Père Lacombe, pour Noël, je voudrais...
Posté 11 janvier 2012 - 12:55
Investir 4 millions dans un joueur dont on n'aura l'usufruit que dans un an, puisqu'il faut te répéter que ce n'était pas dans les moyens du club, je te le répète.
Et donc, le joueur coûtera plus du double l'été prochain... soit 9 millions, pour un milieu de terrain de L2.
T'aurais pas écrit un peu trop vite ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 11 janvier 2012 - 13:27
Investir 4 millions dans un joueur dont on n'aura l'usufruit que dans un an, puisqu'il faut te répéter que ce n'était pas dans les moyens du club, je te le répète.
Et donc, le joueur coûtera plus du double l'été prochain... soit 9 millions, pour un milieu de terrain de L2.
Je ne pense pas que Clermont aient accepté ça. Ils savaient qu'ils y perdaient beaucoup car le joueur commencait seulement à prendre de la valeur.
Au final ils passaient la main sur 1 ou 2 millions s'il confirmait. Dailleurs personne n'a mis le prix, ce n'est pas sans raison.
Et à cette époque, Clermont pensait surement le conserver en cas de monter.
Bref, même si la connerie de notre dirigeant peut nous faire croire qu'ils sont tous cons, je ne pense pas que ce soit le cas.
Et si le notre était vraiment con, il aurait laissé partir tout le monde cet été. On aurait surement été mieux cette saison je suis daccord, mais attendons de voir le tresor que vont nous rapporter nos petits branleurs en juste 1an.
Posté 11 janvier 2012 - 14:37
Posté 11 janvier 2012 - 15:38
Non j'ai pas écris un peu vite, Clermont voulait bien le vendre mais ne voulait parler de départ avant l'année prochaine, donc ils auraient pu accepter une vente avec prêt dans la foulée autour de 4M€. C'est Alessandrini qui en cas de vente voulait directement jouer en ligue 1. Le président de Clermont lui voulait bien le céder aux alentours des 4M€ si il était prêté pour la saison 2011-2012. Cette année c'est encore un des meilleurs joueurs de ligue 2 à son poste, il est convoité, et son entraîneur ou son président (je ne sais plus) a parlé d'accepter un départ avec une somme proche des 10M€, donc oui sa valeur a presque doublé en 1an car il a confirmé cette saison, est toujours un des meilleurs de ligue 2, et que son équipe va monter en ligue 1.
Mais je ne dis pas que c'est la valeur du joueur, je dis juste que c'est ce que souhaite obtenir Clermont actuellement pour son départ. Peut-être que ça ne sera que 5 ou 6 cet été, ou moins si ils ne montent pas en ligue 1, mais aujourd'hui ils parlent de 10M€.
Posté 11 janvier 2012 - 15:51
Ne te fatigue pas, je connais ta réponse "oui mais si on l'achetait puis on le prêtait...". Et on te reexpliquera qu'on ne pouvait pas.
Posté 11 janvier 2012 - 16:10
Posté 11 janvier 2012 - 16:18
Non j'ai pas écris un peu vite, Clermont voulait bien le vendre mais ne voulait parler de départ avant l'année prochaine, donc ils auraient pu accepter une vente avec prêt dans la foulée autour de 4M€. C'est Alessandrini qui en cas de vente voulait directement jouer en ligue 1. Le président de Clermont lui voulait bien le céder aux alentours des 4M€ si il était prêté pour la saison 2011-2012. Cette année c'est encore un des meilleurs joueurs de ligue 2 à son poste, il est convoité, et son entraîneur ou son président (je ne sais plus) a parlé d'accepter un départ avec une somme proche des 10M€, donc oui sa valeur a presque doublé en 1an car il a confirmé cette saison, est toujours un des meilleurs de ligue 2, et que son équipe va monter en ligue 1.
Mais je ne dis pas que c'est la valeur du joueur, je dis juste que c'est ce que souhaite obtenir Clermont actuellement pour son départ. Peut-être que ça ne sera que 5 ou 6 cet été, ou moins si ils ne montent pas en ligue 1, mais aujourd'hui ils parlent de 10M€.
Oui et puis avec des si...
Et si Alessandrini avait fait une Martin cette année, on aurait déboursé 4M sur ce joueur qui aurait été alors surcoté. Et puis cet été, on avait besoin de joueurs immédiatement...
