Le jeu des "Va te faire enc****"
Posté 16 novembre 2008 - 22:08
Il s'agit sans doute d'une infection contractée à l'hôpital, mais c'est toujours difficile aux médecins de le reconnaître.
Ce serait bien que le staff du club apporte un peu de soutien. En tout cas, tous nos voeux de rétablissement.
Posté 16 novembre 2008 - 22:47
Bref, avec un seul incident (et crois-moi Victoria ça fait grave chier que ça tombe sur un de nos jeunes) c'est difficile de mettre en cause tout un service. Si c'est pas le seul, là, je dis pas...
Sinon le staph peut se choper partout, j'ai déjà vu une épidémie sur un camp de scouts (mega galère), et je l'ai déjà chopé suite à une sale blessure à la cuisse... J'ai eu que des emmerdes cutanées mais quand c'est dans un genou j'imagine que ça doit être plus compliqué.
Le silence du staff médical est curieux, j'ose espérer qu'ils se tiennent au moins au courant via le personnel médical qui se charge de Fred, s'ils ne le font pas directement auprès de lui.
Posté 17 novembre 2008 - 08:56
Je sais que ce genre de microbes est très fréquent en milieu hospitalier et qu'il est difficile d'obtenir une asseptie totale mais ce qui m'a déplu c'est l'attitude de l'interne qui nous a pris pour des buses ! D'autre part, le service est en travaux avec pas mal de poussière et une propreté plus que douteuse.
Quant au staff du club, on a dû téléphoner au doc pour qu'il prenne des nouvelles de Fred et qu'il appelle l'hosto, je trouve ça un peu léger.
Je lui ai transmis votre soutien, il vous remercie.
Primo Levi
Posté 17 novembre 2008 - 09:55
Avec les antibios faut croiser les doigts, mais il y a toujours le risque de tomber sur un un peu plus résistant que les autres. J'espère que ce sera pas le cas pour Fred ! Bon courage à lui !
Posté 17 novembre 2008 - 10:06
je t'en supplie victoria, ne m'en veux pas, c'était juste pour apporter un peu de mauvais goût dans ce post bien triste. Je fais partie de ceux qui sont de tout coeur avec Fred.
Posté 17 novembre 2008 - 10:21
Alors imagine leur attitude lorsqu'ils s'adressent à la famille d'un joueur de foot ...
On ne peut être que lobotomisé !
Primo Levi
Posté 17 novembre 2008 - 10:22
Posté 17 novembre 2008 - 10:57
Je renouvelle donc mon VTE à cette équipe de nazes qui ose nous dire qu'ils ne sont pas responsables de cette infection mais que le microbe en question est un microbe de "campagne" !! En plus, ils nous prennent pour des décérébrés ! J'adore !!
Et cerise sur le gâteau, c'est silence radio du côté du staff médical du FCSM, pas de coup de fils, pas d'information, pas de soutien : nada !
Ils t'ont raconté des conneries, car Staphylococcus aureus (plus connu sous le nom de staphylocoque doré) est un germe principalement présent en milieu hospitalier et responsable de nombreuses infections nosocomiales.
Guillaume Depardieu avait choppé cette saloperie dans les mêmes conditions (opération de la jambe). Il me semble qu'il avait créé une association à ce sujet (y a sans doute un site internet).
J'espère pour lui qu'il n'est pas infecté par une souche multirésistante.
Bon courage à lui et à ses proches.
PS : les membres du staff médical sont vraiment des connards.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 novembre 2008 - 11:04
Parce que se blesser tout seul contre le champion en titre, à domicile, dans un stade comble, le jour de sa premiére titularisation en Pro... y a qu'à un poissard que ça peut arriver.
Courage Frederic !
Posté 17 novembre 2008 - 11:07
Faut lui envoyer un mail pour en parler.
Posté 17 novembre 2008 - 11:27
Personnellement, je l'ai chopé en m'empalant la cuisse sur une souche d'arbuste, en forêt... donc il n'existe pas que dans les hôpitaux, loin de là. Et la deuxième fois où j'ai été confronté au staph, ça ne venait pas non plus d'un hosto.
Après, si les prélèvements ont bien été faits avant l'opération, c'est facile de dire si cette fois il vient de l'hôpital ou pas.
Posté 17 novembre 2008 - 11:35
Apparemment, Frédéric ne serait pas confronté au staff.
