Et la retraite à 67 ans avec 40 heures au moins par semaine, ça vous tente ?
ça ne tente personne évidemment, mais il faudra bien payer et réparer les conneries non? Pour ma part, je suis à 60 heures par semaine (et oserais-je le dire, minimum). Je ne vais pas me plainde, j'ai choisi cette voie...Mais dans mon cas le "travailler plus pour gagner plus" prend tout son sens.
Je m'intéroge aussi sur un truc pour les concernés: Pourquoi ne parle - t'on pas des taux d'intérêts des crédits immobiliers divisés par deux pour certains? Pourquoi le mot "rentabilité" ou rendement est-il bannit?
Un exemple: un mec avec qui je bosse est en maladie pour un mois en ce moment. Evidemment, tout le monde passe commande pour hier au même moment!
Solution numéro 1: Je me mets en grève pour demander plus de moyens, plus de personnel, et je j'ajoute le mot "social" à la fin de chaque phrase. En plus, je suis sûr que l'Urssaf sera compréhensif avec moi.
Solution numéro 2: Ah! j'avais oublié l'Urssaf et les charges qui tombent, sans compter les commandes que je dois honorer pour sauver ma boîte et faire du chiffre. Bon, ben je ferme ma gueule et je fais le double de taff.
Je voudrais juste que certains reconnaissent qu'ils ne sont pas les plus mal lotis. Je ne le suis pas non plus, mais surtout je ne dois rien à personne. Au contraire, quand les syndiqués m'empêchent de monter à Paris pour le travail, j'estime qu'il devraient me payer le manque à gagner et assumer leur grève, comme moi j'assume ce que je donne à l'Etat chaque mois.
Chaque profession vit dans sa bulle, et c'est bien ça le problème...