Coupe du Monde 2010
Posté 04 juillet 2010 - 10:43
Comme quoi la théorie réac, ou bobo tiens, des "milliardaires" qui n'en branlent pas une a du plomb dans l'aile - selon les cas . Vive le foot.
A tribe called quest represent, represent
Posté 04 juillet 2010 - 10:53
D'autant plus que l'arbitre auraient dû faire de même 2 minutes avant. Sur le ralenti, 3 ou 4 espagnols rentre dans la surface avant que Cardozo n'ai tiré son pénalty.
Tout à fait. Mais Casillas ayant bloqué le pénalty, peut-être que l'arbitre a estimé que ça n'avait pas eu d'incidence sur la suite.
Exact, mais de même que les joueurs qui rentrent dans la surface n'ont eu aucune incidence sur le pénalty marqué par Xavi Alonso.
Si on suit la règle à la lettre les 2 pénos auraient dû être retiré. Sur ce coup là, l'arbitre n'a pas été partial en favorisant les paraguayens.
Dans l'esprit, on devrait faire retirer ce genre de pénalty uniquement si les autres joueurs qui rentrent dans la surface font action de jeu (soit pour le dégager, soit pour marquer).
Posté 04 juillet 2010 - 11:01
J'avais mis 5 euros sur l'Argentine
Posté 04 juillet 2010 - 11:29
Excellente remarque; Müller prend ce jaune dans un duel-cafouillage ou Messi puis lui-même touchent tour à tour le ballon de la main.
Par contre, quelques dizaines de secondes auparavant, un autre joueur Allemand commettait une faute complétement affreuse sur une situation intéressante pour l'Argentine, et là pas de carton.
Pour la n-ième fois dans cette coupe du monde, les cartons sont distribués de façon complétement arbitraire (la partialité n'est pas en question dans cet exemple, c'est pour ça que je le souligne)
Par contre et je le répète, pour tout le reste l'arbitrage continue à être vraiment bon, notamment pour les hors-jeu où les arbitres de touche font une remarquable prestation d'ensemble.
Posté 04 juillet 2010 - 11:37
Pas vraiment d'accord là dessus, Klose n'avait plus qu'a pousser le ballon dans le but vide, un quart de pas d'avance ou de retard ne changeait pas grand chose.
Posté 04 juillet 2010 - 13:04
La Mannschaft avec son football simple et dynamique a eu raison de la médiocrité de l'entraineur le plus bling-bling de la Coupe du Monde. Mais Alain Formais nous avait prévenu.
Perso je ne l'aurais pas cru, mais Dieguito a finalement eu raison du formidable potentiel individuel des joueurs de son pays. Quel gâchis! Et pis ça fout en l'air ma finale Hollande-Argentine que j'avais prévue.
S'il est bien une équipe qui a marqué les esprits par son foot remarquable et offensif, c'est effectivement l'Allemagne. Ce n'était pas forcement prévu.
3 matches sur 5 en marquant 4 buts, c'est rare en Coupe du Monde et ça mériterait facilement le titre. Le problème est que les équipes flamboyantes qui vont jusqu'au bout lors de mondiaux sont aussi rares. Faut peut-être remonter jusqu'en 1970 et la victoire du Brésil.
J'ai l'impression que Podolski le passeur est sur la même ligne que Klose le buteur. Donc pas de h.j. Faudrait voir sur une image arrêtée.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
#607 Invité_David besançon_*
Posté 04 juillet 2010 - 13:17
Une équipe d'Allemagne sympathique, sans boucher.
Une équipe d'Allemagne jeune, alors que la pyramide des âges du pays fait bigrement penser à une maison de retraite médicalisée.
Qu'est ce que c'est que ce bazar ?
Posté 04 juillet 2010 - 13:43
Posté 04 juillet 2010 - 14:02
Pour la première fois de l'histoire, une équipe du vieux continent devrait triompher hors de l'Europe.
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 04 juillet 2010 - 17:05
J'ai l'impression que Podolski le passeur est sur la même ligne que Klose le buteur. Donc pas de h.j. Faudrait voir sur une image arrêtée.
Yep, mea culpa, la première impression était trompeuse
Posté 04 juillet 2010 - 20:00
Pour l'Allemagne/Espagne la logique voudrait que les allemands gagnent 3 ou 4/0 mais comme il n'y a rien de logique dans cette coupe du monde je me méfie du Torres qui dort.
