MERCATO 2024/2025
Posté 17 janvier 2025 - 11:02
Buzz est quand même très bon !
Posté 17 janvier 2025 - 12:57
Julien Cordonnier l'a confirmé sur l'Est Républicain.
Doumbia en approche malgré un ptit soucis de papelard...
Lecolier devrait rester chez nous par contre.
Posté 17 janvier 2025 - 13:33
Macalou sur le départ.
Julien Cordonnier l'a confirmé sur l'Est Républicain.
Tant mieux.
Posté 17 janvier 2025 - 13:34
Posté 17 janvier 2025 - 14:04
en même temps, Fatar, Durbant, Jean avec Doumbia, Gnandouillet sur le banc, de temps en temps Lecolier et Daho.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 17 janvier 2025 - 14:05
Meilleure nouvelle possible. Se séparer de Macalou pour garder Lecolier c'est l'idéal.
à voir où il part.
Posté 17 janvier 2025 - 14:14
Puisque les quelques défenseurs de Macalou nous expliquaient qu'il était le seul à percuter et à faire des différences (mouais...), on ne peut pas dire qu'il ne sera pas remplacé avantageusement sur ces critères là.
Et nul doute que Doumbia est un garçon autrement plus sérieux que Macalou.
Enfin, cela permet de garder Lecolier, puisque l'idée était de recruter un ailier supplémentaire, et non d'en faire partir un pour en récupérer un autre.
Posté 17 janvier 2025 - 14:15
Pour Lecolier je suis plutôt content de le voir poursuivre chez nous et ainsi poursuivre sa progression.
J'aimerais quand-même voir 1 ou 2 départ supplémentaire "Silva et Guett Guett" par exemple.
Posté 17 janvier 2025 - 14:21
Je trouve plutôt cohérent de se séparer de Macalou qui est soit trop blessé ou trop sur courant alternatif mais en tout cas je lui souhaite bonne chance dans son prochain club.
Pour Lecolier je suis plutôt content de le voir poursuivre chez nous et ainsi poursuivre sa progression.
J'aimerais quand-même voir 1 ou 2 départ supplémentaire "Silva et Guett Guett" par exemple.
C'est dans les tuyaux.
KM a demandé de réduire le groupe et PAF et Sly veulent promouvoir les jeunes du centre en N3.
si tout va bien, on va tourner à 20-22 joueurs en 2e partie de saison.
EN DC, Vitelli-Peybernes avec Fontaine quasiment sûr d'être dans le groupe
EN Milieu, Liénard- Drammeh, Pereira ou Benchamma sur le banc
devant, Fatar - Durbant-Jean avec Doumbia et Gnanduillet sur le banc
Posté 17 janvier 2025 - 14:26
Non, j'exorcise mes peurs.18kg il été en muscu chez kalulu ?
Ou alors on a signé Issa Doumbia c'est pas le bon.
Est ce vrai ?
(H. L. Mencken)
Posté 17 janvier 2025 - 14:41
Posté 17 janvier 2025 - 15:50
Posté 17 janvier 2025 - 18:14
Posté 17 janvier 2025 - 22:02
Je croyais qu'on avait pris un gars qui marquait des buts...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 17 janvier 2025 - 23:42
Posté 18 janvier 2025 - 00:44
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 18 janvier 2025 - 00:52
Il n'a pas démérité dans le poste d'avant droit dans le 5-3-2 d'OT.
Pour moi ce n'est vraiment pas un ailier mais il a des capacités de finisseur.
Je me souviens de hinshberger qui avait dit lors du match contre Niort qu'il était bien content qu'il sorte car il leur mettait la misère.
Malheureusement il a mal démarré celle la et il s'est un peu perdu.
Posté 18 janvier 2025 - 06:18
On ne peut pas se réjouir ou se féliciter de l’échec de Macalou.
