En tout cas, Noro est un seigneur. Il a certainement très mal, il est blessé pour plusieurs mois et il vient de l'apprendre, les journalistes viennent lui casser les gonades et voilà ce qu'il répond :
(Stéphane Noro)
En voulez-vous à Pierre-Alain Frau ?
Non, pas spécialement, il m’a appelé, il a pris de mes nouvelles. Il est conscient qu’il n’a pas eu un mauvais geste, mais qu’il a été maladroit. Ce n’est pas un joueur réputé méchant, tout le monde le sait. C’est un geste malencontreux de footballeur, d’attaquant. Nous sommes soumis à ce genre de gestes et à ce genre de blessures. Cela m’arrive aujourd’hui, mais cela aurait très bien pu arriver à quelqu’un d’autre. Il faut faire avec.
Avez-vous senti Pierre-Alain Frau très touché par ce qu’il vous arrive ?
Oui, il est très, très peiné. Mais que peut-il dire de plus ? Il sait que je suis blessé pour un long moment, voilà. Je l’ai vu après le match au Parc, il est venu me voir : j’avais mal, je ne savais pas exactement ce que j’avais, je ne pouvais rien lui dire de plus. Je l’ai eu lundi au téléphone lorsqu’il a appris la gravité de ma blessure. Avec le recul, je suis pratiquement sûr qu’il n’a pas fait exprès et que c’est un geste involontaire. Quoi qu’il en soit, la blessure est là.
Etes-vous touché par la démarche de Frau, qui aurait très bien pu ne pas prendre de vos nouvelles ?
C’est clair que c’est bien. Cela prouve au moins qu’il a conscience de son geste et qu’il sait ce qu’il a fait. Frau est le genre de personne qui fait attention à ce genre de geste. Cela m’a fait plaisir qu’il appelle pour prendre de mes nouvelles.
Que pensez-vous de la réaction de votre président, qui exige une suspension exemplaire pour Frau ?
Je ne suis pas la commission de discipline. Quoi qu’il en soit, la blessure est là, je serai indisponible pendant six mois. Si infliger une forte suspension à Pierre-Alain Frau est la meilleure des solutions, je ne sais pas. Même s’il est suspendu six mois, je ne jouerai pas demain. Cela ne changera rien. C’est arrivé, cela arrivera encore. Ce que je peux dire c’est que le joueur était très déçu, très peiné et que moi je suis très déçu de ce qui m’arrive car ma saison est presque terminée.