signer chez le 9eme du portugal...sincerement mauvais choix je pense.
Plus mauvais choix que de signer chez le 10ème de L2?
Pour rappel, ce n'est pas un gamin formé à Sochaux, il n'a jamais eu sa chance la saison dernière, il est en fin de contrat (lui a-t-on au moins proposé qqchose?).
Son choix ne me semble pas criticable.
D'ailleurs, il a signé en juillet 2017 en provenance du Paris FC. Si on se retrouve dans cette situation aujourd'hui, c'est aussi parce qu'on lui a fait signer qu'1 an de contrat. Quel intérêt?
À l'image de Macalou, on lui a fait signer un contrat de stagiaire d'1 an pour le voir et le tester avec la réserve donc rien d'anormal (si il avait signer directement pro, on aurait entendu les forumeurs dire qu'est-ce qu'il vient foutre là celui-là ? Quel intérêt de prendre un jeune avec aucun match en pro ? etc.).
Là où il aurait fallu se bouger c'est lorsqu'il a été emmené au stage de pré-saison et où apparement le staff a bien vu qu'il avait un gros potentiel. On aurait déjà dû lui proposer quelque chose et après Zeidler aurait pu le faire jouer de temps en temps.
Bon cas d école pour Baskonia.
On laisse partir un bon potentiel. Il signe chez le 9eme du Portugal ce qui est certes mieux que nous mais pas non plus hallucinant.
Je prefererais voir nos jeunes dans cette situation rester dans le cadre du projet suivant
- tu signes un contrat sur plusieurs annees
- tu progresses en L2 avec nous si tu aq le niveau, mais tu peux aussi aller à Rudes (à voir le niveau exact du championnat la bas )
- perspective d aller à Alaves en "progression " si ton niveau le permet.
Et si son niveau le permet nul doute qu'il intéressera d'autres clubs, ce qui devrait faire pouvoir monter les enchères.
Le tout dans ce projet etant bien sur que le contrat ne comporte pas de clause de cession obligatoire a Alaves. Pour le coup (je suis pt etre naif) je ne pense pas que la ligue autorise de tels contrats (pluripropriete?).
La dans l absolu, on le laisse partir parce quon n a absolument rien à lui proposer car pas de projet ni we vision. Comme Onguene, comme Konate....
Je pense que Baskonia sait gérer cela. Bien sur il serait mieux qu'on puisse le faire nous meme, mais encore une fois tant que Li sera la....