C'est un mec qui a été formé chez nous et qui n'a malheureusement pas réussi au final mais les deux parties sont perdantes. Bien dommage, mais quel attaquant a brillé depuis le début de saison dans le système ultra défensif mis en place ?
On arrive du coup à nouveau à prendre des mecs de l'extérieur qui n'ont rien montré de plus type Jean ou Grandouillet. Espérons que Durban fera mieux et que d'autres l'imiterons.
Bonne continuation Issouf et merci tout simplement pour ma part. Ton 2e passage me laissera un vrai goût d'inachevé.
Posté 18 janvier 2025 - 07:40
Les commentaires sur le départ de Macalou confirment bien le retour à la normale du FCSM malgré la belle histoire que l'on veut nous narrer. On y a rajouté la mentalité petit actionnaire. Macalou, plus rentable, il part, une charge en moins.
Aurel m'évoquait un livre où il était évoqué la nouvelle organisationdu club et notamment de l'entrée du petit actionnariat dans le capital du club. J'attends qu'il me transmette les pages ou le livre pour m'en faire une idée plus précise
Posté 18 janvier 2025 - 09:21
Il a battu Martigues à lui tout seul quand l'équipe tergiversait.
D'une épaisseur respectable, disposant d'un coup de reins intéressant sur 10m, attiré comme un aimant par le but et prompt à armer, il n'est pas toujours enclin à revenir à toutes jambes. Il est un avant-centre qui s'ignore. Je trouve dommage que la maison mère ne l'ait pas remarqué. Je lui souhaite de s'en rendre compte lui-même et une bonne route pour la suite.
(H. L. Mencken)
Posté 18 janvier 2025 - 09:48
Posté 18 janvier 2025 - 10:47
Eric Tabarly
Posté 18 janvier 2025 - 11:22
En accord avec toi, sauf sur l'apport de Jean.
Les commentaires sur le départ de Macalou confirment bien le retour à la normale du FCSM malgré la belle histoire que l'on veut nous narrer. On y a rajouté la mentalité petit actionnaire. Macalou, plus rentable, il part, une charge en moins.
Aurel m'évoquait un livre où il était évoqué la nouvelle organisationdu club et notamment de l'entrée du petit actionnariat dans le capital du club. J'attends qu'il me transmette les pages ou le livre pour m'en faire une idée plus précise
J'ai toujours du mal à comprendre le mépris de certains pour le "petit" actionnariat régional du club qui a permis en 2023, au côté des collectivités et des Sociochaux, de sauver le club.
Le FCSM évoluant dans le monde du sport professionnel, les capitaux, et donc les actionnaires, sont nécessaires.
Le "grand" actionnariat chinois était-il préférable?
Et pour moi, le sauvetage du club en 2023 reste "une belle histoire"!
Posté 18 janvier 2025 - 11:49
Mais finalement je me ravise concernant Lejeun. J'en sais rien, je parle pour moi.
(H. L. Mencken)
Posté 18 janvier 2025 - 11:51
Posté 18 janvier 2025 - 12:34
Posté 18 janvier 2025 - 13:11
De plus, si je voyais notre équipe rater un tas d'occasions faciles, je me dirais que l'arrivée d'un buteur est une super nouvelle, mais... on ne les a pas, les occases.
Je n'ai pas non plus l'impression que nos attaquants aient été les rois de la vendange depuis le début de saison. Nos problèmes offensifs viennent d'ailleurs je pense.
Ceci dit, un ticket Doumbia-Durbant, on ne peut guère rêver mieux en matière de recrutement hivernal, en tout cas sur le papier. Entre outre, cela démontre que nos dirigeants ont encore de hautes ambitions pour cette seconde partie de saison. C'est de ce coté, plutôt rassurant.
Content aussi que Lecolier parfasse sa formation sous nos couleurs. On ne peut pas d'un coté clamer que le centre est l'ADN du club, tout en acceptant qu'on envoie nos pousses les plus prometteuses dans les bas-fonds du National pour s’aguerrir, pas sûr que le contexte soit idéal.
