Mercato 2021-2022
Posté 03 janvier 2022 - 21:19
Posté 03 janvier 2022 - 21:21
Laurent es pas du tout content de cet sorti ..
Posté 03 janvier 2022 - 21:22
Posté 03 janvier 2022 - 21:38
Si vous voulez un maître-étalon de l'arrogance, regardez Olivier Véran. Il est exceptionnel. La classe mondiale.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 03 janvier 2022 - 21:40
On critique Daf mais son staff composé de Mangione, Boumnigel ne l'aide pas.
Vu le discours de Mangione tu m'étonnes que les joueurs ne se transcendent pas.
Foutez moi un adjoint à la Galtier, et un entraîneur des attaquants sachant rectifier les points faibles.
Tu veux dire que le gars qui choisit ses joueurs n'a pas validé son staff ? Au début ok, mais maintenant il a eu le temps de voir si à ses yeux c'étaient des breles ou pas, et comme ils sont encore là, j'en conclus qu'ils lui conviennent. C'est pas comme si SL n'avait jamais viré quelqu'un pour incompétence.
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 03 janvier 2022 - 21:42
On ne peut pas tenir ce discours.
Je me fou un peu de la partie sur les sifflets car c'est pas le premier ni le dernier.
Déjà comment le nom de Bedia ressort ?
Perso j'aime bien ce joueur il a un bon état d'esprit il est combatif Ce qui est juste pas possible c'est qu'ils ont passé leur temps à dire qu'il était la dernière roue du carrosse bonjour le message pour lui si il revient.
Et pour les autres joueurs ne travaillez pas on marque a l'entraînement ! Mais Sérieusement....
Je ne veut pas apprendre son métier a Mangionne mais je suis coach de jeunes et je le dit depuis le début, sur les Cpa on emmène pas le danger on plante pas des gars statiques qui attendent.
Pour le tireur normalement cherche pas un gars en particulier mais une zone où le ballon doit être coupé.
De temps en temps on peut chercher un joueur quand la défense est déstabilisée.
Sur les phases de possession si on arrive pas a bousculer on frappe de loin pour faire sortir les défenseurs et les forcer a laisser des espaces derrière eux.
Il y a vraiment des trucs à faire.
On peut jamais dire qu'on a tout essayé.
Je suis désolé mais ce n'est pas du tout un message à faire passer aux joueurs !
Heureusement dans le vestiaire il y a Kalulu ou certains joueurs qui sont des compétiteurs comme Mauricio je pense également.
Concernant la solidité défensive d'une équipe elle a une limite... Si tu ne marque pas tu peux faire un ou deux match en faisant le dos rond mais après ça craque.
L'efficacité offensive amène aussi une sérénité défensive car l'adversaire prend moins de risques.
Posté 03 janvier 2022 - 21:45
C'était des équipes offensives qui jouaient. Or là j'ai l'impression qu'on bétonne et on espère que ça passe
Ça pourra passer peut-être en L2, mais en cas d'utopique montée en L1, je ne crois pas du tout en un maintien...
#NeverGiveUp
Posté 03 janvier 2022 - 21:47
Des entraîneurs qui font jouer leur équipe en L1 ça fonctionne pas mal en L2 il y a que une ou deux équipes qui le font.
Nancy a la plus grosse possession de L2 le plus grand nombre de frappes au but ... Mais zéro efficacité...
C'est un autre débat.
Ce qui compte avant tout c'est de faire progresser le groupe. La stagnation n'est pas une option.
Et SL doit voir rouge car notre attaque est pas si mauvaise sur le papier.
Il manque certe un profil athlétique comme Bedia je veux bien l'admettre mais comme d'autres l'ont dit cela n'explique pas tout
Posté 03 janvier 2022 - 21:50
Posté 03 janvier 2022 - 21:59
Nicollin par exemplen'aurait pas du tout apprécié ce genre de discours.
La question est : qu'en pensé Omar car c'est une vraie question.
Soit il penche du côté Kalulu en constatant qu'on en fait pas assez soit il défend son adjoint et la il n'a pas compris comment fonctionnent les attaquants.. il faut absolument qu'ils bossent qu'ils sentent qu'on veut le maximum.
