As tu essayé d'acceder à ton dossier par le biais d'un autre explorateur?
exemple : avec firefox ou internet explorer, au lieu de taper une adresse en www tu tapes simplement c:
Si tu peux accéder de cette manière à tes fichiers, vérifie si tu peux ouvrir le fameux dernier fichier vidéo que tu as installé.
Je site quelqu'un qui a eu un problème similaire au tiens:
"j'ai eu le meme probleme il y a quelques jours à cause d'un fichier avi qui avait des codecs que xp ne connaissait pas ou mal. La solution a été de le supprimer."
J'arrive à ouvrir photos et vidéos avec firefox.
Je veux bien supprimer les derniers films .avi que j'ai transféré sur mon PC mais je n'y arrive pas en passant par l'explorateur windows.
Bon methode tres simple pour virer n'importe quel fichier à partir de windows sans utiliser l'explorateur de windows:
Tu ouvres le logiciel "paint" (démarrer/accessoire) puis fichier/ouvrir ; tu vas dans ton répertoir avec le fichier à supprimer, puis dans fichier types (de la fenêtre ouvrir) tu selectionnes "tous fichiers". Là tu verras apparaitre tous les fichiers de ton répertoires. Enfin tu selectionnes ton fichier vidéo (simple clic) et tu fais shift + suppr (en maintenant shift) au clavier. et hop...disparu!
j'ai pris paint comme exemple mais ca marche avec n'importe quel logiciel te permettant d'acceder à tous tes fichiers.
Attention : Shift + suppr n'envoie pas ton fichier dans la corbeille, il le supprime définitivement de ton ordi!!! si tu veux l'envoyer à la corbeille un simple suppr suffit... mais vu que ton probleme peut venir de ce fichier vidéo cela risque de buggé ta corbeille.
Bon j'ai pu virer les vidéos que je soupçonnais avec ta méthode.
Maintenant tout refonctionne, merci beaucoup pour votre aide.
Il me reste à trouver comment transférer mes vidéos depuis mon espèce de camescope (digital camera euroCyber) sur mon PC sans que ça bug derrière.