Posté 11 janvier 2012 - 16:20
si tu lis les propos d'alessandrini, il dit que meme avec Clermont en ligue 1 il veut changer d'air, decouvrir autre chose
Ok merci de l'info, c'est plutôt une bonne nouvelle...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 11 janvier 2012 - 17:52
RMC.
Posté 11 janvier 2012 - 17:56
Je nous sens bien champion des matches retour 12-4-3, 40 points, 4e ex-aequo (après Zaïri).
Ou alors c'est la fièvre
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 11 janvier 2012 - 18:07
Posté 11 janvier 2012 - 18:25
Posté 11 janvier 2012 - 19:15
RMC.
Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, Bordeaux s'intéresse à Kevin Anin (25 ans, 14 matchs en L1 cette saison), qui devrait quitter Sochaux cet hiver. A en croire RMC, les Girondins devraient rapidement passer à l'action pour le milieu de terrain des Lionceaux.
Le club doubiste, qui sait qu'il ne peut plus compter sur l'ancien Havrais, serait disposé à le prêter avec option d'achat. Une aubaine pour les dirigeants bordelais qui ne manqueront pas de sauter sur l'occasion.(Par Pierre-Damien Lacourte)
Il va faire la bonne affaire le Cisco, je reste persuadé qu avec lui Anin va casser la baraque...
j espere qu on sera assez intelligent pour faire un pret sans option d achat....
Posté 11 janvier 2012 - 20:12
Posté 11 janvier 2012 - 20:15
Et si Alessandrini avait fait une Martin cette année, on aurait déboursé 4M sur ce joueur qui aurait été alors surcoté. Et puis cet été, on avait besoin de joueurs immédiatement...
Je vois pas ou j'ai dis "Si on l'avait recruté" ou autre, je dis juste que l'été dernier il était intransferable sauf offre de 4M€ avec prêt dans l’immédiat et que là le président de Clermont fixe la barre à 10M€ donc on peut l'oublier c'est tout, car même si il ne sera plus à Clermont l'an prochain même en cas de monté en ligue 1, cette année on a plus les moyens de se le payer.
Moi encore une fois je veux changer d'entraîneur avant de parler de recruter d'autres joueurs, et si c'était pour recruter quelqu'un, j'aurais fait l'effort sur Mollo et Obraniak (même si John Locke va encore dire que Mollo c'est une tête de con, ben en attendant cette tête de con avait fait une bonne saison dans le petit club et la petite ville pas très vivante de Caen alors le challenge sochalien aurait pu l’intéresser, et tout en sachant que pour le lillois c'est un peu tard maintenant), ils sont plus accessibles aujourd'hui que Alessandrini par exemple.
Enfin pour Anin si on le prête à Bordeaux avec option d'achat, c'est super pour Gillot qui savait faire tourner Anin, mais pour pas qu'on se fasse avoir, il faudrait que l'option d'achat soit à hauteur de 5M€ avec achat obligatoire en cas de maintien de Bordeaux en ligue 1 (ou un truc du genre).
Posté 11 janvier 2012 - 20:25
Le grand mechant Cisco, qui n a eu que pour seul tort de quitter un club qui n a aucune ambition...
Il a quitté Lens car il avait senti le debut de la fin , il a fait la meme chose avec Sochaux
Les evenements ne peuvent lui donner que raison....
Posté 11 janvier 2012 - 20:30
Posté 11 janvier 2012 - 20:54
Le grand mechant Cisco, qui n a eu que pour seul tort de quitter un club qui n a aucune ambition...
Il a quitté Lens car il avait senti le debut de la fin , il a fait la meme chose avec Sochaux
Les evenements ne peuvent lui donner que raison....
tu as la mémoire courte concernant son départ et ses multiples retournements de veste ..... ou début d'Alzheimer ?
je pense plutot que c'est sélectif .
Posté 11 janvier 2012 - 21:01
J'ai aussi l'impression que Gillot n'est pas tout blanc dans ces affaires
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 11 janvier 2012 - 21:23
Posté 11 janvier 2012 - 21:24
Anin est en situation d'échec à Sochaux depuis le refus d'augmentation de salaire qui le voit faire du boudin depuis des mois.
