Le mercato hivernal 2012/2013
Posté 22 décembre 2012 - 19:11
"Vous voulez Banana ? OK, mais vous prenez Osanga"
Et voilà.
Posté 22 décembre 2012 - 19:55
Il évolue aux USA dans l'équipe de kansas city.
Source : http://www.les-transferts.com/?p=66784
Posté 22 décembre 2012 - 21:44
Donc en gros, c'était un pari "ou je gagne, ou je ne perds pas" et l'alternative c'était rien.
Oui et donc n'importe quel abruti qui a déjà tapé dans un ballon et sait utiliser ces deux allumettes pour courir on lui file 5000 euro/mois ?
Avec un président dont picsou est son modèle, avec le meilleur centre de formation en France, c'est étrange.
Posté 23 décembre 2012 - 02:19
Un Dias qui ne sait tirer que des coups francs gagne plus qu'Osanga il me semble
Posté 23 décembre 2012 - 09:34
Mais ce qui m'agace c'est le manque de cohérence. Ca ne gêne pas Lacombe de payer Osanga 5k€ (avec charges patronales ? je ne crois pas, donc c'est 10k€ par mois sans doute), mais stop les corbeilles de fruits et ferme les virages pour permettre de réaliser des économies.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 23 décembre 2012 - 09:57
Donc en gros, c'était un pari "ou je gagne, ou je ne perds pas" et l'alternative c'était rien.
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 23 décembre 2012 - 10:08
Il évolue aux USA dans l'équipe de kansas city.
Source : http://www.les-transferts.com/?p=66784
Qu'on continue à taper dans le bas gamme, le championnat américain c'est niveau quoi ? Ligue2 voire National ? Il n'y a pas des joueurs de talents qui végètent dans des divisions inférieures en France à prendre avant ? Il suffit au nez Maraval de sortir de son bureau,de lâcher ces vidéos de joueurs truquées, de foutre dehors Aklil et sa clique de parasites et de faire le tour des stades le weekend pour trouver la perle rare, après je comprends qu'il est plus sympa d'aller se balader aux usa avec la CB du club qu'à Bourg-Péronnas, Poiré-sur-vie,Carquefou voire Luzenac
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 23 décembre 2012 - 12:21
Posté 23 décembre 2012 - 12:22
Libre oui mais pour signer aux USA, au Red Bull de New York avec Henry
Posté 23 décembre 2012 - 12:28
Comment eux et pas nous peuvent ils payer des tels salaires ?!!
Posté 23 décembre 2012 - 12:38
Ecoute, tu fais ce que tu veux mon bichon. (edit : je me censure^^)
(H. L. Mencken)
Posté 23 décembre 2012 - 17:35
Comment eux et pas nous peuvent ils payer des tels salaires ?!!
Puisque le président dit qu'on a réinvesti tant en qualité qu'en quantité et pis notre force c'est de ne pas être obligé de vendre dès cet hiver.
Et pis Evian-Thonon-Gaillard-Anemasse-Anneçy tu images la taille de l'agglomération ?
Posté 23 décembre 2012 - 18:05
Posté 23 décembre 2012 - 19:12
Je ne sais si il est con, aveugle ou les deux en même temps, mais ne pas voir qu'il ne s'agit pas d'une équipe de football c'est grave.
En dehors de la défaite, il n'y a rien même pas une envie de faire quelque chose de se dire "tampis si on prend une taule mais on se rue à l'attaque"
Posté 23 décembre 2012 - 19:29
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 23 décembre 2012 - 19:36
http://www.mercato36...rt-954251.shtml
Sinon Matt Besler Défenseur de l'année de MLS 2012 et il fait partie de la MLS Best XI 2012.
Posté 23 décembre 2012 - 19:39
Posté 23 décembre 2012 - 19:59
Posté 23 décembre 2012 - 21:10
Posté 23 décembre 2012 - 21:16
Un peu comme Yartey, mais le problème est-il qu'ils ne servent à rien ou que l'on essaye même pas de les utiliser. Franchement un match comme ce soir avec ces 2 joueurs aurions nous été plus ridicules?
Posté 23 décembre 2012 - 21:18
Posté 23 décembre 2012 - 21:41
Posté 23 décembre 2012 - 23:05
Posté 23 décembre 2012 - 23:14
http://www.mercato36...rt-954251.shtml
Sinon Matt Besler Défenseur de l'année de MLS 2012 et il fait partie de la MLS Best XI 2012.
