Ok, mais a contrario, rien ne prouve qu'on n'aurait pas perdu non plus hier s'il avait aligné l'équipe type mardi dernier.
Franchement, sur le fait de faire jouer les réservistes contre Troyes, chacun peut dire tout et son contraire concernant les conséquences sur le match d'hier et sur la suite, sans véritablement se tromper puisque c'est invérifiable (Tiens c'est facile, moi par exemple je te dis qu'heureusement que les joueurs n'étaient pas fatigués car on s'en prenait une plus belle encore. Hein? Prouve moi le contraire... ).
Par contre, ce qui est factuel et vérifiable dans ce débat, c'est l'élimination. Là oui, on peut dire qu'Hély s'est planté et que les chances de se qualifier eurent été vraisemblablement plus grandes avec l'équipe type. D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire il endosse la totale responsabilité de cet échec.
Et que son option de préserver les titulaires pour gagner samedi a échouée aussi. Donc il a tout faux, 0/2, qu'il veuille bien l'admettre ou pas.
Une hypothèse que je n'ai pas lue, je suis perfectible et vous si prolixes, mais que sait-on du vestiaire ?
Beaucoup des jeunes ont connu le stade de France, la Gambardella, d'autres en fin de carrière voudraient le connaître, rien ne nous dit qu'ils ne voulaient pas saisir cette compétition à fond pour y retourner. La réaction d'hier soir, ce non jeu, peut aussi venir de ça.
On peut imaginer tout ce que l'on souhaite, mais deux constats s'imposent : Troyes et Nancy ont joué pratiquement avec leur groupe type les deux journées, se sont qualifiés, Nancy a gagné chez nous qui étions frais, Troyes a tenu longtemps en échec l'OM à Marseille avant de s'écrouler sur la fin, je pense plus victime de sa défense que de sa condition.
Nous avons adopté la tactique couille molle, comme nombre de fois cette saison, nous avons tout perdu, c'est de la responsabilité d'Hély puisque le second cas est la conséquence du premier...