Est-ce que quelqu'un remettrait pour autant en cause son engagement pour sa sélection et son pays ?
C'est un mauvais procès selon moi, le véritable tribunal c'est le terrain, et comme effectivement 90% des Français jouent mal, l'hymne national devient circonstance aggravante. Je ne pense pas que ce soit judicieux.
Posté 20 mars 2013 - 11:39
Comme tu le dis et également Lamthie25, s'il y avait des résultats derrière on en parlerait pas dans les médias. Et je pardonnerais plus facilement d'un point de vue personnel. Car effectivement quand les joueurs ne chantent pas et ne donnent rien sur le terrain, l'impression de m'en-foutisme est exacerbée.
Posté 20 mars 2013 - 12:01
Karembeu.
Et ça c'est malencontreusement produit à la période où, de meilleur joueur de l'équipe de France, il est devenu un des moins bons.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 20 mars 2013 - 12:55
Tu penses vraiment que si Benzema, Ribery ou Nasri ne chantent pas la Marseillaise c'est parce qu'ils se concentrent ?
Posté 20 mars 2013 - 13:03
Il y a des cons qui chantent, il y a des cons qui ne chantent pas, il y a des gens bien qui chantent, des gens bien qui ne chantent pas. C'est tout, c'est la vie, le choix de chacun.
Posté 20 mars 2013 - 13:10
Il n'y a qu'à les voirs dans le couloir avant d'entrée sur le terrain, à rigoler, se chambrer ect (d'ailleurs ça avait quelque peu irriter Arsene Wenger il n'y a pas si longtemps...) et ensuite même à continuer à déconner sur le terrain en attendant que l'arbitre donne le coup d'envoi.
Posté 20 mars 2013 - 13:36
Karembeu.
Et ça c'est malencontreusement produit à la période où, de meilleur joueur de l'équipe de France, il est devenu un des moins bons.
logique quand meme qu'il ne la chante pas non?
la chanter pour lui,c'est une balle dans la tete
totalement different de ceux présent ici mais totalement compréhensible
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 20 mars 2013 - 13:47
Pour ma part et cela n'engage que moi, voir un bébé de 120kg chialer comme une madeleine en chantant l'hymne de son pays me donne tout de même un peu plus l'impression d'une envie de gagner et d'une implication que de voir un branleur de footeux à crête mâcher son Chewing gum en se fendant la bille.
Il y a aussi des prédispositions à ce qu'un hymne te fasse "chialer comme un bébé". Quand tu te prends le foudroyant "Flower of Scotland" par 80'000 personnes en pleine gueule, ça fait forcément un autre effet que l'orchestration plus carnavalesque et emballante de la Marseillaise !
Ce même "Flower of Scotland" que David Weir, étendard de la sélection écossaise, pilier pendant quinze ans de la sélection, figure emblématique du pays, murmurait du bout des lèvres quand il voulait bien murmurer. Est-ce que quelqu'un remettrait pour autant en cause son engagement pour sa sélection et son pays ?
C'est un mauvais procès selon moi, le véritable tribunal c'est le terrain, et comme effectivement 90% des Français jouent mal, l'hymne national devient circonstance aggravante. Je ne pense pas que ce soit judicieux.
Loin de moi l'idée de faire un procès à qui que ce soit, juste une reflexion très personnelle mais n'ayant jamais eu l'occasion de chanter autre chose que le petit vin blanc ou la petite Huguette à l'occasion de mes nombreux matches de basket, je ne peux donc que donner un point de vue et en aucun cas une leçon.
Posté 20 mars 2013 - 14:55
Il a donc été demandé à l'équipe de France de chanter l'hymne pour faire plaisir à/taire... Jean-Marie Le Pen.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 20 mars 2013 - 15:04
Il a donc été demandé à l'équipe de France de chanter l'hymne pour faire plaisir à/taire... Jean-Marie Le Pen.
En ce qui me concerne je m'en tape comme de l'an 40 du Le Pen (je sais c'est du mauvias esprit) c'est juste une fois de plus une reflexion personnelle et j'avoue être choqué par le manque d'envie et de motivation que je retrouve dans cette volonté de ne pas chanter les hymnes nationaux. Ca vaut pour les Français et les autres même si eux n'ont pas de Le Pen dans leur paysage politique.
Posté 20 mars 2013 - 18:27
Mais leur implication ridicule associée à ce refus de chanter (revendiqué ici par Benzema, qui aime BIEN la France - laul) démontrent que ces crétins à crête n'en ont rien à battre de l'EDF et ils ne doivent pas s'étonner du désamour du public.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 20 mars 2013 - 18:59
Karembeu a été meilleur joueur de l'équipe de France ?
Posté 20 mars 2013 - 19:39
A tribe called quest represent, represent
Posté 20 mars 2013 - 19:43
Posté 20 mars 2013 - 19:56
la chanter pour lui,c'est une balle dans la tete
totalement different de ceux présent ici mais totalement compréhensible
Et pour les primes de match, il en a fait quoi ?
Ce sont des footballeurs, des mecs qui crachent et se mouchent là où il se roulent ensuite. La seule importance qu'ils ont est celle qu'on leur donne (comme tout le monde ? Non hélas pas forcément).
Posté 20 mars 2013 - 21:36
Pour un mec qui a été titulaire en quart, demi et finale de coupe du monde, finale ou il a mangé Roberto Carlos tu es très sévère.
Posté 20 mars 2013 - 22:04
Posté 20 mars 2013 - 22:46
Marie-Georges Buffet n'en démord pas. L'ex-ministre des Sports (1997-2002) continue d'avoir des doutes sur l'équipe de France championne du monde en 1998 concernant un éventuel recours à des produits dopants.
"En 98, la loi n'est pas votée en France. On est au début de l'action contre le dopage. On agit avec des instruments amateurs. Donc je ne peux pas vous affirmer ça, bien évidemment. Sur les tournois internationaux, ce sont les instances internationales qui sont responsables des contrôles. Et tant que ça ne changera pas, on sera dépendant des Fédérations internationales", a indiqué sur RMC la député de Seine-Saint-Denis.
Dans des propos rapportés par l'AFP, Buffet affirme avoir été victime de "pressions de toutes sortes", après avoir demandé un contrôle antidopage sur les joueurs de l'équipe de France peu avant le début du Mondial. "Les médias me sont tombés dessus de manière très violente. Il y a eu un déferlement où on m'accusait d'empêcher l'équipe de France de se préparer dans de bonnes conditions. Je me suis sentie isolée et j'ai flanché, j'ai presque été amenée à m'excuser."
(Source MaxiFoot).
Perso je n'ai plus de doutes à ce sujet.
Mais il n'y avait pas que la France.
Posté 21 mars 2013 - 00:07
Si aujourd'hui vous ne vous extasiez pas devant Matuidi, c'est cohérent.
Dans le cas contraire, interrogez-vous, renseignez-vous ; sur ses prestations en équipe de France mais aussi au Real.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 21 mars 2013 - 00:59
Posté 21 mars 2013 - 10:35
Tu n'as pas l'impression d'idéaliser un peu le passé ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 21 mars 2013 - 10:44