La FIFA confirme que la Coupe du Monde se jouera au Qatar en Décembre
Posté 01 décembre 2022 - 15:02
Un super gardien, un avant centre qui ne devrait pas avoir besoin de 50 occases face à notre défense en carton... Si on joue normalement, ca doit passer, mais si dans les têtes on a gagné avant...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 01 décembre 2022 - 15:32
Et entre les deux c'est le néant.
Un super gardien, un avant centre qui ne devrait pas avoir besoin de 50 occases face à notre défense en carton...
Et encore une fois, en quoi notre défense est en carton ? Dans ce cas-là presque toutes les défenses de ce mondial le sont, l'Espagne, l'Allemagne, Pays-Bas et que dire de l'Angleterre qui se prend 2 buts contre l'Iran. Contre l'Australie, à part les 20 premières minutes, on n'a pas été mis en danger, idem contre le Danemark hormis le corner qui amène le but. Upamecano, Konaté, Varane et Théo sont très bons sur ce début de tournoi, quant à Koundé c'est déjà un peu mieux que Pavard même si c'est pas la folie. Au milieu c'est pareil, Tchouaméni, Rabiot et Griezmann remplissent parfaitement le rôle qui est le leur en phase défensive.
Posté 01 décembre 2022 - 16:18
Doit bien y avoir un bouton quelque part !
Posté 01 décembre 2022 - 16:21
Posté 01 décembre 2022 - 16:23
Les Belges sont vernis, un péno indiscutable contre eux qui est supprimé pour un poil de l'épaule.
Ridicule.
L'avantage à l'attaque, l'esprit du jeu, c'est complètement passé à côté avec cette merde.
On l'avait pourtant bien dit.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 01 décembre 2022 - 16:29
Posté 01 décembre 2022 - 16:30
Belges inexistants, Croates omniprésents et Marocains qualifiés actuellement.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 01 décembre 2022 - 16:34
Certes, mais le Paraguay de 98 misait tout sur le seul Chilavert pour nous la mettre profond, et à quelques minutes près ça aurait pu marcher !
Ne partons pas la fleur au fusil et ça devrait passer.
Le Paraguay en poule avait montré bien plus de choses contre le Nigéria en 1998 que la Pologne sur 3 matchs en 2022.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 01 décembre 2022 - 16:44
C'est vraiment de la merde la VAR ça commence à me dégoûter de regarder des matchs.
Je ne vais pas me faire que des copains, mais je préfère voir des buts ou penalties annulés pour un hors-jeu d'un poil de cul, que de voir des buts hors-jeu d'un mètre validés ou annulés sur un hors-jeu inexistant, ce qui n'est plus possible aujourd'hui.
Ce qui me gène en revanche, c'est cette incapacité des arbitres et des instances à être cohérents dans leur décisions quant à l'utilisation de la VAR. Le penalty accordé à Messi hier était ridicule par exemple et n'aurait sans doute jamais été accordé à un joueur australien ou canadien dans la même situation et ça la VAR n'y peut pas grand chose.
Posté 01 décembre 2022 - 16:52
La règle stipule que le bénéfice du doute doit aller à l'attaque non ?
Puel je te conchie.
Posté 01 décembre 2022 - 16:53
C'est vraiment de la merde la VAR ça commence à me dégoûter de regarder des matchs.
Ce qui me gène en revanche, c'est cette incapacité des arbitres et des instances à être cohérents dans leur décisions quant à l'utilisation de la VAR. Le penalty accordé à Messi hier était ridicule par exemple et n'aurait sans doute jamais été accordé à un joueur australien ou canadien dans la même situation et ça la VAR n'y peut pas grand chose.
Ben ça démontre simplement et précisément que ça ne sert strictement à rien.
Si on continue à privilégier le joueur à la tête du client alors qu'on nous vend ce gadget comme une révolution d'interprétation objective des événements - alors que les détracteurs de la VAR expliquent dès le départ qu'il n'y a pratiquement rien d'objectif dans le foot et que c'est bien pour cela qu'elle est inepte - je ne vois pas bien en quoi cela change quoi que ce soit positivement.
Des hors-jeu d'un mètre non sifflé, ça n'a jamais été la norme.
L'arbitre se trompait majoritairement d'une jambe ou d'une jambe et demi.
Aujourd'hui, on siffle hors-jeu pour un doigt. Et je n'exagère pas, la Croatie vient d'être sanctionnée pour un doigt, car il n'y a pas d'autre explication.
Eh bien je préfère mille fois la première situation, car au moins, elle va dans le sens du jeu et des émotions.
Je trouve dramatique que, inconsciemment, à chacun des buts inscrits dans cette competition, je parte du principe qu'il ne sera pas accordé. Même pour une frappe à 30 mètres, je m'attends à ce que l'on découvre qu'un mec à l'autre bout du terrain avait l'élastique du slip qui dépassait.
Je vous envie de trouver que c'est un progrès.
Posté 01 décembre 2022 - 17:26
Ben ça démontre simplement et précisément que ça ne sert strictement à rien.