Posté 17 novembre 2008 - 11:36
#6195 Invité_David besançon_*
Posté 17 novembre 2008 - 11:46
Posté 17 novembre 2008 - 12:15
Personnellement, je l'ai chopé en m'empalant la cuisse sur une souche d'arbuste, en forêt... donc il n'existe pas que dans les hôpitaux, loin de là. Et la deuxième fois où j'ai été confronté au staph, ça ne venait pas non plus d'un hosto.
Après, si les prélèvements ont bien été faits avant l'opération, c'est facile de dire si cette fois il vient de l'hôpital ou pas.
Je ne dis pas le contraire (relis la phrase que tu as quoté), je dis que ce germe est très présent dans les hopitaux et responsables de nombreux infections en milieu hospitalier. Il en est d'ailleurs le principal responsable (avec E. coli).
Je fais p'têt un raccourci, mais une infection de type Staphylococcus aureus qui se déclare peu après une opération, ça ressemble sacrément à une infection nosocomiale.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 novembre 2008 - 12:22
Posté 17 novembre 2008 - 12:23
Bon appetit hein!
Posté 17 novembre 2008 - 12:59
Victoria, si tu le souhaites, je supprime mes messages sur ce sujet.
---------------------
Posté 17 novembre 2008 - 15:29
Première nouvelle ! Merci de nous tenir informés !
Qu'en est-il du tibia de Djibril Cissé ?
Et Van Basten ? Est-il rétabli ?
Posté 17 novembre 2008 - 16:18
Il est en proctologie?
Posté 17 novembre 2008 - 16:22
Je pense qu'il est toujours préférable d'être au courant, ça n'arrange rien mais au moins on sait de quoi on parle.
Il a subi une intervention lourde et les conséquences peuvent être graves pour sa carrière et pour sa vie et c'est bien qu'on le sache.
Maintenant pour Gaulois, je te ferai remarquer que Monsieur Cissé court comme un lapin, il n'a eu aucune complication après l'intervention sur son tibia. N'est pas Cissé qui veut.
Primo Levi
Posté 17 novembre 2008 - 16:23
---------------------
Posté 17 novembre 2008 - 17:08
Comme la plupart des gens qui se font opérer, en fait. Fred s'est fait opérer dans un des meilleurs services de France, si ce n'est le meilleur. Je ne crois pas que sous prétexte de n'être qu'un jeune joueur au nom moins ronflant que Ronaldo, il a été traité moins rigoureusement. Que Fred ait chopé ça là-bas, c'est une chose... Que le personnel qui s'en est occupé soit en cause, c'est une autre histoire. Le risque zéro, malheureusement...
Je ne dédouane personne ni ne fais aucune hypothèse, je dis juste qu'il est hasardeux de tirer des conclusions à partir d'un cas unique.
Posté 17 novembre 2008 - 17:33
Je pense qu'il est toujours préférable d'être au courant, ça n'arrange rien mais au moins on sait de quoi on parle.
Il a subi une intervention lourde et les conséquences peuvent être graves pour sa carrière et pour sa vie et c'est bien qu'on le sache.
Maintenant pour Gaulois, je te ferai remarquer que Monsieur Cissé court comme un lapin, il n'a eu aucune complication après l'intervention sur son tibia. N'est pas Cissé qui veut.
Arf, j'avais pas vu ton message.
Je pose la question, c'est tout; moi, je ne le connais pas, ça ne me pose pas de problème.
---------------------
Posté 17 novembre 2008 - 19:15
Et c'est bien qu'on se lâche aussi. Ca permet de dédramatiser même si les précedents nous poussent aux plus grandes craintes. J'ai failli perdre un oncle à cause d'une saloperie de ce genre, je parle donc en connaissance de cause. On sait tous que c'est quelquechose d'hyper sérieux et pouvant avoir des conséquences irréversibles. Que Fred sache qu'on est en grande majorité derrière lui et que ce ne sont pas quelques notes d'humour glauque qui doivent lui faire croire qu'on (enfin surtout je puisque c'est surtout moi qui pars facilement en vrille) se moque de sa situation.
Posté 17 novembre 2008 - 20:50
Primo Levi
Posté 18 novembre 2008 - 20:29
heureusement sinon il y aurait encore moins de buts
Posté 18 novembre 2008 - 20:33
heureusement sinon il y aurait encore moins de buts
Primo Levi
Posté 19 novembre 2008 - 08:38