Un autre souci, c'est qu'on mélange les profils entre joueurs, entraineurs, éducateurs, Jeannine...
Tu peux pas choisir.
Et à la limite, autant que ce soit un comité d'experts, et pas un vote.
Parce qu'à la fin, tu te retrouves avec des votants qui disent : "Mattler car il reste le meilleur buteur du club, mais c'est à peu près tout ce que je sais sur lui"
Perso : s'il faut vraiment tout mélanger et en choisir 5 :
Les incontournables :
2 joueurs : Mattler et Richert
2 dirigeants : Jean-Pierre Peugeot et Plessis
Et après pour le 5e, je sais pas... Pierre Tournier pour le centre de formation, Roger Dirand pour la plus belle pelouse de France, René Hauss pour l'épopée, Freddy, Genghini si on rajoute un joueur...
... sinon, Sofoot avait fait un classement des 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de Sochaux, et ça donnait pour les 5 premiers :
1. Mattler
2. Isabey
3. Genghini
4. Courtois
5. Bazdarevic
(Richert était que 11e, les joueurs le devançant étant Frau, Pedretti, Hadzibegic, Paille, Rust)
Tu cites Jeannine, et fort à propos, car le FCSM, ce sont aussi les gens de l'ombre qui font tenir le club depuis des décennies quand les joueurs, les coachs, les directions et les propriétaires passent, souvent pour le pire ces dernières années.
Symboliquement, ces gens ont aussi leur place, parce que "la légende", c'est aussi eux.
Plus proche du secteur sportif, Freddy le mériterait aussi.
Fusil sur la tempe, là comme ça,
Je dirais :
Mattler
Richert
Plessis-Wantiez (j'aimerais que le duo compte pour un)
Bazdarevic
Posca
+ les 4 autres
Courtois
Jeannine
Genghini
Takac