Si on continue à privilégier le joueur à la tête du client alors qu'on nous vend ce gadget comme une révolution d'interprétation objective des événements - alors que les détracteurs de la VAR expliquent dès le départ qu'il n'y a pratiquement rien d'objectif dans le foot et que c'est bien pour cela qu'elle est inepte - je ne vois pas bien en quoi cela change quoi que ce soit positivement.
Des hors-jeu d'un mètre non sifflé, ça n'a jamais été la norme.
L'arbitre se trompait majoritairement d'une jambe ou d'une jambe et demi.
Aujourd'hui, on siffle hors-jeu pour un doigt. Et je n'exagère pas, la Croatie vient d'être sanctionnée pour un doigt, car il n'y a pas d'autre explication.
Eh bien je préfère mille fois la première situation, car au moins, elle va dans le sens du jeu et des émotions.
Je trouve dramatique que, inconsciemment, à chacun des buts inscrits dans cette competition, je parte du principe qu'il ne sera pas accordé. Même pour une frappe à 30 mètres, je m'attends à ce que l'on découvre qu'un mec à l'autre bout du terrain avait l'élastique du slip qui dépassait.
Je vous envie de trouver que c'est un progrès.
En théorie, la VAR doit permettre d'éviter les vols manifestes, on le voit bien en ligue 2 où chaque journée voit son lot d'erreurs arbitrales grossières. Pour l'instant je n'en ai pas vu dans cette coupe du monde, contrairement aux éditions pré-VAR. Mais ça ne fait malheureusement pas disparaître la connerie humaine.
Posté 01 décembre 2022 - 17:44
Ça n’a jamais existé, jamais on a vu des buts validés sur des hors-jeu d’un mètre, ou alors extrêmement marginalement.Je ne vais pas me faire que des copains, mais je préfère voir des buts ou penalties annulés pour un hors-jeu d'un poil de cul, que de voir des buts hors-jeu d'un mètre validés ou annulés sur un hors-jeu inexistant
Ce qui a été vu un peu plus souvent, ce sont des buts marqués sur des situations disons "limites", qui se jouent à 30cm, 50 cm. Cette limite c’était celle, physiologique, qui empêchait quelques fois le juge de touche de regarder dans une autre direction une demie seconde plus tôt.
Et c’est donc pour ça, pour ne plus admettre cette marge d’erreur pourtant largement admissible, qu’on a pondu cette merde ?
Les vraies décisions à prendre qui assainiraient réellement le jeu tout le monde les connaît, elles tiennent au comportement des joueurs. Or à ce niveau, rien de nouveau sous le soleil.
Exactement comme ailleurs, toujours plus de pseudo-aides, toujours plus de science et/ou de technologie, mais toujours aucune responsabilisation de personne.
Posté 01 décembre 2022 - 17:56
Les Belges sont vernis, un péno indiscutable contre eux qui est supprimé pour un poil de l'épaule.
Ridicule.
Et des belges fort logiquement éliminés.
Par contre le Maroc premier de son groupe, je l'avais pas vu venir.
Puel je te conchie.
Posté 01 décembre 2022 - 17:58
Posté 01 décembre 2022 - 18:08
Pour en revenir au match qu'est-ce que j'ai apprécié les sorties de balles et les combinaisons croates. Dommage qu'ils n'aient pas un "tueur " devant
Posté 01 décembre 2022 - 19:06
Lukaku ne va pas pouvoir rentrer au pays avec 2 énormes loupés.
S'il rentre à pied, il perdra 40 kilos et personne ne le reconnaîtra #astuce
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 01 décembre 2022 - 19:39
Pour que des situations aussi aberrantes soient vues avec la VAR (contrairement à l'arbitre central, la VAR peut revoir les images plusieurs fois, en plusieurs angles, au ralenti, et prendre le temps de réfléchir), on peut franchement se demander qu'est ce qui motive les décisions
- Ce ne sont clairement pas les règles du jeu, l'exemple d'hier est flagrant mais c'est loin d'être le seul
- Défendre les "puissants" pour avoir moins d'ennuis : mais ne colle pas toujours à la situation
- Un lien avec les paris truqués ?
Posté 01 décembre 2022 - 19:54
La prestation de la Pologne ce soir est sans doute la pire que j'ai vu depuis le début du tournoi (hors Qatar). On a juste à jouer sérieusement dimanche et ça devrait le faire sans trop de soucis.
Parmi les équipes vraiment pas terribles : Qatar, Pays de Galles, Belgique (!!!), Costa Rica, l'Uruguay d'une certaine manière... Et je n'ai pas vu des tonnes de matchs.
Le Canada était franchement sympatique à voir, mais au final c'est faiblard, les résultats l'attestent (mais c'est vrai qu'ils ont été spoliés contre la Belgique), la poule de l'angleterre était probablement la plus faible de l'histoire de la coupe du monde, et j'hésite à rajouter "de loin". Je n'ai pas vu de matchs de la poule du Portugal (entre autres), que valaient les autres équipes ?
