C'est pas Claude François qui a la fâcheuse tendance à shunter, plutôt ?
Peugeot cherche un repreneur pour se débarrasser du FCSM
Posté 01 octobre 2014 - 18:03
C'est pas Claude François qui a la fâcheuse tendance à shunter, plutôt ?
Posté 01 octobre 2014 - 20:35
Oui mais ça c'est l'intérêt du club. Quel serait celui du repreneur ? Comme le dit Copache, investir dans le foot ne fait pas gagner d'argent, au contraire même.
Se servir du club comme support promotionnel, pourquoi pas. Mais ça dépend de ce que ça peut coûter, et là ...
Les chiffres qui circulent dans le monde du foot sont complètement décalés, il faut les remettre en perspective; pour une PME, 1M€ de cash c'est une somme colossale - alors que dans le foot c'est peanuts.
Posté 02 octobre 2014 - 05:08
SALL, The pride of Juraside
Posté 02 octobre 2014 - 09:58
Oui mais ça c'est l'intérêt du club. Quel serait celui du repreneur ? Comme le dit Copache, investir dans le foot ne fait pas gagner d'argent, au contraire même.
Se servir du club comme support promotionnel, pourquoi pas. Mais ça dépend de ce que ça peut coûter, et là ...
Les chiffres qui circulent dans le monde du foot sont complètement décalés, il faut les remettre en perspective; pour une PME, 1M€ de cash c'est une somme colossale - alors que dans le foot c'est peanuts.
C'est qui Copache ?
Posté 02 octobre 2014 - 10:32
GE n'avait même plus les moyens de nous payer un t-shirt pour le Lion ce WE, et vu les résultats actuels... à mon avis aucune chance qu'il y ait un tel investissement...
Posté 02 octobre 2014 - 10:58
C'est qui Copache ?
Un pote à Cavana.
Un seul possible.
Un type blindé de thunes mais passionné, soit par le club en question, soit par l'idée d'être à la tête d'un club de foot, et qui s'en tape de perdre du fric dans l'affaire.
Mais ça peut vite tourner au vinaigre avec un type qui détient en ses seules mains l'avenir du club, type Mammadov ou Hilali.
Posté 02 octobre 2014 - 11:10
C'est qui Copache ?
Un pote à Cavana.
Enchanté
Posté 02 octobre 2014 - 12:05
Un type blindé de thunes mais passionné, soit par le club en question, soit par l'idée d'être à la tête d'un club de foot
Je rappelle à tous qu'il y a 100M en jeu à l'euromillion ce vendredi, à vot' bon coeur ^^
Posté 02 octobre 2014 - 12:21
Mais ça peut vite tourner au vinaigre avec un type qui détient en ses seules mains l'avenir du club, type Mammadov ou Hilali.
C'est en effet ce que je pense aussi: seul un doux dingue fortuné pourrait être intéressé.
Mais je préfère les exemples d'Aulas ou Nicollin , qui quoi qu'on pense d'eux, ont amené leurs clubs au plus haut niveau qu'ils pouvaient atteindre.
Posté 02 octobre 2014 - 13:21
Un type blindé de thunes mais passionné, soit par le club en question, soit par l'idée d'être à la tête d'un club de foot
Je rappelle à tous qu'il y a 100M en jeu à l'euromillion ce vendredi, à vot' bon coeur ^^
Il y a déjà Tino la Fricadelle sur le coup.
Posté 02 octobre 2014 - 15:20
Granjon , Niels, Dupire
Posté 02 octobre 2014 - 15:26
C'est qui Copache ?
Un pote à Cavana.
Enchanté
Autant pour moi. Je ne savais pas, que tu étais un Forumeur. Je ne t'avais jamais vu. Bienvenue à toi.
Posté 02 octobre 2014 - 15:35
Je crois qu'il y a un gars du Valdahon qui a gagné des dizaines de mi'ions et qui ne nous a même pas acheté un attaquant ou deux.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 02 octobre 2014 - 16:34
C'est en effet ce que je pense aussi: seul un doux dingue fortuné pourrait être intéressé.
Mais je préfère les exemples d'Aulas ou Nicollin , qui quoi qu'on pense d'eux, ont amené leurs clubs au plus haut niveau qu'ils pouvaient atteindre.
Personnellement, je préfère suivre l'exemple Aulas que l'exemple Nicollin.
Posté 03 octobre 2014 - 09:38
T'y va un peu fort là.
