Ligue 1
Posté 21 février 2015 - 21:47
Martel n'est donc plus un Dieu vivant?
J'espère que Lens sera fortement sanctionné. Mais j'en doute... Bastia a eu des matches à huis-clos ou délocalisés à Gueugnon pour moins que ça...
Kombouare est peinard lui. Pas de risque de limogeage. Pas de thunes pour l'indemniser!
Posté 21 février 2015 - 21:58
Posté 21 février 2015 - 22:13
Posté 21 février 2015 - 22:16
Posté 22 février 2015 - 22:59
Posté 22 février 2015 - 23:06
Le repositionnement d'Ayew en 6 a tout changé.
Et c'est à noter, mais pour une fois très bonne prestation de Turpin. C'est assez rare pour être souligné.
Posté 22 février 2015 - 23:15
Posté 23 février 2015 - 01:54
A noter que Toulouse est potentiellement relégable, ETG ayant un match en retard.
Posté 23 février 2015 - 09:08
C'est la qu'on voit que notre championnat est assez faible et frileux, ou plutôt que les défenses sont bonnes, c'est selon.
Au final, les équipes qui proposent plus ou moins du jeu depuis le début de saison se comptent sur les doigts d'une main. Je vois Lyon, Guingamp et c'est à peu près tout. Après il y a Marseille, Montpellier, Paris, Caen, Bordeaux mais c'est plus par période.
Par contre je voudrais revenir sur quelque chose que je ne comprends pas.
Pourquoi les équipes qui viennent au Parc refusent complétement de jouer ? Encore une fois avec Toulouse samedi, c'est de l'anti football pendant 1h30.
Sincèrement je n'arrive pas à comprendre pourquoi les équipes font ça, car justement le match contre le PSG, mis à part pour Lyon, Marseille, Monaco et Sainté, c'est en quelque sorte un match bonus ou la défaite est "logique". Donc pourquoi ne pas tenter de les bousculer au lieu de les attendrent en sachant pertinemment qu'à un moment ou à un autre tu vas t'en prendre un si tu reste dans ton camp ?
Car au contraire, toutes les équipes qui ont pris des points face à Paris, c'est toujours celles qui sont aller de l'avant en jouant au football.
En 3 ans, mis à part Ajaccio, Rennes et Evian, pratiquement aucune équipe n'a réussi à prendre des points en bétonnant.
Franchement je trouve que les coachs de Ligue 1 manquent d'audace.
Mais bon maintenant c'est une habitude, il n'y a qu'à voir les interviews d'avant ou d'après match ou les entraineurs en grande majorité parlent de "bien défendre", "être solide", "avoir un bloc compact" ou "d'être bien en place" bien avant de parler de jeu ou de mouvement offensif.
Quand on voit que la France est pratiquement le premier fournisseur de footballeur au monde, je pense qu'il y a quelque chose de bien à faire, mais avec les entraineurs qu'on a c'est difficile.
Heureusement, des Fournier, Gourvennec, Vasseur arrivent.
Posté 23 février 2015 - 09:16
Mais étant donné que "j'ai toujours quelque chose à dire" ...
Posté 23 février 2015 - 09:24
Mais de ne pas bétonner, aller de l'avant comme a pu le faire Guingamp, Bastia, ou l'Ajax. Mais de ne surtout pas mettre le bus devant le but comme 80% des équipes.
Car je le répète, mais pratiquement toutes les équipes qui essayent de jouer face à Paris prennent des points, au contraire de celles qui ne font rien.
Ca devrait justement donner des idées nan ?
Posté 23 février 2015 - 11:03
Effectivement , samedi , Toulouse n'a pas joué et Paris au ralenti s'est imposé .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 23 février 2015 - 11:09
Que des produits et plats régionaux !
Cancoillote au petit déj' .
Assiette de charcuterie pour la collation de 11 heures .
Cassoulet ou choucroute ( semaines paires et impaires ) pour le déjeuner .
Kebab oignon-salade-tomate-sauce pour le goûter .
Flamiche au maroilles et lardons avec gratin d'endives au dîner .
Et de la bière , ambrée , surtout pas de blonde qui favorise la fixation de l'acide lactique et provoque donc des crampes .
Posté 23 février 2015 - 11:12
Un discours et une volonté conscients c'est une chose, la réalité du terrain et ce qu'elle implique d'inconscient (peur, prudence, rigueur etc.) en est une autre.
