La Française Nathalie Dechy, tête de série N.3, est la nouvelle victime de la revenante suisse Martina Hingis qui s'est qualifiée jeudi à ses dépens 4-6, 7-5, 6-2, pour les quarts de finale du tournoi de tennis de Tokyo doté de 1,11 million d'euros.
AFP AGENCE FRANCE-PRESSE.
10:38 02.02.06
Lauréate du tournoi nippon à quatre reprises, Hingis a fait rapidement le break dans le set décisif pour mener 3-0 et ne jamais plus être menacée.
"C'est bien de battre la tête de série N.3", se réjouissait Hingis, classée 117e par la WTA. "J'ai survécu à un match en trois sets et je pense donc que le physique est là. Gagner ce genre de matches donne de la confiance pour les tours suivants", a ajouté l'ex N.1 mondiale qui sera opposée en quarts à la Russe Maria Kirilenko.
Dechy, qui aggrave son bilan face à Hingis à 5 défaites en autant de rencontres, a, elle, jugé que la Suissesse version 2006 n'avait rien à envier à la joueuse qui dominait le circuit à la fin des années 90.
"Martina joue vraiment bien, a déclaré la Française. Son jeu n'a pas beaucoup changé. Elle prend toujours la balle très tôt et a toujours une coordination incroyable. Elle a beaucoup de confiance depuis l'Open d'Australie (quart de finaliste). Sa régularité et la profondeur de ses coups m'ont posé des problèmes durant tout le match."