Les attentes sont extrêmement hautes aussi, je le crois, chez Daf.Les attentes sont extrêmement hautes concernant ce mercato. Je ne vois pas comment la majorité d'entre vous pourrait en sortir satisfaite...
Je ne pense pas que Sami et, en prolongement, Nenking, pourront éternellement l'entuber si l'objectif est de le garder chez nous. Par ricochet, il y a peut-être la chance de gratter un fond de poche pour faciliter une négociation.
Je suis convaincu de la dimension opportuniste de l'engagement de Nenking, qui observe et considère ça de loin, sans le souhait de s'impliquer, mais il ne m'apparaît pas délirant que le paradigme puisse changer (poke à Shogun) au moins aux marges en fonction de l'énergie que Sami y mettra.
Autre point qui m'apparaît très important : sur des joueurs comme Badji ou Thioub, l'aura et le discours de Daf peuvent peser autant en notre faveur que quelques euros supplémentaires chez les autres. Daf est un Dieu chez les footballeurs sénégalais. On l'a vu enlacer et murmurer à l'oreille de Badji au moment de la sortie du joueur à Bonal il y a quelques mois. Nul doute que sur ces deux joueurs, pour peu qu'ils soient vraiment désirés, le coach s'impliquera directement et pourra compenser un éventuel déséquilibre (raisonnable) financier avec nos concurrents.
On pourrait en effet sortir très, très déçus de ce mercato, mais la présence de Daf, pour le coup, m'apparaît être une assurance vie plutôt intéressante pour limiter les risques de débandade.
C’est une très bonne analyse. Je suis d’accord avec toi sur le fait que OD pèse énormément dans le choix final des joueurs. Et surtout avec la saison qu’il vient de réaliser.
Faudra pas se tromper sur le mercato et avoir un vrai banc, chose qui nous a manqué cet année.