Qu'un joueur pro l'avait déjà fait en Premier League et qu'un champion de tennis itou, donc c'était possible.
Encore une fois, Fowler est certes allé voir l'arbitre mais ensuite n'a pas fait exprès de rater son penalty.
Je ne parlais pas d'autre chose. Quant au péno manqué, c'est ce qu'on appelle, je le répète, un acte manqué. Son inconscient submergé par l'injustice, la conviction n'y était pas alors qu'elle est essentielle à ce niveau devant un gardien pro quoiqu'anglais.
Citation
Quant à Wilander, il a demandé à remettre 2 balles sur un coup gagnant de son adversaire. OK c'est beau. Mais la vraie sportivité dont tu parles aurait dû l'amener à donner le point à son adversaire. En plus, rejouer une balle de match au tennis n'a rien à voir en terme d'importance que de faire annuler un but au foot. Disons que ça revient à demander à retirer un penalty : un geste fort mais pas très risqué.
Là tu te moques du monde. Wilander ne savait pas si la balle de son adversaire était bonne. Il était dans le doute. Et on peut même penser, au vu des images, que la balle était faute et qu'il avait déjà gagné. Mais il n'a pas voulu de ce doute et a préféré qu'on joue deux balles. C'est absolument remarquable.
J'ajoute que j'ai appris hier soir que De Rossi, joueur du championnat italien, a réalisé aussi un geste de ce genre :
Citation
ROME (AFP) - Daniele De Rossi, le milieu de terrain international de l'AS Rome, s'est vu féliciter par l'arbitre Mauro Bergonzi pour son fair-play lors de la victoire de son club sur Messine 2 à 1, dimanche, en Championnat d'Italie de football.
Alors que Rome menait 1-0, De Rossi avait dévié de la main un ballon au fond des filets de Messine et M. Bergonzi, croyant que le joueur avait frappé de la tête, avait accordé le but.
Face aux protestations des joueurs de Messine auprès de l'arbitre, De Rossi s'est avancé vers M. Bergonzi pour lui dire qu'il avait utilisé sa main et le but a été annulé.
"Daniele a très bien fait d'agir ainsi, a déclaré Simone Perrotta, auteur du premier but de la Roma. Ce sont des petits gestes qui peuvent nous aider à tous nous améliorer."
Le plus célèbre but inscrit de la main reste celui de Diego Maradona quand l'Argentine avait battu l'Angleterre par 2 à 1 en quarts de finale de la Coupe du monde 1986. Maradona n'a jamais éprouvé le moindre remord pour ce but inscrit, disait-il, avec "La main de Dieu."