Boumsong fait le consultant sur Be in, il n'est plus concerné par le terrain et le temps que l'Americain s'adapte, on sera en L2
L’inspecteur Harry, Harry Callahan
Posté 23 décembre 2012 - 23:20
Posté 24 décembre 2012 - 01:01
Osanga, Mikari, Banana, Carlao soient vendus (ou laisser libre mais dehors !).
Pouplin
Corchia - Peybernes ou Kante - RECRUE - Roussillon
Lopy - Traoré
RECRUE - RECRUE ou Bdz ou Roudet - Camara ou Roudet ou BDZ
RECRUE
Banc : Ovono, Daf, Sauget, Nogueira, Bakambu, Privat, Contout.
Il est impératif de recruter derrière, on voit bien qu'en défense central on est catastrophique ! Un patron et vite !
Les cotés ça peut aller.
En millieu défensif c'est bon, en attendant le retour de Doubai.
Sur les cotés offensif c'est obligatoire de recruter, surtout à droite. Si quelqu'un pourrait nous trouver le nombre de centre sur ces 19 matchs je pense que ça fait peur.
En 10 ça serait pas mal de recruter aussi.
En en attaque on se repete depuis des mois et des mois, mais la c'est plus qu'obligatoire d'acquérir un 9 !
Posté 24 décembre 2012 - 01:22
Osanga, Mikari, Banana, Carlao soient vendus (ou laisser libre mais dehors !).
Virer des gens n'offre aucune garantie, à part celle d'alléger la masse salariale (de pas grand-chose vu les joueurs qu tu cites).
Mikari n'est pas mauvais depuis son retour, et on sait qu'il a déjà été bien meilleur, il peut encore rendre bien des services.
Banana, s'il est utilisé à son vrai poste (doublure de Kanté), peut rendre des services. Et on pourra le vendre plus cher qu'on l'a acheté dans quelque temps ; oui, parce que la vie du club ne va pas s'arrêter avec une éventuelle relégation. Faut penser moyen terme et pas seulement court terme.
Carlaõ, vu sa fragilité, ne doit surtout plus jouer en défense centrale. Changer un milieu défensif au bout de 20 minutes, c'est jouable. Changer un défenseur central, beaucoup moins.
Osanga, 5000 euros par mois et libre en juin... le plaisir de couper une tête, et une économie de 30000 euros qui permettra de payer un bon joueur pendant 2 semaines...
Il y a aussi autre chose : la CFA. Si la réserve descend en CFA2, on peut être certain d'aller en ligue 2 très vite et d'y rester très longtemps.
Alors, non !
Kanté, Banana et Poujol ont un défaut en commun : la lenteur. Selon qu'on l'associe à Kanté ou Peybernes, le joueur qui serait à recruter n'aurait pas du tout le même profil.
Plus généralement, la défense centrale n'est pas un secteur où il faut absolument recruter. Le problème, c'est le manque d'automatismes dû aux blessures. Si on recrute un DC et que Peybernes se blesse, on aura à nouveau le même problème, c'est comme ça.
Les cotés ça peut aller.
En millieu défensif c'est bon, en attendant le retour de Doubai.
Doubaï ne rejouera pas avant avril, et n'aura sans doute pas récupéré son niveau d'avant blessure avant la fin de saison.
Ce qui est curieux, c'est qu'en défense centrale et en "charnière de milieux défensifs", on a la même chose et tu en tires deux conclusions diamétralement opposées. Postes doublés voire triplés mais beaucoup de blessés : dans un cas faut recruter, dans l'autre non
Butin va revenir. C'était malhonnête de le dire l'été dernier pour justifier un non-recrutement ; maintenant, ça devient vrai.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 décembre 2012 - 01:27
Combien de temps pour qu'il retrouve le niveau qui était le sien avant sa blessure ?
Posté 24 décembre 2012 - 01:35
Oui mais en récupérateur on sait que si les mecs sont en forme, c'est bon. Lopy l'année dernière a été très bon, Traoré doit revenir de blessure, Nogueira quand il est à coté d'un ratisseur (et non Sauget ou BDZ) il peut faire le taff, et Doubai reviendra.
Tandis qu'en défense centrale on a quoi ? Kante qui ne sait jamais imposer comme un patron qu'il devait être, il nous coute au moins 3 ou 4 buts. Peybernes c'est soit du tout bon, soit du tout mauvais, difficile de compter sur lui, et Poujol je n'en parle même pas, Mr boulette à chaque match...
Posté 24 décembre 2012 - 01:38
Combien de temps pour qu'il retrouve le niveau qui était le sien avant sa blessure ?
Déjà, et en plus c'est quoi son vrai niveau à Butin ?