MERCATO 2024/2025
Posté 16 janvier 2025 - 17:58
Posté 16 janvier 2025 - 17:59
mouais pas top comme contrat pour nous … sauf dans le cas où il serait mauvais ..C’est donc bien 6 mois + 1 an
il veut se servir du fcsm comme tremplin pour se relancer …. On est vin dans se rôle
On dirait que tu en as marc.
Posté 16 janvier 2025 - 18:01
Ben non ...JL voulait dire "montée je pense..."
Le club n'en est évidemment pas à craindre sportivement une relégation cette année mais, dans la négociation des contrats et échaudé par le passé, il cherche à se protéger de contrats lourds et difficiles à résilier, et alors que le club reste fragile.
Je ne pensais pas que c'était une démarche à ce point illisible pour certains.
On peut jouer aux andouilles et faire mine de ne pas comprendre, mais enfin bon.
Posté 16 janvier 2025 - 18:11
Posté 16 janvier 2025 - 18:17
Posté 16 janvier 2025 - 18:20
Posté 16 janvier 2025 - 18:22
Posté 16 janvier 2025 - 18:31
Apparemment très bonne pioche.
Posté 16 janvier 2025 - 18:31
Les "1 an automatique" en cas de montée auraient très bien pu s'entendre également du point de vue du joueur étant donné que ce dernier a émis le souhait d'évoluer le plus vite possible à l'échelon supérieur.
Cela dit, je comprends parfaitement la vision du club de ne pas se remettre dans la même situation qu'en 2023.
Posté 16 janvier 2025 - 18:53
Posté 16 janvier 2025 - 18:56
Non, c'est simplement qu'il y a deux personnes qui parlent de maintien, et que j'explique derrière ce que doit être la stratégie du club avec un tel contrat. C'est donc clair.JL. Tu as vraiment du mal à te départir de ce petit air supérieur que je trouve quelque peu agaçant, mais passons....
Les "1 an automatique" en cas de montée auraient très bien pu s'entendre également du point de vue du joueur étant donné que ce dernier a émis le souhait d'évoluer le plus vite possible à l'échelon supérieur.
Cela dit, je comprends parfaitement la vision du club de ne pas se remettre dans la même situation qu'en 2023.
La propension à remettre en question non pas un post mais trois ou quatre est agaçante aussi. Match nul, donc.
Quant à mon "ton", pas la peine de me le redire tous tes trois posts, j'ai compris, c'est une fatalité, on peut passer à la phase où l'on discute sans les anathèmes préliminaires.
Posté 16 janvier 2025 - 20:00
et Sophie ?On dirait que tu en as marc.mouais pas top comme contrat pour nous … sauf dans le cas où il serait mauvais ..C’est donc bien 6 mois + 1 an
il veut se servir du fcsm comme tremplin pour se relancer …. On est vin dans se rôle
Posté 16 janvier 2025 - 20:03
Et ceux qui accusaient Durbant d'être un opportuniste ils en pensent quoi du coup de cette recrue ?
À part qu'ils ne se feront dorénavant plus avoir par Buzz, quoi d'autre ? Franchement ?
En tout cas je ne demande qu'à me laisser embarquer par l'enthousiasme général, mais bon, je suis plutôt convaincu par la ligne de l'Alien, à 32 balais le moment où t'es cramé se rapproche dangereusement. De plus, si je voyais notre équipe rater un tas d'occasions faciles, je me dirais que l'arrivée d'un buteur est une super nouvelle, mais... on ne les a pas, les occases.
On a l'air d'avoir envie de se transfigurer et de devenir une équipe offensive, mais contre Boulogne cela a amené une opération portes grandes ouvertes, avec au moins 4 ou 5 grosses occasions concédées, miraculeusement ratées par notre adversaire. À titre personnel je préfère quand même largement cette option car je vais aussi au stade pour m'amuser et voir des occasions, mais est-ce que cela va amener de meilleurs résultats ?
On verra ce que ça donne, on part avec un handicap, tout le monde a compris maintenant qu'il faut gagner. Faisons-le donc.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 16 janvier 2025 - 20:17
De plus, si je voyais notre équipe rater un tas d'occasions faciles, je me dirais que l'arrivée d'un buteur est une super nouvelle, mais... on ne les a pas, les occases.