Déjà même les joueurs eux même devrait être comme Kalulu, ok ça siffle alors on bosse on marque et on leur montre qu'on mérite pas ça !
Posté 03 janvier 2022 - 21:59
Concernant le staff, oui, il faut l'upgrader. Si Laurent est sorti échaudé par cet entretien de Mangione, il peut prendre les dispositions nécessaires. Ott est libre et Pedretti pourrait l'être rapidement. Il y a un contentieux avec ce dernier, il est temps d'effacer l'ardoise. Composons un staff ambitieux dès cet hiver.
Posté 03 janvier 2022 - 22:03
Hors de question il est bien ou il est et si Nancy de trouve pas de coach je lui souhaite bien du plaisir.
Le mec quand tu l'aborde dans la rue avec ton gamin pour un autographe il te snobe... Non mais très peu pour moi.
Posté 03 janvier 2022 - 22:05
Pedretti je suis pas du tout d'accord c'est un donneur de leçons on en a déjà assez !
En tant qu'adjoint, éventuellement, mais en tant qu'entraineur principal il nous faut plus d'expérience, de poigne à la manœuvre.
Posté 03 janvier 2022 - 22:06
Franchement si c'est pour faire venir un gars comme ça autant descendre en national.
Il veut retourner s'occuper des gamins et il ne peut pas s'occuper des seniors comment ferait il ici ....
Il y a de vrais adjoints dont c'est le métier il faut arrêter de vouloir faire du copinage.
Posté 03 janvier 2022 - 22:09
En tant qu'adjoint, éventuellement, mais en tant qu'entraineur principal il nous faut plus d'expérience, de poigne à la manœuvre.Pedretti je suis pas du tout d'accord c'est un donneur de leçons on en a déjà assez !
J'ai évoqué Ott et Pedretti pour assister Daf, pas le remplacer, si mon message n'était pas clair.
Posté 03 janvier 2022 - 22:11
J'ai une grosse dent contre lui et il le mérite bien.
Son attitude a Nancy et sa comm sont déplorables, il pleur...
Je ne dit pas qu'on doit garder Omar ou pas mais en ajoint avec n'importe quel coach Pedretti ça passe pas.
Je connais Paf et son discours ne sera jamais de se reposer sur ses acquis et je suis désolé de le dire mais il a un autre pedigree que Mangione et aure mentalité que cette pleureuse de Pedretti pour le coup lui c'est un ingrat un vrai.
Alors si SL veut bien parler à Omar et suggérer l'apport de Paf jusqu'à la fin de saison pour trouver des solutions que Mangione ne semble pas trouver cela serait déjà bien plus intelligent.
Je sais JL que nous ne seront pas d'accord sur Pedretti mais pour moi il n'est pas compatible avec ma vision de ce que doit être un coach il a pas mûri.
La coupe c'est pas du fait d'un coach mais de la motivation des joueurs.
C'est bien la preuve qu'en championnat il ne sais pas motiver un groupe qui est tout à fait capable de se maintenir.
Il le reconnaît de lui même.
Posté 03 janvier 2022 - 22:18
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 03 janvier 2022 - 22:21
Le projet on le connait mais effectivement le projet de jeu c'est autre chose, depuis 3 ans on jouait en contre maintenant on joue en possession je préfère mais c'est vrai qu'il manque une identité de jeu.
Perso pour moi a Sochaux c'est pas le beau jeu mais le dont de soit qui sont nos valeurs, l'envie la combativité comme les ouvriers qui étaient à la chaîne a galérer. Jamais rien lâcher et se relever.... d'ailleurs on le voit bien au stade quand un joueur comme Robinet ou Livolant donne tout même si il n'est pas exceptionnel il sort sous les applaudissements. Quand un joueur comme Ménez est bourré de talent mais suffisant il est sifflé et ça c'est l'identité de notre TNS.
Mouille le maillot.
C'est d'ailleurs aussi pour cela que j'appréciais Faneva ou même Bedia... C'est des mecs qui combattent. Ok tu rates un contrôle ou une frappe derrière tu récupères tu rentre dedans et tu vas de l'avant.
Posté 03 janvier 2022 - 22:37
Posté 03 janvier 2022 - 22:41
Posté 03 janvier 2022 - 22:42
Frau a quitté le staff de l'équipe première à l'arrivée de Baskonia car cela ne l'intéressait pas, à juste titre, de s'occuper des séquences vidéo.
