Cyclisme
Posté 22 juillet 2012 - 16:37
Posté 22 juillet 2012 - 16:39
Posté 22 juillet 2012 - 17:56
Qui a dit : "ça ne restera pas le Tour de la décennie, ni même de son histoire !"
Posté 22 juillet 2012 - 19:59
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 23 juillet 2012 - 10:55
Posté 23 juillet 2012 - 15:43
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 23 juillet 2012 - 20:42
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 juillet 2012 - 20:53
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 24 juillet 2012 - 23:44
Je n'ai pas grand mérite malheureusement...
Posté 25 juillet 2012 - 08:12
Tous les ans, ce mec signe un papier ou est interviewé sur les Watts. Tous les ans. A l'Ouest rien de nouveau. Watt else ?
A tribe called quest represent, represent
Posté 25 juillet 2012 - 08:47
Valverde par exemple, son histoire de watts elle est bien belle, mais il y a aussi la réalité du terrain, à savoir que Valverde n'a rien branlé avant et après son étape victorieuse, lâché lamentablement au moindre col venu. La comparaison avec le Valverde d'avant ou avec le Vinokourov d'avant n'a aucun sens puisque ces deux gaillards passaient leurs étapes à lancer des estocades, à des vitesses folles.
Encore et toujours cet avilissement aux chiffres, sans laisser aucune place à ce que l'on constate de nos yeux.
Posté 25 juillet 2012 - 08:53
Personne en plus ne prend le soin de vérifier ces chiffres.
Après d'autres paramètres entrent en compte d'une année sur l'autre (vent, pluie, revêtement conditions de courses enchainement des étapes...)
Cela dit, dans le petit monde du vélo pro, Voeckler n'a pas super réputation comme on dit.
Ce qui m'interroge plus ce sont ses tics du visage pendant l'effort....
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 29 juillet 2012 - 10:20
Valverde par exemple, son histoire de watts elle est bien belle, mais il y a aussi la réalité du terrain, à savoir que Valverde n'a rien branlé avant et après son étape victorieuse, lâché lamentablement au moindre col venu. La comparaison avec le Valverde d'avant ou avec le Vinokourov d'avant n'a aucun sens puisque ces deux gaillards passaient leurs étapes à lancer des estocades, à des vitesses folles.
Encore et toujours cet avilissement aux chiffres, sans laisser aucune place à ce que l'on constate de nos yeux.
Encore faut-il essayer de comprendre les chiffres.
Les watts, c'est une puissance, donc c'est instantané. On peut tout à fait la comparer à ce que fournissent des athlètes dans d'autres sports !
Si un cycliste fait mieux en instantané (même en ayant rien branlé avant, ce qui reste discutable dans une telle étape) que des sportifs de type sprinters, il y a quand même de quoi se poser des questions, non ?
Posté 29 juillet 2012 - 11:00
J'ai donc vu un Valverde au niveau zéro durant 20 étapes du Tour qui a appuyé sur la pédale une journée durant dans l'espoir de gagner une étape. Les watts exprimés peuvent bien être impressionnants, ça ne m'enlèvera pas l'idée que le Valverde de 2012 n'avait absolument plus rien à voir avec le Valverde pris dans le filet du dopage il y a quelques années. Peut-être est-il toujours camé, il y a toutefois quelque chose qui a changé. Ca je le constate, et les statistiques ne le disent pas.
Par ailleurs, un coureur de ce niveau peut pédaler pendant 100km sans fournir d'efforts surhumains, et en instantané il peut très bien fournir un effort semblable à celui d'un sprinter qui s'est échauffé pendant une heure avant.
Posté 24 août 2012 - 11:07
je comprends mieux pourquoi ils de battent plus pour la seconde place que pour la première en temps réel.
non, ça va faire une ligne blanche sur le palmarès
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 24 août 2012 - 11:12
je comprends mieux pourquoi ils de battent plus pour la seconde place que pour la première en temps réel.
la ligne blanche Pantani l'a tellement franchi que ....
Posté 24 août 2012 - 11:16
http://www.lefigaro....ares-propre.php
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 24 août 2012 - 11:21
C'est vraiment le dernier des enculés celui-là ! Il a toujours dit que c'était un super champion et qu'il ne se dopait pas et là il fait le sourd. Connard.