On a l'air d'avoir envie de se transfigurer et de devenir une équipe offensive, mais contre Boulogne cela a amené une opération portes grandes ouvertes, avec au moins 4 ou 5 grosses occasions concédées, miraculeusement ratées par notre adversaire. À titre personnel je préfère quand même largement cette option car je vais aussi au stade pour m'amuser et voir des occasions, mais est-ce que cela va amener de meilleurs résultats ?
Hé oui. 3 occases par match, à moins qu'on considère qu'une frappe molle de 20m soit une occase, ce fût le tarif contre Boulogne également, malgré toutes les bonnes volontés offensives du monde. Et en effet il y a de quoi rester songeur quand on lit qu'on a besoin d'un "finisseur", alors qu'avant la finition il y a des conditions préalables qu'on ne remplit déjà pas souvent.
Mais l'idée, c'est de se dire que Durbant est attaquant type un renard des surfaces, ça veut dire qu'il sera là où les autres (Gnanduillet, Macalou, Lecolier ...) n'ont jamais été depuis le début de la saison. Qu'il va quelque part aller chercher des occases qui n'en sont pas vraiment, par ses déplacements, son flair, etc.
C'est ce que j'attends de lui en tous cas. La "transfiguration" du jeu de l'équipe, elle ne viendra que si Hoggas confirme qu'il est lancé et que Doumbia (au sujet duquel on peut s'interroger de l'état de forme) est au niveau attendu.
Posté 16 janvier 2025 - 20:30
Objection votre honneur.
Luketin a signé chez nous pour la saison 81/82 en remplacement de l'immense Abdel Djaadaoui victime d'une rupture du tendon d'Achille lors du match aller contre AZ au printemps 81, comme tous les plus vieux s'en souviennent. Libero offensif de grande classe, un peu à la Faruk Hadzibegic, il se fait niquer le genou, et sa carrière avec, à Auxerre en tout début de saison 82/83. Donc, c'était bien avant Krause, arrivé en 84/85.
Sinon oui, Didier Simon, quel régal! Un des meilleurs 10 que j'ai vu sous nos couleurs, de niveau international, mais malheureusement trop peu de matches, car beaucoup trop fragile, pour avoir laissé une trace indélébile dans la mémoire collective sochalienne . Il venait de Lille pour remplacer Genghini parti à Sainté. JBaratte s'il nous lit, devrait confirmer que c'était une patte de velours hors norme.
Un peu de culture, c'est important de connaitre l'histoire de son club.
Didier Simon voit le jour à Arques la Bataille, en Seine-Maritime. Jouant au foot, et bien avec ça, il rejoint le FC Rouen, qui à l’époque pratique régulièrement la navette entre la D1 et la D2. S’il ne joue pas avec l’équipe fanion, il n’en faut pas plus pour qu’il tape dans l’œil du Stade de Reims, équipe de D1.Meneur de jeu élégant à la palette technique assez fournie, il va très vite s’imposer à Reims, après une première saison à prendre la température. Il subit d’abord la concurrence de Robert Rico et de Roberto Zywica, mais va vite se rendre indispensable dès sa deuxième saison au club, reléguant Zywica au simple rang de joker. Le club rémois est alors un bon second couteau du championnat, assez loin de ses fastes années, mais capable tout de même de quelques coups d’éclats de temps à autre. En 74-75, le club réalise une entame de championnat magnifique, mais va peu à peu rentrer dans le rang. L’équipe s’en remet trop à son buteur vedette Carlos Bianchi , et le départ de ce dernier pour le P-S-G va sonner le glas de la présence du Stade de Reims en D1. Didier, lui, a quitté le club après le début de la saison 76-77 pour mettre le cap sur le Nord.Il signe en effet au LOSC, où il forme avec le Serbe Stanislas Karasi une paire de milieux offensifs redoutables, qui alimentent avec constance la paire Christian Coste-Patrick Parizon. Malheureusement pour le club, si l’équipe n’est pas laide à voir jouer, elle n’obtient pas vraiment de bons résultats et chute en D2… Didier, pas mercenaire, reste pour aider à ramener le club chtimi à son niveau. Les dirigeants ne lésinent d’ailleurs pas sur les moyens, puisqu’ils recrutent pour animer le front de l’attaque: