En regardant le tableau, on sait déjà qu'on aura une surprise en demi: Colombie, Angleterre, Suisse ou Suède. La Colombie me semble la mieux placée. Mais cela reste ouvert.
Le quart qui pourrait se profiler (Brésil-Belgique) sera déjà une finale avant l'heure. Attention toutefois pour le Brésil, car le Mexique est un peu sa bête noire avec un bilan positif lors de l'ensemble des confrontations entre les deux pays.
Le Japon me semble limité, mais vu les qualités montrées par les équipes asiatiques, la Belgique risque de souffrir quand même (Inui super joueur!).
Pour le reste, je suis surpris que personne ne parle de l'Uruguay, seule équipe à n'avoir encaissé aucun but (dans un groupe faible, certes…). Malgré tout j'aimerais voir un Portugal-France en quart qui motiverait assurément nos joueurs.
Avant la compétition, je voyais France-Espagne en finale. C'est toujours jouable, mais j'ai tendance à penser de plus en plus qu'aucun des deux n'y sera… j'espère me tromper, pour la France en tout cas.