Quant à Macalou, son profil unique dans notre phalange offensive (gaucher puissant, imprévisible et grosse patate) me laisse des regrets d'un point de vue sportif. Mais la nonchalance de ses sorties de terrain quand il est remplacé et nous menés au score, me fait dire qu'il n'a pas trop compris le projet et que son départ devait être le sien s'il fallait à tout prix dégraisser pour laisser place à Doumbia et Durbant.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 18 janvier 2025 - 13:26
De plus, si je voyais notre équipe rater un tas d'occasions faciles, je me dirais que l'arrivée d'un buteur est une super nouvelle, mais... on ne les a pas, les occases.
Je n'ai pas non plus l'impression que nos attaquants aient été les rois de la vendange depuis le début de saison. Nos problèmes offensifs viennent d'ailleurs je pense.
Ceci dit, un ticket Doumbia-Durbant, on ne peut guère rêver mieux en matière de recrutement hivernal, en tout cas sur le papier. Entre outre, cela démontre que nos dirigeants ont encore de hautes ambitions pour cette seconde partie de saison. C'est de ce coté, plutôt rassurant.
Content aussi que Lecolier parfasse sa formation sous nos couleurs. On ne peut pas d'un coté clamer que le centre est l'ADN du club, tout en acceptant qu'on envoie nos pousses les plus prometteuses dans les bas-fonds du National pour s’aguerrir, pas sûr que le contexte soit idéal.
Quant à Macalou, son profil unique dans notre phalange offensive (gaucher puissant, imprévisible et grosse patate) me laisse des regrets d'un point de vue sportif. Mais la nonchalance de ses sorties de terrain quand il est remplacé et nous menés au score, me fait dire qu'il n'a pas trop compris le projet et que son départ devait être le sien s'il fallait à tout prix dégraisser pour laisser place à Doumbia et Durbant.
Très en phase avec ton message.
À titre personnel j'attends surtout de voir si l'équipe va continuer à bien défendre malgré qu'on ait décidé d'être plus offensif. Car si c'est pour transformer des 0-0 ou des 1-1 en 2-2, ça ne changera rien à l'affaire, à part qu'on verra plus de spectacle. Face à Boulogne, j'ai trouvé qu'on avait concédé beaucoup d'occasions, les contres de Boulogne finissant quasi systématiquement par un tir. Je suis curieux, vraiment, de l'évolution de cette équipe, et pour l'instant j'ai donc du mal à y croire vraiment, malgré ces 2 jolies recrues.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 18 janvier 2025 - 13:36
Mais la nonchalance de ses sorties de terrain quand il est remplacé et nous menés au score, me fait dire qu'il n'a pas trop compris le projetDe plus, si je voyais notre équipe rater un tas d'occasions faciles, je me dirais que l'arrivée d'un buteur est une super nouvelle, mais... on ne les a pas, les occases.
Merci de le rappeler.
Et s'il n'avait été nonchalant que sur ses sorties de terrain ...
Revenir à l'été 2023 parce qu'il est un enfant du club et pour le projet, c'était louable ; mais ce n'est pas un totem d'immunité quand le travail au quotidien n'est plus au rendez-vous.
Posté 18 janvier 2025 - 13:55
+1Merci de le rappeler.Mais la nonchalance de ses sorties de terrain quand il est remplacé et nous menés au score, me fait dire qu'il n'a pas trop compris le projetDe plus, si je voyais notre équipe rater un tas d'occasions faciles, je me dirais que l'arrivée d'un buteur est une super nouvelle, mais... on ne les a pas, les occases.
Et s'il n'avait été nonchalant que sur ses sorties de terrain ...
Revenir à l'été 2023 parce qu'il est un enfant du club et pour le projet, c'était louable ; mais ce n'est pas un totem d'immunité quand le travail au quotidien n'est plus au rendez-vous.