Ne nous fâchons pas !
Posté 15 janvier 2014 - 08:12
Posté 15 janvier 2014 - 09:09
A tribe called quest represent, represent
Posté 15 janvier 2014 - 10:34
Toi, t'as encore lu les conneries du Point sans chercher plus loin que le titre (mensonger) de l'article.
Quant au supposé virage libéral que prendrait la politique de Hollande, franchement, je ne sais pas ce que vous espériez il y a deux ans...
Posté 15 janvier 2014 - 10:46
Toi, t'as encore lu les conneries du Point sans chercher plus loin que le titre (mensonger) de l'article.
Apparemment l'info venait du "Canard Enchainé"......
Posté 15 janvier 2014 - 10:51
Ah ben en fait non, elle ne sera pas nommée.
Posté 15 janvier 2014 - 11:23
"Sur son site, l'institution culturelle française sise à Rome confirmait encore mercredi à 10h30 cette nomination, Julie Gayet étant mentionnée comme faisant partie du jury de la sélection 2014, aux côtés d'autres «personnalités qualifiées, nommées par la ministre de la Culture et de la Communication». En milieu de matinée en revanche, la page n'était plus accessible. "
Posté 15 janvier 2014 - 11:51
Voilà.
Posté 15 janvier 2014 - 12:11
Posté 17 janvier 2014 - 18:41
Je n'en attendais pas moins
Posté 17 janvier 2014 - 20:35
oui !
dans le sens ou ça va nous mettre un peu plus de baume au coeur pour la journée du 06/02/2014
Posté 17 janvier 2014 - 21:20
Heu quelqu'un de gauche avec toute sa tête n'a pas pu voter pour Hollande.
Posté 17 janvier 2014 - 22:11
dans le sens ou ça va nous mettre un peu plus de baume au coeur pour la journée du 06/02/2014
Ah, oui, je l'avais oublièe celle-là : contre le capital, pour l'europe sociale.
Il y a aussi pour le chocolat, mais contre le cacao, ou notre camarade THIBAULT : pour Hidalgo, mais contre Hollande.
Posté 17 janvier 2014 - 22:17
Ah, oui, je l'avais oublièe celle-là : contre le capital, pour l'europe sociale.
Il y a aussi pour le chocolat, mais contre le cacao, ou notre camarade THIBAULT : pour Hidalgo, mais contre Hollande.
eh oui camarade, on a bien du mal de s'y retrouver quand même !
Posté 18 janvier 2014 - 09:17
Posté 18 janvier 2014 - 10:20
Posté 18 janvier 2014 - 10:23
Les deux faces de la même pièce et l'un ne va pas sans l'autre. D'un côté, le libéralisme culturel (sociétal) et de l'autre le libéralisme économique.
Vous aurez la GPA, une nouvelle loi sur l'euthanasie et ils auront la privatisation de la sécu et la déréglementation du marché dutravail s'accélérera.
Nous, nous avons perdu et nous le savons.
Posté 18 janvier 2014 - 10:47
Les deux faces de la même pièce et l'un ne va pas sans l'autre. D'un côté, le libéralisme culturel (sociétal) et de l'autre le libéralisme économique.
Vous aurez la GPA, une nouvelle loi sur l'euthanasie et ils auront la privatisation de la sécu et la déréglementation du marché dutravail s'accélérera.
Voilà qui est bien néo-fasciste: plus de libéralisme sociale et économique, le collectif (nous) prime sur l'individu. Valable aussi pour le néo-marxisme.
Posté 18 janvier 2014 - 10:57
kamoulox ?
Posté 18 janvier 2014 - 13:36
(H. L. Mencken)
Posté 18 janvier 2014 - 13:49
C'est comme si tu disais que quelqu'un qui défend les droits de l'homme est forcément capitaliste.
Désolé, mais non... Je me demande vraiment ton schéma de pensée pour aboutir à des amalgames pareils.
#6321 Invité_David Besançon_*
Posté 18 janvier 2014 - 14:24
Posté 18 janvier 2014 - 14:53
Ça me fait rire vos petites cases, vos étiquettes, vos amalgames, sérieusement
Posté 18 janvier 2014 - 15:20
kamoulox ?
