Edimo.
On m'a souvent dit que c'était lui qui avait cassé la jambe à Fontaine. Tu confirmes ou pas? J'ai toujours eu un doute.
Non pas du tout c'est un nommé Sekou qui a cassé la jambe de Justo , lors d'un match Sochaux Reims à Bonal .(J'étais au match bien sûr)
Voici quelques infos (en vrac) retrouvées sur cette saison
Sékou Touré (footballeur)
Sékou Touré est un ancien footballeur de Côte d'Ivoire né en mai 1934 à Bouaké, attaquant de l'ASEC et de l'Africa Sports d'Abidjan, avec qui il remporta la coupe de l'AOF (Afrique occidentale française) en 1958. Évoluant dans le championnat de France entre 1958 et 1965, il joua pour l'Olympique d'Alès, le Nîmes Olympique, l'OGC Nice, le FC Sochaux, l'US Forbach, le FC Grenoble, le FC Dieppe, le SO Montpellier et l'AS Béziers.
Il a été le meilleur buteur du championnat de France de première division lors de la saison 1961-1962 avec le SO Montpellier en marquant 25 buts en 36 matchs.
Il est mort en 2003 à l’âge de 69 ans.
Just Fontaine dut mettre fin prématurément à sa carrière de joueur suite à une blessure récurrente (double fracture de la jambe le 20 mars 1960 contre Sochaux)
Retraite anticipée
Deux ans plus tard, Just Fontaine inscrivait, face au Chili, à Paris, ses 29e et 30e buts en sélection. Les derniers. Quatre jours après cette rencontre internationale, le 20 mars, en Championnat, à Sochaux, Sekou lui casse la jambe et brise sa carrière. Définitivement. Just Fontaine n'a pas vingt-sept ans et entre dans la légende du football.
C’est la Saison 1959-1960Défaite de Sochaux 2-1
Reims est champion avec 60 points en 38 matches (victoire à 2 points) avec une différence de + 63, devant Nîmes 53., et le RC Paris 49.
Ce RC Paris qui marque 118 buts en 38 matches record absolu ( Reims 109)
Fontaine termine meilleur buteur quand même avec 28 buts.
Le 3 octobre 1959 , Reims bat Bordeaux 8-2 , avec un quadruplé de Fontaine et Piantoni.
Sochaux 17è, Strasbourg 18è, Toulon 19è, Bordeaux 20è sont relégués en D.2