Adieu Jean-Claude... ?
Posté 18 mars 2010 - 13:44
Posté 18 mars 2010 - 18:28
je suis ravi que tu reviennes dans le monde du foot. Tu nous manques à Sochaux, Stéphane s'ennuie et se retrouve tout seul pour boire à la fin des karaokes. Ton ami avec un grand nez a hâte de te rejoindre, il prépare déjà des listes de footballeurs brésiliens et serbes qu'il a dénichés pendant ses voyages, ça lui manquait depuis que Monsieur Lacombe lui avait dit d'arrêter ses conneries. Moi je veux bien te rejoindre aussi. Depuis que le chauve avec un drôle d'accent est arrivé, je joue à droite, et je n'arrive plus à centrer (déjà que je ne réussissais pas à marquer...). J'ai dit au coach que je n'y arrivais pas de ce côté, il m'a répondu que de toutes façons, c'était toute l'équipe qui était mal à droite.
Bon c'est vrai, c'est moins rigolo de jouer contre Arles Avignon que contre le PSG, comme tu l'as dit toi même dans une interview au Pays, ça ne t'enchante guère de voir des matchs de Ligue 2. Mais on ne fait pas ce métier pour le plaisir de jouer au foot, pas vrai ? Des strip teaseuses tu vas en trouver aussi chez les teutons. Sinon ici tout va bien, le coach est un peu bougon, mais du moment qu'il nous laisse faire des concours de jongle et jouer au petit pont massacreur à l'entrainement, on s'en branle. Pour les dettes que tu as laissé en partant, ne t'inquiètes pas, on a vendu Mevlut, et en plus M. Lacombe reçoit une enveloppe à chaque fois qu'on joue contre le PSG. Si tu veux recruter d'autres joueurs, sache que tout le monde veut se barrer à part Carlao, en même temps, on ne comprend pas encore tout ce qu'il dit.
Bisous
Nicolas
Posté 18 mars 2010 - 21:01
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 22 mars 2010 - 09:55
Genghini dans l'organigramme ?
Le directeur du recrutement à Sochaux pourrait suivre son ancien président, Jean-Claude Plessis, à la Meinau. Membre de l'épatante équipe de France du Mondial 1982, auteur d'une merveille de coup franc face à l'Autriche (1-0), Bernard Genghini a fait l'essentiel de sa carrière de joueur et de technicien à Sochaux. Ses origines haut-rhinoises - il est né à Soultz - ne l'en ont pas moins incité à toujours garder un oeil attentif sur le Racing. Proche de Jean-Claude Plessis lorsque ce dernier était président du club franc-comtois, celui qui reste aujourd'hui le chef de la cellule recrutement sochalienne, après avoir été notamment directeur sportif pendant sept ans, est intéressé par les mouvements actuels au Racing. Son profil pourrait correspondre à celui de directeur sportif dans l'organigramme sur lequel le prochain président planche.
J'avais pas vu!
Ouais le nez en Alsace, ce serait formidable!

Posté 22 mars 2010 - 11:15
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 22 mars 2010 - 18:30

Tu parles, ça sent le gaz surtout
Posté 25 mars 2010 - 16:24
"Un directeur sportif ne me paraît pas nécessaire en L 2. Ça pose un problème budgétaire. Je préfère recruter un joueur. Bernard Genghini ? Si j’avais un choix à faire, pourquoi pas ? Mais il est sous contrat à Sochaux et je n’ai pas travaillé dix ans au FCSM pour le déshabiller."
Lol !

Ps : Au fait Jean-claude je suis dispo pour les garden party cet été ... J'habite pas loin du stade et je ramène les merguez.
Posté 25 mars 2010 - 16:41
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 25 mars 2010 - 17:28
ça confirme absolument rien et encore moins le chiffre que tu avances...
Posté 25 mars 2010 - 22:44
Quant aux chiffres avancés on s'en tape un peu, ce qui est plus gênant c'est le ratio traitement-rendement qui est assez défavorable en ce qui concerne Nanard...
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 25 mars 2010 - 23:45
ça confirme absolument rien et encore moins le chiffre que tu avances...
Note bien qu'il dit que cela pose un problème budgétaire, donc c'est pas le SMIC.
Il préfère prendre un joueur supplémentaire plutôt qu'un directeur sportif pour des raisons de budget. Donc on peut en déduire que -grosso modo- le salaire d'un joueur équivaut à celui du DS. Un club comme Strasbourg ayant probablement un salaire moyen de 25K€ (salaire moyen en L1 : 47K€-> masse salariale divisée par 2 avec un passage en L2), il est donc possible que le salaire du nez soit de cet ordre de grandeur.
---------------------
Posté 26 mars 2010 - 10:29
Sauf que quelque soit le salaire de Genghini, cela fait une dépense supplémentaire.
Or il semble que la situation financière du RCS ne soit pas fabuleuse.
Donc avant de dépensant dans un poste que Plessis ne juge pas nécessaire (puisqu'il adore faire ce boulot), il préfèrerait mettre cet argent dans un joueur (le salaire pouvant faire le petit plus pour attirer le dit joueur).
Posté 26 mars 2010 - 11:29
Posté 26 mars 2010 - 11:38
"Un directeur sportif ne me paraît pas nécessaire en L 2. Ça pose un problème budgétaire. Je préfère recruter un joueur. Bernard Genghini ? Si j’avais un choix à faire, pourquoi pas ? Mais il est sous contrat à Sochaux et je n’ai pas travaillé dix ans au FCSM pour le déshabiller."
Lol !