Comme la Serbie, la Pologne fait partie de ces équipes constamment surestimées, on ne sait pas trop pourquoi. Juste pour Lewandowksi ?
Posté 01 décembre 2022 - 20:38
Posté 01 décembre 2022 - 20:39
Ouais c'est vrai, y a pas grand chose entre les deux...Et entre les deux c'est le néant.Un super gardien, un avant centre qui ne devrait pas avoir besoin de 50 occases face à notre défense en carton...
Et encore une fois, en quoi notre défense est en carton ? Dans ce cas-là presque toutes les défenses de ce mondial le sont, l'Espagne, l'Allemagne, Pays-Bas et que dire de l'Angleterre qui se prend 2 buts contre l'Iran. Contre l'Australie, à part les 20 premières minutes, on n'a pas été mis en danger, idem contre le Danemark hormis le corner qui amène le but. Upamecano, Konaté, Varane et Théo sont très bons sur ce début de tournoi, quant à Koundé c'est déjà un peu mieux que Pavard même si c'est pas la folie. Au milieu c'est pareil, Tchouaméni, Rabiot et Griezmann remplissent parfaitement le rôle qui est le leur en phase défensive.
Bon ok, c'est du carton renforcé, mais hier on avait Varane et Konate, qui vaut bien Upamecano, qui se font ballader sur le but de Khazri... Je suis pas super rassuré par Kounde, le seul dont je sois à peu près sûr c'est Hernandez... Mais bon, pour l'instant on prend un but par match (et pas qu'à la coupe du monde...).
Alors hier, la défense centrale avait des peintres devant elle, ca n'aide pas, mais Lewandowski, potentiellement c'est autre chose que Khazri... Je dis pas qu'il va nous défoncer dix fois, mais qu'il n'aura pas besoin de beaucoup d'occasions...
Posté 01 décembre 2022 - 21:07
La Serbie a quand meme plus de joueurs de foot que le Pays de Galles et la Pologne.Parmi les équipes vraiment pas terribles : Qatar, Pays de Galles, Belgique (!!!), Costa Rica, l'Uruguay d'une certaine manière... Et je n'ai pas vu des tonnes de matchs.La prestation de la Pologne ce soir est sans doute la pire que j'ai vu depuis le début du tournoi (hors Qatar). On a juste à jouer sérieusement dimanche et ça devrait le faire sans trop de soucis.
Le Canada était franchement sympatique à voir, mais au final c'est faiblard, les résultats l'attestent (mais c'est vrai qu'ils ont été spoliés contre la Belgique), la poule de l'angleterre était probablement la plus faible de l'histoire de la coupe du monde, et j'hésite à rajouter "de loin". Je n'ai pas vu de matchs de la poule du Portugal (entre autres), que valaient les autres équipes ?
Comme la Serbie, la Pologne fait partie de ces équipes constamment surestimées, on ne sait pas trop pourquoi. Juste pour Lewandowksi ?
M’est avis qu’on ne reverra pas de sitôt ces deux dernières sélections lors d’une phase finale (à moins qu’elle ne se déroule à 64 équipes).
Pour l’Uruguay la chute sera moins rude je pense, certes Suarez, Godin et Cavani jouent leur dernier tournoi mais il y a de quoi préparer une belle ossature avec 5 ou 6 jeunes de talent. Par contre faudra peut-être penser à jouer différemment.
Pour les groupes, pour moi c’est celui de la France qui était le plus faible.
Posté 01 décembre 2022 - 21:11
oui Lewandovski c'est d'un autre niveau que Khazri.
Et une équipe de france avec ses vrais titulaires c'est d'un autre niveau que la Pologne et ceux qui ont joué contre la tunisie
et même s'il nous plante un but, on a les moyens et les arguments pour marquer plus de buts qu'eux.
Après, évidemment, tout peux arriver.
Posté 01 décembre 2022 - 21:14
Plus on augmentera le nombre de pays qualifié, plus on aura de chances d'avoir des groupes de plus en plus faible.
Posté 01 décembre 2022 - 21:21
Posté 01 décembre 2022 - 21:26
oui Lewandovski c'est d'un autre niveau que Khazri.
Et une équipe de france avec ses vrais titulaires c'est d'un autre niveau que la Pologne et ceux qui ont joué contre la tunisie
et même s'il nous plante un but, on a les moyens et les arguments pour marquer plus de buts qu'eux.
Après, évidemment, tout peux arriver.
J'ai pas dit l'inverse...
Posté 01 décembre 2022 - 21:27
Le scénario du groupe de l’Allemagne est pour l’instant complètement dingue ...
Ce délire !!!
Posté 01 décembre 2022 - 21:32
Posté 01 décembre 2022 - 21:33
Posté 01 décembre 2022 - 21:38
De toute façon, si l'Espagne perd, tchao la Mannschaft.
Et si le Costa Rica reprend la tête, c'est Allemagne ET Espagne qui rentrent à la maison !!!