La lecture du canard enchaîné du 29 juin 2016 nous en apprend de bien belles sur les relations entre la France et l'Azerbaïdjan...
Le groupe UDI à proposé la création d'une commission d'enquête, sur la nature des relations entre la France et l'Azerbaïdjan à la commission des affaires étrangères, celle-ci devait être mise au vote le jour de la parution de l'article.
A peine le groupe UDI avait-il fait cette proposition que tous ses membres recevaient une mise en garde de la part de l'ambassadeur du pays de Mamadov, qui le convoqua sans qu'il y réponde ce qui le força à se déplacer jusqu'à la mairie de l'élu à Cloyes sur le Loir, preuve qu'il avait vraiment envie de lui parler...
Le principal initiateur de cette commission à lui été convoqué au quai d'orsay, ou des collaborateurs du ministre l'ont invité à freiner ses ardeurs au nom des interêts économiques des groupes français..;
Quelques jours plus tard c'est le ministre Ayrault, ancien premier ministre quand même, qui l'invite lui même à mettre fin à son action. Puis Elisabeth Guigou, présidente PS de la commission des affaires étrangères qui lui demande d'abandonner...
Jean François Mancel, député LR de l'oise, président de l'association des amis de l'Azerbaïdjan s'oppose lui aussi à cette commission.
Six députés reçus dans le cadre du grand prix de F1 par le chef de l'état, ex membre du KGB, l'ont assuré de leur mobilisation à l'Assemblée Nationale pour empêcher des initiatives négatives contre l'Azerbaïdjan.
A quel prix, demande le canard ?
A qui profite le crime ? Le FCSM et l'équité sportive semblent bien éloignés des réalités de ce monde.
Je ne regarde même pas l'Euro tant ils m'ont écoeuré du foot. Ha si, dimanche je regarderai et je serai islandais...