Il a souhaité retourner au centre de formation.
S'il n'est pas revenu au sein du staff au moment de la nomination de Daf, c'est qu'il se trouvait mieux où il était.
Posté 03 janvier 2022 - 22:44
Lejeun Frau ne pouvait pas travailler avec Baskonia a faire ce qu'ils demandaient de lui, être un simple analyste vidéo.
Mangione ne tient pas ce rôle.
Posté 03 janvier 2022 - 22:44
Frau a quitté le staff de l'équipe première à l'arrivée de Baskonia car cela ne l'intéressait pas, à juste titre, de s'occuper des séquences vidéo.
Il a souhaité retourner au centre de formation.
S'il n'est pas revenu au sein du staff au moment de la nomination, c'est qu'iil se trouvait mieux où il était.
Et on peut le comprendre non ? C'était un joueur ambitieux dans le bon sens du terme.
Posté 03 janvier 2022 - 22:46
En plus on a déjà deux analystes vidéos.
Par contre virer tout le monde avec la structure que nous avons au club ça revient à faire du Nancy et prendre le risque de vraiment se ramasser comme des couillons. On va éviter ...
Je suis de l'avis qu'on structure le club afin que tout ne repose pas sur une personne avant de choisir ou non de la reconduire.
Aller en L1 avec aussi peu de structure interne est une grosse prise de risque. Si Omar monte et qu'il est en difficulté en L1 on fait quoi ? Changer de coach c'est une chose mais il est plus que cela actuellement...
Le problème étant que SL s'est fait un peu bannaner par Deniaud et Huet qui n'avaient pas la compétence requise. il semble pas très chaud pour l'aventure.
Il va pourtant falloir agir dans ce domaine également et Yau semble bien de cet avis.
Posté 03 janvier 2022 - 22:58
Posté 03 janvier 2022 - 23:03
Par contre pour Mathieu c'est pas trop évident il est pas forcément disposé à le faire il ne s'est pas exprimé a ce sujet.
On approche les 300 morts par jours, oui ce 90% des non vaccinés mais c'est pas acceptable.... Ce ne sont pas tous des gens mauvais beaucoup sont de gens qui croient a tort que leurs défenses immunitaires les protégeront et que se vacciner est inutile ils ne sont pas fragiles mais ils sous-estiment le virus. Ce ne sont pas des monstres.
Par contre derrière tout cela il y a quelques politiques verreux quelques influenceurs a la con et quelques illuminé qui essaie de tirer de la renommée ou de l'argent en vendant des faux pass ou en ayant des vue youtube....
Ils savent que a peu près un ou deux millions de personnes suivent leur vidéos truqués et que ces personnes sont complément démunies et a leur mercie.
Les faibles sont victimes des forts... Malheureusement.
Posté 03 janvier 2022 - 23:48
Etonnant de voir des gens étonné de l'interview de Mangionne
Daf et son staff n'ont jamais fait de remise en question depuis leurs nominations........c'est pas maintenant qu'on va les entendre dire quoi que ce soit sur notre saison.
On est 5ème, dans les objectifs, TOUT va bien
Et franchement, si c'est pour finir avec Bédia comme recrutement.........ça va être long jusqu'à la 38ème journée. On est certes qu'à 5 points de la 1ere place, mais à 5 points de la 8ème aussi, avec une diff de buts ridicule
Posté 04 janvier 2022 - 00:37
D'ailleurs il avait pris une dimension intéressante et il pesait sur les défenses..
Le soucis est que on a été très mauvais au mercato d'été et aussi que médiatiquement on l'a présenté comme une roue de secours.
A ce titre je me demande bien si il voudrait venir.
Si Bedia vient c'est pour amener de la puissance et ça sur ce point on pourra compter sur lui.
Mais ça resoud pas le soucis sur les Cpa et notre manque de réussite.
Posté 04 janvier 2022 - 01:13
Ok Clyde donc c'est une seule personne qui a convaincu Li de changer d'avis ? Desplat je pense.
Non, une seule personne est passée aux actes en rendant son tablier, non sans avoir agi.
Posté 04 janvier 2022 - 01:48