Non ce que tu dis sur le libéralisme est exactant le même argumentaire que des Italiens ou Russes à la sortie de la première guerre mondiale qui appliqueront ensuite un régime totalitaire. De plus, tu sous-entend qu'on donne de l'importance aux minorités au détriment du collectif, c'est aussi le même argumentaire que les soviétiques et les fascistes.
Après, être pour le mariage pour tous et contre le libéralisme économique, c'est de l'Etat-Providence bien gaulien (mais progressiste) = contrôler l'économie + se préoccuper des questions de sociétés. Il n'a rien d'incohérent, au contraire, c'est du archi-classique.
Malheuresement pour faire des comparaisons, il faut donner des étiquettes.
Pour le préfixe néo, c'est après 1945. Mai 68 n'a fait que dire fascite sur tout et n'importe quoi, sans théorisation.
#6324 Invité_David Besançon_*
Posté 18 janvier 2014 - 16:41
Avant de rire, lis Michéa. Et tu nous en diras des nouvelles après.
Posté 18 janvier 2014 - 17:02
Avant de rire, lis Michéa. Et tu nous en diras des nouvelles après.
Tu crois que j'ai le temps et l'envie de me lancer dans la lecture d'essais politiques ? Est-ce que ça m'interdit d'avoir des opinions comme celles que j'ai exprimées ci-dessus ?
#6326 Invité_David Besançon_*
Posté 18 janvier 2014 - 17:13
Tu n'es pas le seul à être pris dans cette contradiction. Nous le sommes tous. Même moi, je l'ai été à propos de la loi sur la pénalisation des prostituées. Face aux abolitionnistes, j'étais pour une fois dans le camp libéral.
Mais c'est le génie de Michéa de nous donner une bien meilleure grille de lecture politique que celle qui persiste depuis 200 ans (et qui a commencé par le fait d'être pour ou contre le veto du Roi de France, ce qui est quand même intellectuellement moins satisfaisant, tu en conviendras).
Posté 18 janvier 2014 - 17:32
Je ne vois pas pourquoi mon opinion sur l'économie devrait (pré)décider de celles que je devrais avoir dans le domaine sociétal, en fait.
#6328 Invité_David Besançon_*
Posté 19 janvier 2014 - 12:32
A moins de vivre dans une grotte et d'être complètement imperméable à ce qui se passe autour de nous. Ne jamais regarder la télé, ni écouter la radio ne pas sentir influencé par l'Histoire collective, par la géographie. Se trouver assez fort pour se dire non influencé par eux, c'est faire preuve soit de naïveté, soit d'arrogance. Avec Lejeun, nous t'en proposons une très intéressante, celle de Michéa, qui est basée sur notre plus ou moins grande soumission au Marché dans tous les domaines.
Et elle est beaucoup plus satisfaisante que celles qui nous sont proposées habituellement. Cela permet notamment de voir avec peu d'intérêt les personnalités de l'UMP qui chantent la Liberté économique, la main invisible du Marché, lesquels ont pourtant détruit tous les cadres traditionnels de la société qu'ils regrettent par ailleurs lorsqu'ils vont manifester contre le mariage gay. Cela permet aussi de comprendre que la soumission de Hollande aux desiderata du MEDEF n'est pas si fortuite que cela de la part de celui qui a mis en oeuvre par ailleurs des mesures inspirées d'un grand libéralisme sociétal.
Mais je m'arrête là, je ne voudrais pas trop polluer ta propre grille de lecture, que tu as forgé seul, sans influence extérieure.
Précision : Michéa n'a pas écrit des essais politiques mais des livres philosophiques. Il est professeur de philosophie, au même titre que Michel Onfray, dont tu as fait beaucoup la promotion ici et qui offre aussi des grilles de lectures intéressantes.
Posté 19 janvier 2014 - 12:42
#6330 Invité_David Besançon_*
Posté 19 janvier 2014 - 12:48
Ce qui n'est pas réciproque, il faut le préciser.