Disons que Mr Nardis père n'est plus au affaire, c'est son fils. EIMI n'as pas encore la stature pour prendre tout seule le FCSM.
Par contre un groupement d'actionnaire locale emmener par un passionné oui.
ET si des personnes son capable de donner de leurs fortunes personnelles je dis respect, c'est qu'ils sont motivés.
Après est-ce viable la est toutes la question ?
Posté 03 octobre 2014 - 11:24
Mais franchement PSA avec tous leurs partenaires ils ne peuvent pas demander un coup de main pour le club ???
Entre ESSO, les Russes qui ont racheté GEFCO, les Indiens qui vont racheter Peugeot Scooter, les Chinois de DongFeng, General Motors etc...
Sans compter que pour donner des millions au PSG en pure perte pour que Citroen apparaisse sur les panneaux au bord du stade là y a du monde mais pour sauver le club Peugeot y a plus personne !
Ca me gonfle ça !
Posté 03 octobre 2014 - 22:13
Je rentre du foot, le Monsieur vient de dire "pas de gagnant". Je m'en vais voir le résultat de ce soir.
(H. L. Mencken)
Posté 07 octobre 2014 - 19:41
Peugeot scooter -> Indien à 51 %
Peugeot -> Chinois à 15 %
FCSM -> ?
Cela fait beaucoup en peu de temps pour le pays de Montbéliard.
Le problème c'est que l'on sait pas ou cela s'arrêtera.
Posté 07 octobre 2014 - 19:46
Posté 07 octobre 2014 - 19:48
Pour le FCSM c'est un autre problème...
Posté 07 octobre 2014 - 20:05
Pas sur, c'est un désengagement de la Famille Peugeot dans tout.
Le FCSM fait parti de cela.
Posté 07 octobre 2014 - 21:42
En fait c'est ça la solution : on délocalise le FCSM... en Inde par exemple. Leur championnat a l'air en plein boum.
Posté 07 octobre 2014 - 21:55
Posté 07 octobre 2014 - 23:40
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 08 octobre 2014 - 04:56
SALL, The pride of Juraside
Posté 08 octobre 2014 - 07:56
C'est plus 350 veh/tournée, ce chiffre tu le multiplie par 2 systèmes * 3 horaires et tu as le maxi de sochaux mais aujourd'hui l'usine tourne moins bien que ça.
Posté 08 octobre 2014 - 09:44
C'est beaucoup plus que ça.
Il y a déjà 650 Peugeot 308 qui sortent des chaines chaque jour à Sochaux.
Le CPS fabrique également des 3008/5008 et des DS5.
Et il y aura dans quelques mois le prochain Opel Zafira (pour remplacer le 5008 déplacé à Rennes ?).
EDIT : pour être très précis, il y a 1801 véhicules qui sortent des chaines de Sochaux chaque jour. Source
(chiffres de 2010 : pas à jour, leur truc, mais ça doit rester dans ces eaux là, la nouvelle 308 se vendant comme des petits pains, à l'inverse des 3008/5008).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 08 octobre 2014 - 11:31
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 08 octobre 2014 - 13:05
Evidemment, tout dépend des commandes.
Ma compréhension est que Rennes a le haut de gamme (508/c5) , Sochaux la plateforme intermédiaire (308/3008/5008 d'aujourd'hui/ds5), Poissy le haut de gamme de la petite plateforme (2008/208/ds3/c3). Mulhouse semble gérer les surplus de Poissy/Sochaux et les fin de vie.
L'espagne (vigo/madrid) a les c4/ds4/cactus/pf 208/301 low end.
Posté 08 octobre 2014 - 14:21
C'est beaucoup plus que ça.
Il y a déjà 650 Peugeot 308 qui sortent des chaines chaque jour à Sochaux.
Le CPS fabrique également des 3008/5008 et des DS5.
Et il y aura dans quelques mois le prochain Opel Zafira (pour remplacer le 5008 déplacé à Rennes ?).
EDIT : pour être très précis, il y a 1801 véhicules qui sortent des chaines de Sochaux chaque jour. Source
(chiffres de 2010 : pas à jour, leur truc, mais ça doit rester dans ces eaux là, la nouvelle 308 se vendant comme des petits pains, à l'inverse des 3008/5008).
Info CE de fin septembre
Système 1 (2 tournées + 1/2 équipe de nuit) 900 308/jour
Système 2 (1 tournée + 1/2 équipe à partir de novembre) 489 3008/5008/DS / jour
Ce qui fera une production journalière à 1400 véhicules.