Zarko Olarevic, Pierre Pleimelding et Gilbert Dussier rejoignent le club, pour un total de 44 buts à eux trois… Didier aura également sa part de responsabilité puisqu’il score à douze reprises, ce qui est assez rare pour un milieu offensif. Forcément, avec une telle force de frappe en attaque, le club ne végète pas en D2 et retrouve illico presto la D1. Le maintien est assez facilement obtenu, et Didier trouve encore le moyen de se faire remarquer en marquant cette fois-ci à dix reprises. Il réussit le tour de force d’interpeller le sélectionneur français qui le convoquera pour un match face à l’Espagne, mais le meneur de jeu des Bleus étant un certain Michel Platini, on comprend mieux pourquoi Didier n’aura jamais eu sa chance. Devenu un joueur d’expérience, Didier Simon encadre les jeunes joueurs qui apparaissent en équipe fanion, les Joël Henry, Pascal Plancque, Bernard Pardo, Stéphane Plancque ou René Marsiglia qui viennent tous quémander du temps de jeu. Il semble alors se diriger vers une fin de carrière pépère à Lille, lorsqu’à 30 ans un dernier challenge s’offre à lui…Le FC Sochaux cherche en effet un meneur de jeu d’expérience pour encadrer ses jeunes talents. Didier, qui connaît le rôle par cœur pour l’avoir déjà tenu à Lille, accepte bien volontiers. Pour sa première saison chez les Lionceaux, il accepte un rôle de « joker », plus imposé par sa condition physique que par l’entraîneur, qui aurait sûrement aimé pouvoir compter davantage sur ce joueur capable d’inscrire 11 buts en 18 matchs… Mais le vieux guerrier fatigue, et cette belle saison n’est qu’un éphémère chant du cygne. Didier joue de moins en moins, et se résout à raccrocher à seulement 32 ans…
Merci
Quand ces messages me tombent "tout crus" dans le gosier, je me régale
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 16 janvier 2025 - 20:37
N'y a t il pas aussi un jeu de réduction de frais ainsi, ou de les décaler? Un contrat de 18 mois coûte t il autant ou plus qu'un de 6+12 en option ?Oui, j'imagine que le club cherche ainsi à se protéger de l'improbable, c'est-à-dire une relégation cataclysmique qui le laisserait en plus avec des bons contrat à rompre sur le dos, jurisprudence juillet 2023.Ok, donc il a signé pour 18 mois au final.
Posté 16 janvier 2025 - 21:21
Posté 16 janvier 2025 - 21:44
Vous avez des news sur Doumbia?
Posté 16 janvier 2025 - 21:45
On m'a dit que ça bloquait encore au niveau du visa pour Doumbia. Ça va forcément se décanter dans les jours à venir mais c'est ce qui explique l'absence d'annonce à son sujet.
Posté 16 janvier 2025 - 21:51
Oups pas vu désolé.On m'a dit que ça bloquait encore au niveau du visa pour Doumbia. Ça va forcément se décanter dans les jours à venir mais c'est ce qui explique l'absence d'annonce à son sujet.
Posté 16 janvier 2025 - 21:57
(H. L. Mencken)
Posté 16 janvier 2025 - 22:36
Pour l'instant ne soyons ni pessimiste ni optimistes on va voir sur le terrain.
Posté 16 janvier 2025 - 22:37
Ou alors on a signé Issa Doumbia c'est pas le bon.
Est ce vrai ?
Posté 16 janvier 2025 - 22:42
Tout les signaux sont positifs. Pour Doumbia, on a certainement obtenu un prix de gros et il va nous combler de ses largesses.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 16 janvier 2025 - 23:05
Si c'est vraiment le cas, hors de question de le faire signer.
Posté 16 janvier 2025 - 23:38
Si on ne pèse pas sur les défenses avec ces 2 offensifs sortis de leur pré-retraite, c'est à n'y rien comprendre.
Sinon, comment vous arrivez à gober qu'il ait pu prendre 18 kg ? Buzz a encore de beaux jours devant lui.
Posté 17 janvier 2025 - 06:22
Posté 17 janvier 2025 - 07:33
Posté 17 janvier 2025 - 07:59
Posté 17 janvier 2025 - 10:26
il revient d'Arabie Saoudite et il avait ses lingots dans les poches..(info exclusive ...fausse!)Si on ne pèse pas sur les défenses avec ces 2 offensifs sortis de leur pré-retraite, c'est à n'y rien comprendre.
Sinon, comment vous arrivez à gober qu'il ait pu prendre 18 kg ? Buzz a encore de beaux jours devant lui.