Posté 04 juillet 2010 - 20:36
Pas sûr :
Mon mari bosse du côté de Mulhouse, son collègue, alsacien jusqu'au slip lui a dit après la défaite de la France et de l'Italie : " Ahrr , heureusement qu'il reste l'Allemagne ! "
Primo Levi
Posté 05 juillet 2010 - 15:18
Posté 05 juillet 2010 - 17:23
Pas sûr :
Mon mari bosse du côté de Mulhouse, son collègue, alsacien jusqu'au slip lui a dit après la défaite de la France et de l'Italie : " Ahrr , heureusement qu'il reste l'Allemagne ! "
Ben moi aussi c'est ce que je me suis dit ... ! Heureusement qu'il reste l'Allemagne !!!
Posté 06 juillet 2010 - 21:00
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 06 juillet 2010 - 21:29
Dommage pour l'Uruguay qui a bien failli revenir de nulle part dans les dernières secondes.
Le 2e but hors-jeu pèse lourd au final, surtout que c'est à ce moment là que l'Uruguay a laché prise et a laissé les Pays-Bas en ajouter un 3e.
Quand on voit les hors-jeu qui ont été sifflés contre l'Uruguay
Bref le résultat semble logique, mais l'Uruguay n'a pas démérité. En tout cas sur 5 buts, 4 sont vraiment chouettes. Le gardien Néerlandais peut-être pas exempt de tout reproche sur le 1er.
Pourvu que les Allemands ou les Espagnols nous débarrassent de ce Néerlandais
Posté 06 juillet 2010 - 21:34
le meilleur et le seul pour tf1(quand il parle)c'est WENGER
pour l'autre arriviste suite a la mort du pseudo Guy Lux
la torture est en nous
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 06 juillet 2010 - 21:37
+ 1000 tout plutôt que cette équipe de têtes à claque vicelards
Posté 06 juillet 2010 - 21:56
Posté 06 juillet 2010 - 23:02
J'arrive une semaine (de vacances) après la bataille mais Puyol et Sergio Ramos ne sont pas en reste.
Posté 06 juillet 2010 - 23:28
Euhhh, un réflexe la main d'Henry ?
Posté 06 juillet 2010 - 23:34
Même si c'est Van Bommel ?
Posté 06 juillet 2010 - 23:54
Jeanpierre: "C'est incroyable de rater un but comme ça. Nous sommes en demi-finale de coupe du monde tout de monde alors il doit savoir tirer des deux pieds"
Larqué: "C'est sûr que vous n'en avez jamais raté Christian, mais Arsène et moi, on en a raté beaucoup, beaucoup plus qu'on en a réussi"
Jeanpierre: "..............................."
Posté 07 juillet 2010 - 07:57
Sinon, il la ramène Larqué, mais il a déjà disputé une demi-finale de Coupe du Monde ?
Alors pouet.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 07 juillet 2010 - 08:50
Larqué c'est celui qui s'est écrié "C'est fini !" a la 88eme alors qu'il n y avait qu'un simple changement ?
Posté 07 juillet 2010 - 10:50
Posté 07 juillet 2010 - 16:39
La détermination ? A part la France je n'ai vu aucune équipe en manquer. Ils sont solidaires, mais à ce niveau c'est quand même la moindre des choses ...
Le fonds de jeu ? Il est inexistant.
Le talent individuel ? Il se résume à la paire Sneijder - Robben voir Kuyt. Il y en a, ou avait davantage dans au moins 5 équipes dans ce mondial.
La solidité ? On a vu sur les deux derniers matchs qu'elle est toute relative.
Un coach exceptionnel ? Non, d'après les 3 points précédents.
La réussite, ça par contre, elle en a eu. Encore hier soir, 3 buts poteaux rentrant, dont une frappe venue de l'espace ... Le tirage au sort a été gentillet, hormis le quart contre le Brésil, un des matchs les plus incompréhensibles que j'ai pu voir.
Inutile de s'étendre sur les simulations de Robben ou le vice de Van Bommel, mais j'espère vraiment que l'Allemagne ou l'Espagne vont enfin mettre un terme à la plaisanterie, et dans les grandes largeurs si possible.
Posté 07 juillet 2010 - 17:02
Posté 07 juillet 2010 - 18:03
Ce serait quand même incroyable que l'ancienne puissance coloniale triomphe en Afrique du Sud.
Les Boers, descendants des anciens colons, ont eu encore leur équipe "africaine" encore en lice, c'est les Pays-Bas !
Ils jouent un peu à domicile...
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 07 juillet 2010 - 18:13