Tu peux rentrer sur le terrain en te disant que tu as envie de mettre la misère à Ibrahimovic, mais quand tu te retrouves face à lui, tu te rends compte que c'est Ibrahimovic et que ce n'est pas aussi simple que ça, que si tu décides de faire le foufou sous prétexte qu'il faut "faire le jeu", tu peux vite prendre la misère et c'est sur toi que Pierre Ménès tombera et, par extension, tous les boeufs qui prennent ses propos comme des évangiles, aussi. Alors plus ou moins inconsciemment, quand tu cales que chez eux, Ibrahimovic, Matuidi, Cavani et Pastore ont décidé que c'était à eux de jouer, tu essayes de limiter la casse sans forcément t'en rendre compte, et pourquoi pas les prendre à leur propre jeu s'ils sont dans un mauvais jour.
A titre personnel, j'aurais beau me dire "tiens, au lieu d'être devant mon but contre le PSG, je vais essayer de jouer à une touche de balle", je sais très bien que je me prendrais une branlée. Alors certes les joueurs de Toulouse, Evian, Metz, Rennes et je ne sais qui sont des professionnels, mais souvent bien limités en face de mastodontes qui, lorsqu'ils ont décidé d'être les meilleurs, le sont.
Posté 23 février 2015 - 11:18
Vu leur classement et leur masse salariale, ça risque de pas être beau en fin de saison...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 23 février 2015 - 11:27
Vu leur classement et leur masse salariale, ça risque de pas être beau en fin de saison...
Avec un nouveau stade et bien garni, en plus.
Le foot français n'est pas viable économiquement.
Posté 23 février 2015 - 11:32
tout pareil !
Posté 23 février 2015 - 11:33
Et c'est à noter, mais pour une fois très bonne prestation de Turpin. C'est assez rare pour être souligné.
Posté 23 février 2015 - 11:35
La masse salariale a été fortement diminuée en Juillet dernier , avec le départ de Kalou et des diminutions de gros salaires , c'est à dire Balmont , Beria , Rozenhal , Elana qui émargeaient à plus de 100 000 euros , mais surtout Martin .
On ne parlera pas de catastrophe industrielle , mais de saison loupée car sans europe au bout ... mais là encore ... l'europa league ne rapporte rien financièrement ou presque , par contre elle pompe énormément en énergie et engendre plus de blessures ( à Lyon on avait 8 absents , mais les medias n'en parlent pas parce qu'on est ni Paris ni l'omerde ) .
La plupart de nos joueurs en sont à 40 matches depuis le début de saison sans compter les sélections nationales dont la CAN ...
Sinon , il y a toujours 30 000 abonnés , la situation financière du club est saine , et un nouvel actionnaire ( un riche industriel belge ) est arrivé en prenant une participation symbolique , mais des négociations sont toujours en cours ...
Posté 23 février 2015 - 11:35
Par contre je voudrais revenir sur quelque chose que je ne comprends pas.
Pourquoi les équipes qui viennent au Parc refusent complétement de jouer ? Encore une fois avec Toulouse samedi, c'est de l'anti football pendant 1h30.
Sincèrement je n'arrive pas à comprendre pourquoi les équipes font ça, car justement le match contre le PSG, mis à part pour Lyon, Marseille, Monaco et Sainté, c'est en quelque sorte un match bonus ou la défaite est "logique". Donc pourquoi ne pas tenter de les bousculer au lieu de les attendrent en sachant pertinemment qu'à un moment ou à un autre tu vas t'en prendre un si tu reste dans ton camp ?
Car au contraire, toutes les équipes qui ont pris des points face à Paris, c'est toujours celles qui sont aller de l'avant en jouant au football.
...
aie
Posté 23 février 2015 - 11:42
Déjà, si on avait l'intelligence et le recul nécessaire pour voir moins grand...
Je veux bien comprendre qu'il fallait renouveler le parc des stades actuels. Beaucoup étaient obsolètes (le Ray, stadium nord, Chaban-Delmas...) Alors, OK, il y a l'Euro 2016 qui se profile. Mais pourquoi construire des enceintes surdimensionnées ? Les capacités des nouveaux stades de Nice et Lille sont des hérésies. Excepté contre le PSG voire l'OM, les affluences sont bien en deça. On peut construire des enceintes modernes, omnisports et spectacle plus réduites pour autant de confort et de possibilités.
A Bordeaux, le nouveau stade Atlantique sera génial, certes. Mais sera t-il plein la plupart du temps?
Comme tous les nouveaux stades, la première année attise la curiosité et ça marche pas mal. Mais après... Surtout si les résultats ne suivent pas.
Et je ne parle pas de certains contrats indécents donnés à certains joueurs. On marche sur la tête.
Posté 23 février 2015 - 11:56
Là, vous risquez d'en prendre un coup.
Je ne peux que vous souhaiter d'avoir Renard à la place de Girard.
Posté 23 février 2015 - 11:58
Déjà, si on avait l'intelligence et le recul nécessaire pour voir moins grand...