Ps : Au fait Jean-claude je suis dispo pour les garden party cet été ... J'habite pas loin du stade et je ramène les merguez.
Je viendrai seulement si tu les prends chez Azoulay.
Posté 26 mars 2010 - 12:19
Par virement, comme beaucoup de salariés aujourd'hui.
Posté 26 mars 2010 - 12:22
Sauf que quelque soit le salaire de Genghini, cela fait une dépense supplémentaire.
Donc avant de dépensant dans un poste que Plessis ne juge pas nécessaire (puisqu'il adore faire ce boulot), il préfèrerait mettre cet argent dans un joueur (le salaire pouvant faire le petit plus pour attirer le dit joueur).
Bah, j'ai pas dit le contraire.
Sinon, pour la situation financière du RCS, je pense que c'est le lot de tous les clubs qui descendent en L2. Ils subissent une diminution des recettes (dont les droits TV essentiellement, mais aussi billetterie et sponsoring) alors que les charges (salaires des joueurs sous contrat) n'ont pas diminué de la même façon.
---------------------
Posté 26 mars 2010 - 12:23
Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais JCP aurait négocié une recapitalisation du club pour un budget de 15ME pour la saison prochaine.
Posté 26 mars 2010 - 12:24
Sinon, pour la situation financière du RCS, je pense que c'est le lot de tous les clubs qui descendent en L2. Ils subissent une diminution des recettes (dont les droits TV essentiellement, mais aussi billetterie et sponsoring) alors que les charges (salaires des joueurs sous contrat) n'ont pas diminué de la même façon.
Bien sûr. Donc rien ne prouve que Genghini gagne 25k€ par mois.
Même à 10k€ par mois, cela fait une économie de près 200 000€ par an. Non négligeable même dans le milieu du foot.
Posté 26 mars 2010 - 12:27
Vu le sens de sa déclaration, BG gagne à Sochaux la même chose qu'un joueur du RCS.
---------------------
Posté 27 mars 2010 - 09:41
Oui d'ailleurs son dernier pari se nomme Maurice-Bellay...
"Il y a deux occasions pour boire de la vodka : quand on mange et quand on ne mange pas !!!" proverbe russe.
Posté 27 mars 2010 - 11:05
Il n'auront certainement pas les moyens de se renforcer judicieusement
Alors Genghini .... ou peut être le fils pour la L2
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 27 mars 2010 - 11:13
Oui d'ailleurs son dernier pari se nomme Maurice-Bellay...
On lui redonne comme cadeau de bienvenue !
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 08 mai 2010 - 08:28
On voit pouvoir juger des compétences de l'homme s'il remet le RC Strasbourg sur les bons rails.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 08 mai 2010 - 08:30
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 08 mai 2010 - 08:33
Quand il est arivé à Sochaux, il y avait un coach (Jean Fernandez), un centre de formation. Il a surfé sur la vague du succès avant de tout dilapider.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 08 mai 2010 - 08:58
C'est cela oui...
Toi, tu as du chopé une bonne formaisonite aigüe. N'aie crainte, on en réchappe.
Après, son arrivée à Strasbourg me laisse perplexe. Il a dix ans de plus...un contexte strabourgeois très très spécial (Il est en train de s'en apercevoir)...M'étonnerait qu'il y fasse de vieux os.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 09 mai 2010 - 09:31
Il n'auront certainement pas les moyens de se renforcer judicieusement
Alors Genghini .... ou peut être le fils pour la L2
Attention entre ce que dit Plessis et ce qu'il fait il y a un gouffre...
En attendant vendredi à 10 minutes de la fin de la 37ème journée Strasbourg était avant dernier. Match terrible contre Chateauroux pour finir, on connaitra l'effet psychologique qu'il peut avoir sur le groupe, mais je ne pense pas que s'il parle comme lors d'une de ses dernières sorties il puisse motiver ses joueurs.
Encore une ou deux expériences à la tête de club et l'on pourra constater qu'il a juste hérité d'un bon environnement à Sochaux et que de celui-ci il aurait pu faire un club comme Lille qui il faut s'en souvenir est remonté de L2 en même temps que nous à la fin des années 90 et sans centre de formation équivalent à Sochaux.
Posté 10 mai 2010 - 12:49
Les Stras ont visiblement compris à qui ils ont affaire...Les dernières pages du topic consacré à JCP sont éloquentes.
Posté 10 mai 2010 - 21:49
Ce club est victime de luttes de clans depuis le titre de 79, à croire que le gâteau les intéresse plus que l'amour du club car que ce club tombe si bas alors que les grandes villes sont pratiquement toutes revenues au sommet du foot français est désolant.
Il avait besoin de pas mal de monde mais pas de Plessis qui comme le souligne un posteur est un éléphant dans un magasin de porcelaine.
La seule chose qui m'arrange en fait dans cette situation, est qu'ils restent en D2 au moins, car on ne pourrait surement pas ces dernières saisons, pour mon plus grand bonheur, les battre.
Pour conclure quand je pense comment on était traité lorsqu'on allait là bas, parqué comme des chiens, considéré pire que des animaux, je me dis que ce qui leur arrive n'est in fine pas si mal et que vendredi je serai peut être Castelroussin.
Posté 14 mai 2010 - 19:58