Même si c'est tomber dans le panneau de la provocation et peut-être de la diversion tendu par Guéant, il y a des choses difficilement tolérables de la part de ministres de la République. Ne rien dire serait revenu à cautionner plus ou moins ce qu'il a dit, à considérer que c'était quelque part acceptable. Et franchement, j'ai été choqué d'entendre qu'il avait véritablement osé dire ça, en ces termes, et persister et signer dans la foulée. Je ne vois pas avec quelle souplesse d'esprit on peut trouver ça acceptable. Il était important de rappeler que ce qu'a dit Guéant, c'est un pas réel en direction de la guerre de religion, du génocide...
Qu'il le pense ou non, l'intervention de Guéant est juste intolérable. Qu'un pays comme la France laisse un mec à ce poste après toutes les saloperies qu'il a débitées, c'est vraiment symptomatique que notre pays a un gros gros problème.
Entre les civilisations supérieures, les mariages gris, les tests ADN sur le regroupement familial, l'affaire de l'Auvergnat, la jungle de Calais, le fichier Eloi, le débat sur l'identité nationale, les charters, la chasse aux Roms, le discours de Grenoble, celui de Dakar, les diplômés étrangers, la "problématique" musulmans etc., je pense qu'il y a effectivement un problème.