Privatiser les chemins de fer ?
Parce la privatisation ça empêche les grèves ? Sacré culture du droit du travail. A moins que tu préconises l'utilisation de pressions diverses sur les syndicats de la part d'employeurs privés pour leur ôter tout pouvoir d'action et de recourts ? J'espère que le jour où ton employeur te dira le vendredi "tu reviens pas lundi" (American / English Style), y aura quelqu'un pour prendre ta défense...
Sinon une belle tentative de justification des excès d'un côté par l'existence d'excès par ailleurs ? On peut continuer ce jeu-là longtemps, on peut même jouer à "qui c'est qu'à commencé" si tu veux.
Ah pis les communistes il sont aussi dangereux que les nazis. A votre bon coeur messieurs-dames.
Mon propos dans le topic EdF n'était pas de justifier, je l'ai d'ailleurs clairement écrit, mais de relativiser quelques milliers de siffleurs certes pas plus intelligents que ça avec les pas loin de 700 000 Marocains d'origine vivant en France, qui ne méritent pas toute cette vindicte populiste.
Tiens une manif qui passe sous mes fenêtres, ça sent bon le fumi, on se croirait au stade !