A tribe called quest represent, represent
Posté 24 août 2012 - 11:42
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 août 2012 - 11:42
http://www.lefigaro....ares-propre.php
Oui, je crois que la meilleure des solutions serait de ne pas désigner de vainqueurs car les viennent ensuite ne valent pas mieux.
Posté 24 août 2012 - 11:43
C'est vraiment le dernier des enculés celui-là ! Il a toujours dit que c'était un super champion et qu'il ne se dopait pas et là il fait le sourd. Connard.
N'oublions pas Jean-René GODARD.
Posté 24 août 2012 - 11:54
Il commence le cyclisme en 1991 en faisant du VTT et devient professionnel en 1996 dans l'équipe Force Sud puis à Festina avant de rejoindre l'équipe cycliste La Française des Jeux en 1999.
Il est membre de l'équipe Festina (mais il n'est pas présent sur le Tour de France) lorsque le scandale éclate en juillet 1998, mais tous ses coéquipiers disent qu'avec Patrice Halgand et Laurent Lefèvre, il était l'un des trois seuls à ne pas user de produits dopants. Il était alors entraîné par Antoine Vayer, farouche adversaire du dopage. Il devient alors le symbole du coureur propre.
En 1999, il abandonne le Tour de France sous la pression du peloton qui ne supporte pas ses prises de position anti-dopage1. Il subira notamment les remontrances de Lance Armstrong qui lui propose d'abandonner et qui déclare : « S'il pense que le cyclisme fonctionne comme cela, il se trompe et c'est mieux qu'il rentre chez lui. »
En 2001, « désespéré du monde professionnel » et ayant obtenu son professorat de sport, il choisit d'abandonner le cyclisme professionnel, pour se tourner vers une pratique du Trail et du VTT Marathon où il devient l'un des meilleurs Français. En 2008, il intègre la Team Traid.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 août 2012 - 13:13
Snif...
@Delarue
Posté 24 août 2012 - 13:33
Posté 24 août 2012 - 13:49
Soit sûr que si ça risquait d'être le cas, Armstrong n'aurait pas lâche. Il laisse pisser notamment parce que se défendre lui coûte trop de pognon en frais d'avocats.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 août 2012 - 14:07
Début de réponse
Posté 24 août 2012 - 14:52
Il commence le cyclisme en 1991 en faisant du VTT et devient professionnel en 1996 dans l'équipe Force Sud puis à Festina avant de rejoindre l'équipe cycliste La Française des Jeux en 1999.
Il est membre de l'équipe Festina (mais il n'est pas présent sur le Tour de France) lorsque le scandale éclate en juillet 1998, mais tous ses coéquipiers disent qu'avec Patrice Halgand et Laurent Lefèvre, il était l'un des trois seuls à ne pas user de produits dopants. Il était alors entraîné par Antoine Vayer, farouche adversaire du dopage. Il devient alors le symbole du coureur propre.
En 1999, il abandonne le Tour de France sous la pression du peloton qui ne supporte pas ses prises de position anti-dopage1. Il subira notamment les remontrances de Lance Armstrong qui lui propose d'abandonner et qui déclare : « S'il pense que le cyclisme fonctionne comme cela, il se trompe et c'est mieux qu'il rentre chez lui. »
En 2001, « désespéré du monde professionnel » et ayant obtenu son professorat de sport, il choisit d'abandonner le cyclisme professionnel, pour se tourner vers une pratique du Trail et du VTT Marathon où il devient l'un des meilleurs Français. En 2008, il intègre la Team Traid.
Bassons c'est celui qui avalait la trompette ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 30 août 2012 - 09:46
et c'est pas moi qui le dit mais lui-meme(@le monde)
et pour dire ça ne me parait pas utopique(enfin on le savait tous(pas qu'il etait plus fort mais moins charger ))
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 30 août 2012 - 15:33
et c'est pas moi qui le dit mais lui-meme(@le monde)
et pour dire ça ne me parait pas utopique(enfin on le savait tous(pas qu'il etait plus fort mais moins charger ))
Dommage pour lui que le tour de France se fasse en cuissard et en été.