Je veux bien comprendre qu'il fallait renouveler le parc des stades actuels. Beaucoup étaient obsolètes (le Ray, stadium nord, Chaban-Delmas...) Alors, OK, il y a l'Euro 2016 qui se profile. Mais pourquoi construire des enceintes surdimensionnées ? Les capacités des nouveaux stades de Nice et Lille sont des hérésies. Excepté contre le PSG voire l'OM, les affluences sont bien en deça. On peut construire des enceintes modernes, omnisports et spectacle plus réduites pour autant de confort et de possibilités.
A Bordeaux, le nouveau stade Atlantique sera génial, certes. Mais sera t-il plein la plupart du temps?
Comme tous les nouveaux stades, la première année attise la curiosité et ça marche pas mal. Mais après... Surtout si les résultats ne suivent pas.
Et je ne parle pas de certains contrats indécents donnés à certains joueurs. On marche sur la tête.
A bordeaux , la saison dernière le SBBL , rugby donc , avait une moyenne de spectateurs supérieure à celle des girondins .
A lille , on fait 45 000 , pour PSG , Monaco , Lyon , Sainté , Lens et entre 35 et 40 000 pour Nantes et Bordeaux . On y a d'ailleurs une moyenne de 35 000 .
Ce stade est une enceinte multi-fonction avec des concerts , et des manifestations sportives diverses : Super-cross de ... Bercy , Coupe Davis , l'euro de hand et le mondial de basket s'y dérouleront , des matches du Top 14 en fin de saison .
L'agglomération de Lille c'est plus d'un million d'habitants sans compter la proximité des villes belges qui sont autant de clients potentiels ...
Posté 23 février 2015 - 12:01
Que des produits et plats régionaux !
Cancoillote au petit déj' .
Assiette de charcuterie pour la collation de 11 heures .
Cassoulet ou choucroute ( semaines paires et impaires ) pour le déjeuner .
Kebab oignon-salade-tomate-sauce pour le goûter .
Flamiche au maroilles et lardons avec gratin d'endives au dîner .
Et de la bière , ambrée , surtout pas de blonde qui favorise la fixation de l'acide lactique et provoque donc des crampes .
5 fruits et légumes par jour avec le houblon il a même du rab
Posté 23 février 2015 - 12:05
Par contre , je me demande si il ne devrait pas lever un peu le pied sur les protéines
Posté 23 février 2015 - 14:03
L'effet nouveau stade. Si ça ne joue pas mieux que ça à l'avenir, le chiffre va fondre. Un stade plus confortable t'amène un peu plus de monde occasionnellement, ou ponctuellement, mais ça ne "convertit" personne au foot, or il me semble qu'à Lille, il n'y a jamais vraiment eu un gros public footeux.
Peut être me trompé-je, mais quand on compare à Nantes, Strasbourg ou Lens, on se dit que sans résultats, ça va être chaud de faire + 20.000 personnes à moyen terme. Un peu comme à Nice par exemple.
A ce sujet, nommer Girard entraîneur était une belle connerie, il n'est vecteur de rien du tout ce gars-là.
Posté 23 février 2015 - 21:30
Mouais bof y a grosse faute sur Alessandrini sur le but de l'égalisation...
La masse salariale a été fortement corrigée déjà et le sera encore en fin de saison...En cas de mauvais classement c'est sûr que niveau droits télés c'est 10 patates de paumées...
Posté 24 février 2015 - 00:05
Hein ?!? Alessandrini ne joue pas le ballon, et le saut d'Erding est pratiquement vertical. C'est refuser le but qui aurait été un scandale.
Posté 24 février 2015 - 09:23
On se trompe de cible en France. Le foot tout le monde s'en branle hors France 98. Les têtes de cons que nous avons ont fini de convaincre (même si il y a un vrai renouveau avec des types concernés). Même les 45 000 qui vont au Parc des Princes s'en branlent. Ils vont voir le PSG, pas du foot. C'est la même chose à Marseille, ils ne vont pas voir du foot mais du folklore, parce que ça fait bien de supporter l'OM). Je vois toutes les semaines des salles de hand et de basket pleines à craquer. Quand je vois Nanterre, même si c'est un peu comme un effet PSG, jouer dans un gymnase... On ne tient pas compte des régions, on veut imposer le foot et on oublie les autres, c'est une connerie. Déjà, tous nos meilleurs joueurs se barrent.
En basket, il y aurait moyen de faire un vrai truc. Même de concurrencer sérieusement les Turcs, les Espagnols, les Grecs. En Pro A, nous avons cette saison des pointures françaises, de très bons étrangers, mais ça reste un championnat de campagne avec des fanfares qui jouent les sardines. C'est dommage.
A tribe called quest represent, represent
Posté 25 février 2015 - 19:13
Hein ?!? Alessandrini ne joue pas le ballon, et le saut d'Erding est pratiquement vertical. C'est refuser le but qui aurait été un scandale.
Sur la 1ère tête (Théophile-Catherine) pas celle d'Erding