Bordeaux, c'est changer d'atmosphère et l'espoir d'un contrat revu largement à la hausse en cas de transfert. Rien que ça pourrait lui remettre la tête à l'endroit, Gillot ou pas.
Concernant Gillot, pas évident de se positionner avec du recul: lui disant qu'il avait prévenu Lacombe dès avril tandis que Lacombe disait avoir été pris de court. La parole de l'un ne vaut pas plus que la parole de l'autre selon moi.
Ce que j'ai appris il y a peu, c'est que Gillot savait parfaitement (ou devinait fortement au vu de ce qui se passait) que le groupe allait être détruit à l'intersaison et c'est ça qui l'a poussé à partir. Il voulait continuer avec ce groupe mais a su assez tôt qu'il devait faire un trait sur NMB, Faty et Dramé + un gros départ (qui sera Ideye).
Posté 11 janvier 2012 - 21:44
en plus d'etre en fin de contrat , il est au bout du rouleau serieux !
En fin de carrière , quoi !
Posté 11 janvier 2012 - 21:47
en plus d'etre en fin de contrat , il est au bout du rouleau serieux !
En fin de carrière , quoi !
mieux vaut çà qu'au fond de la mine !
Posté 11 janvier 2012 - 21:49
Anin est en situation d'échec à Sochaux depuis le refus d'augmentation de salaire qui le voit faire du boudin depuis des mois.
Bordeaux, c'est changer d'atmosphère et l'espoir d'un contrat revu largement à la hausse en cas de transfert. Rien que ça pourrait lui remettre la tête à l'endroit, Gillot ou pas.
Concernant Gillot, pas évident de se positionner avec du recul: lui disant qu'il avait prévenu Lacombe dès avril tandis que Lacombe disait avoir été pris de court. La parole de l'un ne vaut pas plus que la parole de l'autre selon moi.
Ce que j'ai appris il y a peu, c'est que Gillot savait parfaitement (ou devinait fortement au vu de ce qui se passait) que le groupe allait être détruit à l'intersaison et c'est ça qui l'a poussé à partir. Il voulait continuer avec ce groupe mais a su assez tôt qu'il devait faire un trait sur NMB, Faty et Dramé + un gros départ (qui sera Ideye).
A Lens comme a Sochaux il a toujours dit qu il partait par manque d ambition du club
Tes dires le confirme mais c est clair qu il ne pouvait ne pas connaitre les intentions de Lacombe et les problemes financiers du club....
Posté 11 janvier 2012 - 21:58
Posté 11 janvier 2012 - 22:16
Rangers reject new bid for Maurice Edu
par contre pour Banana
le pays
Posté 11 janvier 2012 - 22:30
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 11 janvier 2012 - 22:34
Gillot explique dans l equipe que ce qu il a fait pendant presque 3 ans avec les joueurs qu il avait a lens tenait de l exploit.
Il voulait des recrues supplementaires pour pouvoir jouer le haut du tableau durablement
Martel lui a refusé sur conseil de Leclercq qui lui disait que l effectif etait taillé pour jouer la champions league...
Il est donc parti et on connait la suite
Il a de tres grosses similitudes avec le Sochaux de cette année
ITW l equipe de l epoque
Gillot explique son départ de Lens
Francis Gillot revient sur son départ de Lens.
Au matin de son retour à Lens, avec Sochaux (34e journée), Francis Gillot lève le voile sur les raisons qui l'ont conduit à quitter Lens en fin de saison dernière, après «quelque chose d'exceptionnel pendant deux ans et demi». C'était d'ailleurs bien le problème explique-t-il dans L'Equipe, samedi.
«En deux ans, j'ai tourné avec une base de huit, neuf joueurs. Dès que j'en sortais un, on perdait, explique l'actuel entraîneur de Sochaux, qui avait très mal vécu le mercato d'hiver. Tout ce qu'on faisait de bien, on le banalisait, et dès qu'on perdait, c'était catastrophique. Je ne supporte pas l'injustice.» Lens avait terminé cinquième après avoir longtemps flirté avec le podium. Convaincu d'avoir obtenu une équipe «à 150%», il envoyait ce message à un club qui ne l'a pas forcément médité : «Prenez un autre entraîneur, il fera mieux que moi.»
Posté 11 janvier 2012 - 22:34
Posté 11 janvier 2012 - 22:51
http://www.eurosport...flashnews.shtml