diedhou était catastrophique .... Facile de dire qu'on aurait du le garder
Moins facile était de dire qu'il réussirait à Clermont, parce que c'est un bon joueur. Ce que j'ai pourtant fait. Pas parce que je m'y connais mieux en football que vous, loin de là, mais parce que j'ai appris à me baser sur des opinions larges pour me faire mon propre avis. Diedhiou était apprécié dans tous les clubs où il est passé (Belfort, Gazelec, Epinal...) et ses stats étaient très bonnes pour un joueur d'une vingtaine d'années. De plus, je trouvais très dur le jugement que lui réservaient les spectateurs de Bonal, prompts à décider qu'il n'avait même pas le niveau DH, alors qu'il sortait de deux saisons de National avec 28 buts inscrits, ce qui invalidait déjà leur jugement. Pour terminer, Echouafni et ses coéquipiers ont souligné sa grande qualité lors des entraînements, ce qui aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. Famara avait simplement besoin qu'on lui fasse confiance, ce qu'on n'a pas su faire, et c'est une grave erreur. Ça ne m'étonne pas vraiment que Kaenzig veuille faire un peu de ménage, et c'est pour ça que je ne m'inquiète pas avant qu'on sache ce qui se trame véritablement au sein du club.
ça me fait chier de dire ça, mais le public de Bonal a toujours eu la critique facile et un QI pas toujours très élevé, ce qui n'a jamais plaidé en notre faveur. Frau a été beaucoup sifflé dans ses premières saisons parce qu'il vendangeait, alors qu'il est le meilleur buteur du club sur les 25 dernières années.
Beaucoup viennent au stade pour se changer les idées mais ne semblent pas bien connaitre le foot et ne sont pas de fins psychologues. J'ai toujours eu du mal à comprendre le fait de siffler un joueur pendant le match, car en agissant de la sorte, aucune chance de le voir jouer mieux si le ballon lui brûle les pieds.
Celà dit, les joueurs ne sont pas toujours très malins non plus dans leur communication et ne font que jeter de l'huile sur le feu.
Si Karl s'en va et que nous ne retrouvons pas un attaquant aussi bon, j'ose espérer qu'ils ne seront pas les premiers à râler...mais là j'ai plus de doute.